15 Novembre 2021
Nous n'en parlons pas assez et pourtant, c'est un véritable fléau : l’exposition aux champs électromagnétiques.
Je parlais récemment du TDAH de mes garçons avec Umm Tasnim, naturopathe. Et là, elle m'a directement évoqué… Les écrans ! Mais sur cela, je reste très vigilante, et les loukoums savent pertinemment que leur documentaire télévisé et leur dessin animé, c'est uniquement le samedi et dimanche .
Malgré tout, les informations que Umm Tasnim m'a communiqué étaient vraiment intéressantes, et j'ai décidé de partager ses précieuses connaissances sur le sujet avec vous.
Plus la personne qui est exposé est jeune, plus la nocivité est aigue, plus elle engendre des conséquences de plus en plus graves.
Lorsque je vois des cas d’enfants de 3 ans qui ont des problèmes de langage, de croissance, de sommeil ou encore d’hyperactivité, on ne pense pas à demander le temps d’exposition devant la télévision ou tout autre appareil. Hélas, bien souvent, l’enfant reste devant la télévision pendant plusieurs heures et est ainsi exposé aux champs électromagnétiques. Ces champs électromagnétiques certes invisibles, mais très nuisibles.
Plusieurs expériences et études ont été effectués à ce sujet et ce depuis les années 90, je souhaite parler d’une étude en particulier sur le système immunitaire, le Professeur V. Bondarovskaïa, Directeur du l’Université de Kiev, a constaté que le système immunitaire diminue de 50% au bout de 4 heures devant l’écran ! Et la sensibilité est multipliée par 4 chez un enfant par rapport à un adulte !
De plus, on peut rajouter concernant les femmes qui travaillent beaucoup sur ordinateur (donc passent plus de 4 heures d’écran) augmentent 100% le risque de fausses couches et 40% de défauts génétiques de leurs embryons.
Après une exposition de 20 minutes aux écrans sur un enfant de 8 ans : le champ énergétique a complétement disparu car les faisceaux de fibres qui assurent la communication entre le cerveau gauche et droit est à saturation électromagnétique et ne laisse plus passer les informations. Ce qui signiifie qu’un enfant qui regarde la télévision le matin en prenant son petit déjeuner arrive à l’école avec une inaptitude physiologique à toute mémorisation. Il faut ensuite 6 fois le temps passé devant l’écran, à savoir 6*20 minutes pour revenir au point 0 !
Mais ce n'est pas tout…
Je vais vous exposer ici l’histoire d’un garçon qui avait des problèmes de croissance, de sommeil, et fatigue chronique. Voici la disposition initiale des équipements de sa maison :
La disposition de son lit a été revue :
Suite au changement du lit et de l'armoire, on constate que le lit ne se trouve plus sur le même axe de la télévision.
Résultat : l’enfant de 8 ans a repris 8 kg, dort bien et mange bien.
De plus, un autre symptôme que l’on retrouve souvent chez les enfants : l’hyperactivité. Une étude du Dr Herta Hafer a montré que l’hyperactivité est provoquée par les phosphates que l’on retrouve dans les boissons gazeuses. La barrière hémato-céphalique devient poreuse sous l’action des rayonnements électromagnétiques. En d’autres termes : si un enfant boit une boisson gazeuse contenant de l’acide phosphorique et est devant l’écran, alors il va devenir inévitablement hyperactif car sa barrière hémato-encéphalique ne filtre plus les phosphates et passent directement dans le cerveau.
Pour vous donner un chiffre : il existe aujourd’hui plus de 12 millions d’enfants hyperactifs dans le monde !
Il y a une radiation lors des appels téléphoniques qui imprègne notre ADN; cela le modifie et nous rend malade au fil du temps en faisant ainsi chuter les mitochondries, qui sont une source d'énergie.
D'autant plus avec les 3G, 4G et la 5G qui arrive à grand pas, très toxiques, qui peuvent causer des arythmies ou encore des hypertensions…
On a remarqué le passage de la 3G à 4G, et en particulier l’exposition constante aux rayonnements sans fil a augmenté de façon spectaculaire. Non pas sans conséquences : les gens sont de plus en plus malades et en particulier de maladies chroniques, fatigue chronique, stress chronique, céphalées, problèmes de sommeil, de mémoire et de concentration, mais aussi problèmes de comportement y compris l’autisme/TDAH…
Il est important ici de noter que je ne dis pas d'abandonner la technologie, il faut par contre être productif sans être autodestructeur en même temps (Dr Stephen S.).
En d'autres termes, on doit être intelligentes à propos de ces appareils ^^
Et vous chères mamans, êtes-vous sensibles à ce sujet ? Quelles sont vos démarches pour limiter les écrans ?