A l'heure où... Bonne rentrée des classes !

 

A l'heure où les enfants regagnent le chemin de l'école, les miens dorment profondément.

A l'heure où certains décrochent, les miens, de la réussite, se rapprochent.

A l'heure où certains sont en récré, les miens sont sûrement en train de travailler, mais surtout d'aimer.
A l'heure où certains demandent la permission pour aller s'alimenter, les miens sont devant des maths et un bon verre de thé.
A l'heure où la sonnette retentit et où certains sont fatigués, épuisés à demi-journée, les miens s’apprêtent pour les activités extérieures organisées.

A l'heure où certain gardent leur mal être parce que l'école ne leur convient pas, les miens parlent fièrement de leur aventure à des gens qu'ils ne connaissent pas.
A l'heure où l'on parle de sociabilisation, certains ne connaissent pas autre que leur salle de classe, les miens bougent beaucoup et jamais ne se lassent.
A l'heure où certains côtoient la sexualité, les miens sont préservés.
A l'heure où certains décrochent, les miens avancent avec deux niveaux supérieurs en poche.

 

A l'heure où les mamans sont dépassées, angoissées, je suis juste apaisée.
A l'heure où certaines s'inquiètent pour 1001 raisons, je suis rassurée pour 1001 raisons.
A l'heure où certaines courent sans s'arrêter, je vis dans la tranquillité.
A l'heure où certaines souffrent, en silence sans bruit, je suis épanouie.
A l'heure où certaines adoptent le "je fais ce que je peux", j'adopte le "je fais ce que je veux"

 

A l'heure où...
...Beaucoup sont enfermés, prisonniers.

Nous, nous vivons quelque chose de fort qui s'appelle la liberté.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
As salamu alaykum,<br /> <br /> Nous pratiquons également l'IEF mais je trouve ce texte assez moralisateur et dénigrant vis-à-vis des familles dont les enfants sont scolarisés. Je connais beaucoup d'enfants scolarisés qui aiment l'école et son ambiance et dont les mères sont épanouies tout comme je connais des enfants non-scos très heureux. J'imagine que ton intention n'était pas de blesser mais je pense aux mamans qui liraient ce texte et pourraient se sentir dévalorisées dans leur rôle. Nous ne sommes pas mieux que les autres car nos enfants ne vont pas à l'école. Nous avons fait un choix différent.
Répondre
N
Assalamu alaykoum <br /> Je suis d accord avec Clara kheir in sha Allah. Louanges à Allah qui t a accordé ces bienfaits et qu Allah te préserve dans ce qu Il t a facilité, mais effectivement certaines mamans ayant dû scolariser leur enfant pour une raison ou pour une autre et que ce soit dans une école musulmane ou pas, risquent de ressentir une pique et meme leurs enfants qui liraient ce texte. Peu importe nos choix nous devons respecter ceux des autres meme s ils ne nous plaisent pqs jazakillahu Kheiran
O
As salamu alaykum<br /> Allahoumma barik ! Tres beau texte et surtout veridique<br /> Barakallahou fik pour ces partages
Répondre
U
As Salamu 3alayki... Exactement ❣️ nous nous profitons encore des vacances : des grasses matinées du soleil de la plage des glaces italiennes des grands parents ... Aucun stress à l'horizon ... Bonne rentrée à tous les petits loups et petites louves que se soit aujourd'hui ou après Nous ça sera lundi 1er octobre
Répondre
Û
Allahumma Baarik, Qu’Allah te préserve ainsi que ta famille oukhty.
Répondre