12 Février 2017
As-salãmu ‘alaykum wa rahmatu Llãhi mes douces !
Ça y est, la décision finale du Conseil d’État sur le vaccin du DTP a été rendue ce mercredi 8 févier : ces seuls vaccins obligatoires en France, devront être à nouveau disponibles sans qu’ils ne soient associés à d’autres vaccins non obligatoires ! (Voir ici)
Le ministère de la Santé dispose maintenant de 6 mois pour pouvoir rendre à nouveau disponibles ces 3 vaccins obligatoires.
Le conseil d’état enjoint au ministre chargé de la santé de prendre des mesures pour rendre disponibles les 3 vaccins obligatoires, sans associations à d’autres.
« La loi qui n’impose que 3 obligations de vaccination, implique nécessairement qu’il soit possible de s’y conformer en usant de vaccins qui ne contiennent que ces 3 vaccinations » a déclaré le Conseil d’État.
Néanmoins, le vaccin pur DTP ne sera pas disponible prochainement. En effet, les laboratoires Sanofi Pasteur (le fabricant de ces vaccins) ne produisent plus aucun vaccin isolé contre le DTP depuis 2008 (ce qui a causé la rupture).
Ils ont déclaré à la presse que le délai imposé par le Conseil d’État de 6 mois était impossible à respecter : il leur faudrait minimum 18 mois pour remettre sur le marché un ancien produit.
Suite à cette information, une solution a été discutée, très inquiétante : faire voter en urgence une loi pour rendre OBLIGATOIRE les vaccins présents dans le vaccin de remplacement hexavalent…
D’après France Info :
« Ce mercredi soir, l'Agence du Médicament a été saisie pour qu'un vaccin DTPolio soit remis sur le marché. Mais si les laboratoires pharmaceutiques refusent de le fabriquer, le gouvernement pourrait aussi changer la loi en passant de trois à six vaccins obligatoires. »
Cette terrible hypothèse étant possible et réalisable, on peut tous agir afin de minimiser les dégâts…
Pour cela une seule solution : se faire entendre, et partager notre refus !
Je vous invite donc in sha a Llãh, à faire part de celui-ci, sur la pétition ICI
Baraka Llãhu fikunna mes perles !
Affaire à suivre…
Puisse Allah préserver vos enfants, et les miens
{Et pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !}
Vaccins : oui à la protection, non à la répression
J'ai signé la pétition contre le scandale des vaccins obligatoires. Le Comité sur la vaccination veut faire passer de 3 à 11 le nombre de vaccins obligatoires au détriment de la santé de nos ...
http://petitions.ipsn.eu/mobilisation-vaccins-enfants/index.php