13 Septembre 2014
As-salãmu `alaykum wa Rahmatu Llãhi
Pour cette année 2014/2015 in shã'a Llãh je recherche cours de Qur'an, sciences islamiques, à distance, avec pour disponibilité le soir (après 20h)
Connaîtriez vous des instituts SUIVANT LE QURAN ET LA SUNNA disposant de cours à distance?
Pour le moment je suis restée sur lnstitut Sounnah.
Qui a les encouragements du grand savant, le mouhadith, Chaykh Wassioullah Al-'Abbas, enseignant dans la mosquée sacrée de la Mecque.
Un professeur de cet institut a une tazkiya de ce meme sheikh...
Si vous avez autre chose in shã'a Llãh?
SUIVANT QURAN ET SUNNA (je re précise car c'est triste de voir que beaucoup se jettent dans le premier institut sans prendre connaissance de leur dogme et minhaj.. Et qu'Allah nous accorde la clairvoyance afin de pouvoir nous éloigner des sectes, égarés)
Et puis, par cet article, cela permettra également aux autres sœurs d'avoir des informations in shã'a Llãh
A vos commentaires! Vos avis. Vos expériences. C'est parti!
Qu'Allah vous récompense dans le bien ))
« Il est obligatoire pour tout Musulman d'apprendre la langue arabe de son mieux afin qu'il puisse faire l'attestation qu' « il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad est Son prophète » , et de réciter le Livre d'Allah, et de prononcer en mentionant ce qui lui incombe, le takbir et ce qui lui est ordonné, le tasbih, le tashahhud et autres. [Imam Shafi'i dans « Al-Risalah Fi Usul al-Fiqh »]
Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit : « Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Qur'an et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu’avec l’arabe, et lorsqu’on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire. ». Il a dit aussi : « Achafi’i a dit : « La langue qu’Allah a choisi est la langue arabe, Il a faire descendre Son précieux livre (le Qur'an) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes. Et pour cela on dit qu’il est du devoir de chacun capable d’apprendre l’arabe de l’apprendre car elle est la première langue. » [Iqtidha assirata almoustakim (1/464)]. 'Isa Ibn Younus nous a rapporté de Thawr de ' Umar Ibn Yazid que ' Umar a écrit à Abou Mousa Al-Ash'ari (radiyallahu ' anhu) et a dit : "apprenez la Sunna et apprenez l'arabe; apprenez que le Qur'an en arabe car il est arabe." Selon un autre hadith rapporté de ' Umar (radiyallahu ' anhu), qui a dit : "apprenez l'arabe car cela fait partie de votre religion et apprendre comment les biens du mort doivent être divisés (faraa'id) pour ceux-ci, fait partie de votre religion." [Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf]
Cet ordre de ' Umar, d’apprendre l'arabe et la Shari'a combine les choses qui sont nécessaires, car la religion implique des paroles comprises et des actions. Comprendre l'arabe est la manière de comprendre les paroles de l'islam et comprendre la Sunna est la manière de comprendre les actions de l'islam …
[Iqtida'us-Siraatil-Mustaqim (2/207)]
Cheikh Outheymine a dit : « Les non arabophones n’ont pas d’excuse du fait que le Qur'an n’est pas dans leur langue mais il est de leur devoir d’apprendre la langue du coran si la compréhension du coran et de la sounna du prophète ne peut être qu’avec l’apprentissage de l’arabe alors l’apprentissage de l’arabe devient donc obligatoire » [Majmou’ al Fatawa Wa Risail Ibn Outheymine]
Cheikh Moqbil a dit : « Nos conseils à l’ensemble est d’apprendre ce qu’ils peuvent du Qur'an et de connaitre quelque chose de la Sounna du prophète et aussi le grand intérêt pour la langue arabe car elle est la langue du Qur'an... » [Tahfatoul Majed ‘ala Asila Alhadhir Wal Gharib, question 178].