22 Juin 2014
As-salãmu `alaykum wa Rahmatu Llãhi
Par ce présent écrit je souhaitais prévenir toutes les umm d'être beaucoup plus vigilantes concernant leurs enfants. Nous ne le serons jamais assez. Moi qui suis surprotectrice très vigilante et derrière mes enfants, je me suis rendue compte et vous vous rendrez compte par ce qui va suivre que ce ne sera jamais assez...
Je suis en vacances avec les loukoums à bordeaux, magnifique ville, chez une sœur.
Début de weekend : nous décidons de les ramener au miroir d'eau, histoire de pouvoir se mouiller un peu et profiter d'un semblant de piscine, en cadre légal.
C'est un lieu ou les enfants se "baignent", de l'eau sort du sol.
La sœur à également 3 mollusques ayant les mêmes âges que les loukoums, Soit 6 mollusques, âgés de moins de 4 ans.
Nous nous asseyons par terre juste devant, afin de surveiller au mieux nos enfants. Nos bébés sont dans la poussette à nos côtés, et les 4 mollusques jouant devant nous.
On observe les mollusques et d'un coup voyons une petite fille d'environ 4 ans porter Adam dans ses bras. Moi niya je pense qu'elle joue avec lui, car Adam et Nour attirent beaucoup les enfants Subhana Llãh.
La petite de 4 ans est accompagnée d'une fille d'environ 7 ans, qui reste à ses côtés. Elles nous voient. La petite de 4 ans lâche directement Adam, puis joue.
L'enfant de 7 ans s'approche puis s'assied à mes côtés et regarde Uways. Elle Le touche, joue avec lui. Elle ne parle pas le français. Elle Me demande "prénom". Puis part environ 3 mètres à côté de nous, vers deux femmes assises par terre, le téléphone en main. Ça textote.
L'enfant de 7 ans revient ensuite vers moi. Elle Étudie Uways. Puis repars voir les deux dames. Ceci plusieurs fois.
On a vu que les deux femmes prenaient des photos des enfants qui jouaient devant elles.
La fille de 7 ans revient près de la sœur cette fois ci et s'intéresse à son bébé. Même question. "Prénom". Et même démarche : allers retours vers les deux femmes. Elle demande même à porter son fils mais Al-Hamdu li-Llãh la sœur refuse!
La fille de 7 ans, toujours assise, essaie de capter notre regard et notre attention, sourire, regard captivant, et on constate en parallèle, sans lâcher nos enfants du regard, que l'enfant de 4 ans est toujours autour d'Adam. L'une faisait diversion pour que l'autre puisse effectuer son travail!
J'observe un peu plus autour de nous. Je me sens observée. Et là on voit en retrait un homme grand, mat, très fort, bras croisés, qui nous regarde, de façon insistante. Ça dure un moment. Je pensais que c'était dû à notre parure. Mais pas du tout. Il supervisait tout le boulot..
L'enfant de 7 ans continue ses allers retours, regarde chaque détail de nos bébés. Les yeux. Les mains. C'était très pesant. Je propose donc à la sœur de changer de place.
Sur le terrain, Deux petites filles tirent fortement mon fils, qui court pour partir, il glisse et tombe.
La première méthode d'enlèvement en portant Adam n'avait pas fonctionné. Elles ont donc décidé de passer à la méthode forte : le tirer
Nous sommes donc parties avec la sœur.
On apprendra ensuite par Adam que les deux petites filles l'ayant tiré fortement lui ont fait mal, lui ont également parlé dans leur langue.
{Je souhaite préciser que tous ces événements se sont déroulés en a peine 10min ça a été très vite!}
Suite à cela j'ai appelé deux fois le commissariat. Le premier appel réponse finale "très bien nous prenons note si nous avons des appels dans ce sens aujourd'hui"
Subhana Llãh.
Un appel pour avertir qu'un enfant a été kidnappé???
Je rappelle une seconde fois on me convoque au commissariat pour faire un dépôt de plainte
Et juste à l'accueil on me dit "mais qu'est ce qui vous fait dire qu'il s'agit d'une tentative d'enlèvement?"
Ajib!!!!
Je pense que ma parure a juste fait tout le travail... J'ai été déçue j'ai été choquée.
Alors que ma niya n'était pas de porter plainte concernant mon fils mais pour qu'ils puissent ensuite faire une annonce pour les habitants de la ville (il faut une plainte pour faire une annonce), ou encore surveiller les lieux...
Par cette épreuve j'en tire une conclusion un magnifique rappel c'est que notre place n'est vraiment pas à l'extérieur de notre domicile. De surcroît, je tenais à préciser que cela peut arriver à n'importe qui et n'importe ou. Ça m'est arrivée dans un lieu public. Mais ça aurait pu arriver à elle. Ou lui. En sortant du domicile. Au supermarché. Ou au parc.
Je précise que je n'ai aucun appriori. Les méchants sont partout chez toute origine et toute couleur. Pour notre cas c'était des roumains..
Encore plus triste de voir qu'au niveau justice, les roumains ÉTRANGERS passent avant les muslimins FRANÇAIS
La peur n'évite pas le danger. Je suis une umm surprotectrice étouffante. Mais par cette épreuve je me suis rendue compte que malgré ma vigilance prononcée, on peut aisément nous enlever nos enfants quand tout est organisé
Qu'Allah préserve nos dépôts. De tout mal. Apparent ou caché. Je suis triste meurtrie choquée sidérée. Je remercie Allah d'avoir pu épargner mon fils de cet enlèvement ainsi que nos autres enfants.