As-salãmu `alaykum wa Rahmatu Llãhi mes douces. Voilà. Fallait que je vous en parle. Vous connaissez TOUT de la team apprends-moi ummi, les loukoums, les poissons, And cie.
Là fallait que je vous le dise : afflelou a gagné le foyer...
Ça fait longtemps que j'entendais parler de lui. On m'en parlait souvent. On m'avait même demandé si je l'avais déjà connu. Moi honnêtement je m'intéresse pas trop à ce qui m'entoure. Et là BIM il nous tombe dessus, en pleine face. Bon Al-Hamdu li-Llãh qu'il n'ait pas touché toute la famille ! Il a eu... ADAM !
Mais tout a commencé le jour où...
Il était une fois, un matin (le début de l'histoire qui veut rien dire mais alors là quasiment rien dire. Mais il fallait que je débute par ca pour vous montrer que l'histoire elle commence maintenant.
Adam dixit loukoum boy se frotte sans cesse les yeux, chouine (bon Ca c'est pas un signe) s'agace en disant qu'il voit rien et quand il montre un truc du doigt il ferme l'œil gauche. Moi j'ai pas trouvé ça anormal je me suis dit au contraire C'EST NORMAL, à cet âge ci on fait des manières pour se faire remarquer. Donc je prends un rdv chez l'ophtalmo histoire de pas passer pour une mère indigne qui laisse son loukoum boy pleurer et fermer son œil gauche quand il regarde un truc. Examen et là BIM : loukoum boy ne voit rien de l'œil gauche. Ni de près. Ni de loin. Les preuves sont là : Il n'a pas pu reconnaître le dessin de la tomate alors qu'elle était juste devant ses yeux !
Mère indigne que je suis pas qui veut pas payer des Nunettes hyper cheres, je me dit quand même qu'il faut faire un autre bilan (ben oui une consultation c'est moins cher qu'une paire de Nunettes) chez une autre ophtalmo. Et là ben il a pas reconnu l'image du petit oiseau...
L'œil droit vision parfaite. Œil gauche 6/10
Alors moi qui m'y connaît pas bien je déduis qu'il faut qu'il ait 10/10 pour voir parfaitement bien (j'ai eu 14 à mon bac de maths. Je savais que ça me servirait un jour !).
Et là, la terrible nouvelle tombe : "et bien voilà Adam ton petit papier pour aller acheter une magnifique paire de Nunettes".
Lui trop fier te dit qu'il veut des Nunettes roses et jaunes.
Toi tu penses juste au temps que tu vas mettre pour faire la route, te garer, attendre en magasin, choisir les Nunettes en regardant discretos les prix, commander, payer ta place de parking, et rentrer, en sueurs.
Tu demandes au pages jaunes où sont les meilleures Nunettes, elle te sortira une liste aussi longue que ta main, au final tu prendras le premier, il a bien choisit il s'appelle afflelou, forcément s'il s'était intitulé Zfflelou, il aurait pas eu le même bénéfice...
Deux jours après on te dit que Ca y est elles sont là. Tu refais (avec l'enfant) le même chemin parking, attente etc... Pour récupérer cette paire de chose, que tu colleras avec plaisir (ou pas) chaque jour sur le pif du mollusque.
Tu remarqueras un changement, oui quand t'as des Nunettes ben t'as grandit : tu finis ton assiette, tu fais pas le bazar, t'arrêtes de pleurer et tu vas au lit tôt. Ca c'est l'effet Nunettes.
Le loukoum pourra de temps en temps oublier qu'il a Afflelou avec lui. Il pourra s'endormir avec lui. Prendre sa douche avec. Et puis parfois il pourra aussi le mettre sur sa tête en mode "je suis en vacances (mais je corrige pas ta vue)".
Voilà notre nouvelle aventure. Qui nous suit depuis quelques semaines.
Et vous, avez-vous rencontré Afflelou ? Il s'est incrusté chez vous aussi ?
NB : je ne rajouterai pas cette précision : t'es tellement contente quand tu choisis les Nunettes que t'en oublies de voir la couleur (normal tu regardes le prix tu peux pas tout voir à la fin!).
Tu choisiras donc des Nunettes bleu blanc rouge...
Pauvre enfant !