29 Avril 2014
السلام عليكم و رحمة الله mes douces!
Bon ça y est après des années de travail en non stop, j'ai enfin décidé de prendre quelques jours de RTT umminiennes! (Suggérées et Accordées par barbuchoux).
Mais c'est quoi ça? RTT umminiennes?
C'est bien simple, c'est quand t'as envie de prendre un peu de temps pour toi et effectuer une sortie hors de ton lieu de travail (la maison) par nécessité, alors tu fais ta demande de RTT umminienne auprès de ton époux, qui, dans la majorité des cas (si ce n'est pour dire tout le temps) accepte tes RTT.
Il n'y a pas de RTT définis dans l'année, c'est au bon vouloir du barbuchoux, bien sur il ne faut aucun abus ni excès sinon tu peux risquer une mise à pieds d'îles flottantes, mais raisonnablement t'as le droit de poser tes RTT. Pi C'est sur, si barbuchoux te voit ramper au sol, les cheveux orientés vers mars pour capter les chaînes de la TNT, et la tension plus proche de 5 que de 13, là, barbuchou t'imposera de lui même les RTT.
Après cette brève introduction, pour celles l'ignorant, voilà, ben j'ai posé ma semaine de RTT non stop.
J'ai débuté hier la formation montessori. Puis j'enchaîne avec la formation d'assistante maternelle.
J'ai pu préparer quelques articles in shã'a Llãh pour chacun des jours de la semaine, en espérant que vous y trouverez toujours autant plaisir.
Je serais toujours présente hein ^^
Mais me connecterai un peu moins. Juste le soir.
Organisation des RTT
Il faut savoir que Les RTT s'organisent. Surtout si tu as trois loukoums mobiles. Tu pars pas comme ça. Parce que t'as quand même des comptes à rendre.
(Un compte rendu sera effectué le soir auprès de barbuchoux, ainsi que des transmissions d'informations réelles telles que "je suis bien arrivée Al-Hamdu li-Llãh", "je suis en pause", "tout se passe bien"}. C'est la seule condition.
La liste de recommandations à Abi est aussi longue que ma jambe, j'ai prévenu les loukoums que je ne serai pas à la maison.
Nour me dit "ummi tu vas voir les canards". Mouais parce que pour elle ma vie se résume à sortir en famille voir les canards. Adam lui n'a eu aucune interrogation. Je lui ai dit que j'allais "au boulot". Il me répond "non, le boulot c'est Abi". Bien wouldi, déjà bien assimilé.
Quant à Uways il m'a regardée avec un air tristounet qui signifiait "ummi tu peux partir mais laisse moi ton lait dans un bidon de 5L. N'oublie pas la paille".
J'ai briefé tout le monde, jusqu'à chacune des pièces de la maison. Je crois même que la machine à laver je l'ai briefée. J'ai nettoyé de A à Z. J'ai fais un gâteau a l'ananas pour la survie des loukoums, préparé les activités à l'avance.
J'aurai bien aimé partir là où l'eau est turquoise et où on voit à travers tes doigts de pied, une île apprends moi ummi et juste ça, mais non, pas pour le moment. (Au passage n'oubliez pas une petite du'a pour moi afin que je puisse y goûter au paradis ))
J'ai eu une première journée qui a été juste enrichissante Allahumma barik. Mais épuisante Subhana Llãh.
Et je me rends compte que... Allah a encore une fois fait les choses parfaitement!
La place de la femme n'est nullement à l'extérieur..
« Et restez dans vos foyers et ne vous exposez pas à la manière des femmes d’avant l’islam.
Je suis sortie pour accomplir une formation, avec des horaires classiques de fonctionnaire (9h 17h), je suis simplement restée sur un coussin (tu vois le mien ou pas? C'est l'oreiller blanc à rayures. Il est super molletonné, c'est des plumes d'oies dedans. Limite tu te croirais sur un nuage Subhana Llãh).
Donc je disais je suis simplement restée sur un coussin, à échanger, partager, écouter. C'était un plaisir. Mais une fois le midi arrivé : épuisée!
Subhana Llãh je suis beaucoup moins fatiguée en restant à mon domicile, et pourtant en étant en activité : cours, sport avec les enfants, courir derrière eux, me fâcher rouge comme une tomate (ça ça demande de l'effort et ça fatigue), cuisiner, faire le ménage etc...
Ça, a côté d'une matinée de formation, Ben c'est de la brioche au chocolat.
Ça m'a permis aussi de me mettre à la place de barbuchoux. Qui lui travaille bien plus et est en activité. C'est trop baleze en fait l'extérieur.
Et lui ça lui a permit de se mettre à ma place. En gardant les trois loukoums et prenant le rôle de abinounet au foyer.
Par contre... j'ai pas compris... Je pensais rentrer à la maison, barbuchoux la fumée par les oreilles, plus de barbichoute, agacé. Ben rien! Vous me croyez?
Et le pire (enfin le meilleur plutôt) c'est que les enfants ont été d'une sagesse...
Pourquoi? ((
Bon vous me direz on n'est qu'en début de semaine, celle ci n'est pas terminée, le bateau peut tanguer ^^
Y'a des choses comme ça parfois que tu comprends pas. Alors faut même plus chercher à comprendre
La méthode montessori pour l'éducation des enfants
Question : Il nous est parvenu des fatawas de chouyoukhs reconnus interdisant de scolariser nos enfants dans les écoles de kouffars. De ce fait nous avons décidé d'instruire nous même nos enfants. En surfant sur les forums de soeurs salafiyyates nous avons découvert la pédagogie Montessori portant le nom de sa fondatrice qui est une chrétienne.