30 Mars 2021
La nature regorge de nombreux bienfaits et il est certain qu'elle apaise et aide l'enfant dans son développement physique et intellectuel.
Personnellement, je n'ai jamais vu mes enfants aussi épanouis que dans la nature (ça a du bon aussi, c'est dodo tôt assuré le soir !).
Les loukoums ont récemment tenu un petit atelier nature Land Art (= art terrestre). Mais le Land Art, c'est quoi ?
Wikipédia nous informe sur le sujet. Le Land Art, c'est une tendance de l'art contemporain qui utilise le cadre et les matériaux de la nature : bois, terre, pierres, sable, eau, rocher… Tout ce qui nous entoure est bon à prendre !
On peut faire du Land Art chez nous, mais le but, c'est de le faire dehors ! On touche on sent on écoute. Et on invente, on imagine et on agit !
ça pour agir, les loukoums ont agit ! On vous montre un peu ce qu'ils ont fait ? Allons-y !
Cette jolie fleur a été réalisée avec :
- des copeaux de bois séchés
- des fleurs coupées
- de l'herbe
- de la mousse (qui repousse lorsqu'on l'arrose !)
On sélectionne les éléments de notre choix, que l'on place à notre guise à même le sol. Ensuite, on les humidifie avec un spray d'eau. Une fois mouillés, les éléments collent et durcissent. De plus, les couleurs sont plus vives au contact de l'eau.
Loukoum Boy a également voulu la jouer solitaire, en faisant sa propre réalisation : des arbres, des fleurs, et un escargot !
Mais nous avons également profité de la nature pour faire… De la peinture végétale ! Et le résultat est juste spectaculaire. On vous laisse juger ?
Les loukoums ont fabriqué leur propre peinture végétale à base de chou rouge et betterave. Il faut savoir que les denrées utilisées étaient périmées. En faisant donc de l'art avec de l'alimentaire, on aborde également le sujet du gaspillage.
A consulter : recette de la peinture végétale
Connaissiez-vous le Land Art chères mamans ? Qu'en pensez-vous ?