Vos commentaires et vos partages sur Apprends-Moi Ummi

 

As salamu 'alaykum wa rahmatu Llahi chères lectrices,

Vous êtes de plus en plus nombreuses à suivre le blog Apprends Moi Ummi depuis 2013, en étant près de 2000 inscrites à la newsletter et plus de 1000 visites par jour. Merci à vous ! 

Vos commentaires et vos partages

Vous pouvez penser que les commentaires et les partages n’ont pas d’importance. Or ils en ont, car cela est essentiel, pour moi, de connaître vos avis sur les articles postés, mais aussi pour améliorer le contenu du site. Également pour proposer des supports en fonction de VOS demandes !

Quels sont les avantages des commentaires ? (pour vous comme pour moi)

  • Créer une communauté de partage et de dialogue
  • Répondre à des questions que d’autres lectrices posent
  • Participer à sonder la pertinence des informations données
  • Améliorer l’expérience utilisateur. Vous devenez actrices du site et son développement
  • M’aider à mieux concocter des articles que vous désirez voir sur le site
  • Faire vivre l’interaction entre nous toutes, car nous avons le même intérêt
  • Créer un fort sentiment d’appartenance à la Ummah
  • Aider à donner des suggestions et idées à toutes les lectrices

Mais surtout : aider à faire vivre le blog !

Je reçois au quotidien des mails de lectrices lisant le blog régulièrement, et je les remercie, mais elles n’osent pas laisser des commentaires. Pourquoi ? 

Pourquoi ne pas laisser de commentaires ? 

  • “Ce que vous écrivez est si complet que je ne sais pas quoi rajouter”
  • “J’ai peur d’être jugée par d’autres lectrices c’est pour cela j’hésite de laisser un commentaire”
  • “Je n’aime pas la dispute et les polémiques, ce qui arrive souvent dans les commentaires des sites en général”
  • “Vous finissez vos articles par des questions générales, je préfère des questions plus précises pour pouvoir commenter”

Sachez mes douces que les commentaires me font vraiment plaisir, car cela me permet d’interagir avec vous et répondre à vos différentes questions que je reçois par mail. Mais cela permet également d'informer d'autres soeurs, qui parfois ont souvent les mêmes interrogations. 

Je l’ai déjà évoqué mais je me permets de le répéter : vos avis sont très précieux pour nous toutes, et pour moi également. Nous pouvons toutes apprendre les unes des autres et ce peu importe le niveau scolaire ou d’expérience !

Pour finir, je vous pose donc une question précise, très simple : quelles sont les raisons qui vous empêchent de commenter les articles ?

Baraka Llahu fikunna pour votre contribution !

{Et pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !}

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salam aleykoum, après un tel article, comment ne pas laisser un commentaire? Pour répondre à la question, je ne commente pas en effet quand je n'ai rien à ajouter. Mais je n'hésite pas quand je peux témoigner sur le sujet ou si j'ai une interrogation.
Répondre
A
Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma douce soeur Umm Youssouf<br /> C'est moi qui te remercie pour ce message, ainsi que pour ton suivi. Puisse Allah te récompenser grandement ma soeur<br /> wa fikii baraka Llah
O
assalamou 'alaykoum wa rahmatoullah<br /> <br /> certes je suis egalement fautive de ne pas laisser de commentaire car de temps à autre je passe lire et deja avant meme toutes les raisons que tu as cité, nous sommes censées te remercier pour ton aide via tel ou tel article, car celui qui n'a pas remercié n'a pas remercié ALLAH et c'est bien la base de la fraternité et ca juste ça ca fait plaisir soubhna allah<br /> <br /> donc pour ma part in chaa allah je veillerai à laisser un petit commentaire sous chaque article lu<br /> <br /> baaraka allahou fiiki ma soeur
A
Wa‘alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma sœur Meryem<br /> bãraka Llãhu fiki pour ton retour précieux ????