18 Janvier 2017
As-salãmu ‘alaykum wa rahmatu Llãhi mes perles !
Vaccin, ça vous parle ? DTP encore plus ou pas du tout ?
Durant plusieurs années, la vaccination a été problématique, et surtout sur le vaccin obligatoire Diphtérie Tétanos Polio.
La plupart des mamans ne souhaitant pas injecter ces poisons mais se conformer à l’obligation, ont longtemps eu de gros soucis lorsque le DTP a disparu de la circulation pour être remplacé par des vaccins dangereux et non couverts en cas d’accident. De plus ils contiennent des valences supplémentaires, qui ne sont pas obligatoires.
Business ? Sans doute…
Beaucoup de refus de vaccination, également de foyers s’exprimant sur divers supports tels que la toile et autres. On ne pouvait plus durer dans le temps sur cette voie ci, bien que cette situation dure depuis 2008 déjà...
Professeur Joyeux, a donc, il y a quelques temps, lancé une pétition.
Peut-être l’avez-vous lue et même signée d’ailleurs ?
L’investissement des parents souhaitant le bien pour leur enfant a été clairement confirmée :
1 090 530 signatures !
Eh bien aujourd’hui, cette pétition a été plus que bénéfique. Suite à cette dernière, le conseil d’État a pu être saisi. Il a récemment rendu sa décision : il a enjoint au gouvernement « d’assurer la disponibilité des SEULS VACCINS OBLIGATOIRES », sans être automatiquement associés à d’autres vaccins facultatifs, comme il en est le cas ce jour.
C’est déjà un pas de plus !
Et vous mes perles, qu’en est-il de la vaccination dans vos foyers ? Sujet important ou non ? Avez-vous délaissé le vaccin de remplacement ou avez-vous été contrainte à le faire ?
{Et pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !}
Rendez-nous le vaccin DT-Polio. Sans aluminium!
L'IPSN et le Pr Henri Joyeux lancent une pétition pour le retour du vaccin DTP sans aluminium.
http://petitions.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/message.php
L'Infanrix Hexa :
* contient de l'aluminium et du formaldéhyde, deux substances dangereuses voire très dangereuses pour l'humain et en particulier le nourrisson, pouvant notamment provoquer une grave maladie, la myofasciite à macrophages.
* contient le vaccin contre l'hépatite B soupçonné d'un lien avec la sclérose en plaque * coûte jusqu'à 7 fois plus que les autres vaccins.