28 Juillet 2019
A chacun de mes enfants...
Tellement de choses à dire, tellement de choses à écrire, que je ne sais par où commencer, le mieux étant de faire simple et de débuter.
Mon enfant, ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu es incapable, que tout ce que tu touches devient impossible, que ça ne sert à rien de poursuivre. Ne laisse jamais personne te dire que tu es mauvais, que tu n'as aucune capacité, que tes rêves ne sont pas gagnés et que tu vas échouer. Et même si tes proches les plus proches veulent te faire abandonner, te décourager, même si moi je le fais, alors au contraire redresse-toi maintiens-toi et bats-toi jusqu'à accomplir ce dont tu as rêvé. Crois en Allah, Il te donnera les capacités, prie-Le, Capable de tout il peut te donner. Parfois la pluie remplace le soleil, mais justement lorsqu'il y a les deux, place à l'arc-en-ciel. Ne faut-il pas passer par de l'épreuve et de la beauté, pour être ensuite en toute tranquillité? Tu avanceras en marchant, tu prendras des coups en avançant, tu poursuivras en boitant. Continue et bats-toi, c'est ça qui est important. Cette vie n'est qu'épreuves et tests, tu endureras mais tu patienteras. Tu prendras mais tu rendras. Tu donneras et tu recevras. Ou pas. C'est pas toujours le cas. Ne soit pas ingrat.
Mon enfant... J'ai jamais eu confiance en moi j'ai toujours abandonné avant même de réaliser. Un pas en avant deux pas en arrière c'est bon je m'arrêtais, incapable je pensais ne jamais y arriver. Et puis j'ai appris j'ai compris j'ai grandis. J'ai vu que dans la vie les pires des ennemis sont ta motivation et qu'en te donnant une leçon ça rebooste ton énergie. Les gens qui te décourageront sont sûrement ceux qui t'envieront. Qui voudront faire ce que tu as accompli alors qu'ils en sont incapables. Qui te démotiveront à te faire comprendre que tu ne pourras pas. Alors qu'au final c'est juste eux qui n'y arriveront pas. Apprends toujours de tes erreurs, de ce que tu as fait donné compris. Les plus belles des valeurs sont celles que l'on reconnaît et que l'on a acquises. Avance encore et toujours et même si l'obstacle est long dur et lourd, quant bien même tu ne pourras le franchir contourne-le, ne te retourne pas il se représentera sûrement face à toi. Crois en Allah et sois sûr qu'Il t'entendra. Tête sous l'eau refait surface, les soucis s'estompent puis s'effacent. Fixe-toi des buts des objectifs. Tu le veux oui alors bismi Llãh aie confiance ne réfléchit pas. Mon enfant... Je pensais n'arriver à rien. Je pensais ne rien pouvoir donner car on m'a tout prit, je pensais ne rien pouvoir entendre car on ne m'a jamais écoutée. J'ai bien souvent échoué, trop souvent abandonné, j'étais pas plus bien au contraire je déprimais. Il y a des choses qui m'ont touché que je n'ai pu éviter. Et il y a des choses que j'ai évité et que j'aurai pu réaliser. Au final, difficilement puis sûrement, j'ai su et j'ai pu. Les gens ne sont qu'un décor. Qu'un environnement. Une aide comme une épreuve. Un soutien comme un obstacle. Ce ne sera jamais la faute d'autrui. Ce sera ton combat c'est ainsi.
Mon enfant... J'ai eu tant d'obstacles tant d'ennemis et tant d'ennuis. Des soucis des peines des tristesses qui aujourd'hui m'ont appris. J'ai pu sortir la tête de l'eau ça oui, j'ai pris en considération ce que l'on m'a dit le bon comme le mauvais j'ai tout prit. Au final voici ce que je suis aujourd'hui, grâce à Allah j'ai pu me battre et accomplir mes envies. Grandir évoluer mûrir puis partir. Une mission ne la gâche pas ne la rate pas, c'est une et une seule fois. Je serai toujours fière de toi et de ce que tu adviendras. Le chemin de la droiture te mènera vers le plus pur, mais aussi le plus dur, accroche-toi. Après les larmes viennent le sourire, ta vie ce cadeau si précieux, je te souhaite juste d'être heureux. Tu voudras faire ce que tu veux. Au final tu feras juste ce que tu peux. Certaines personnes barreront ton chemin. Contourne-les, sagement, en toute sérénité. S'arrêter, perte de temps. Il est si précieux, va de l'avant. Ne le perds pas sur ces gens. A vouloir les connaître plus que de connaître ta propre personne. Concentre-toi sur toi. Afin de ne pas t'oublier. Passe du temps pour toi. Et ne t'oublie pas. Ne sois pas une copie des autres. Mais soit le meilleur de toi-même. A trop vouloir ressembler copier et égaler on finit par s'oublier.
Mon enfant... Tu seras déçu. Tu connaîtras la souffrance. Mais ça t'apprendra l'espérance. Ça renouvellera ta croyance. Ne crois pas qu'Allah te laissera. Y'a des choses que tu découvriras. Que tu frôleras. Et d'autres que tu ignoreras, qui passeront à tes côtés et que jamais tu ne connaîtras. Ne te plains jamais. Car tu pourras toujours tenter d'améliorer ta situation. Allah te donne mille et une issue il suffit simplement d'y croire et de le vouloir. Jusqu'à la fin. Jusqu'à ton dernier souffle. Après cette course. Ne lâche rien. N'abandonne pas. Expose tes idées, expose des possibilités. L'échelle est face à toi grimpe prudemment, sans hésiter. Tu peux rendre fiers les gens, fiers tes parents, avoir du succès et être aimé, malgré cela aurais-tu l'agrément ?Tu te fatigueras tu te blesseras tu tomberas. Mais tu te relèveras. Et la seule fois où au sol tu resteras, c'est pour Allah. La douleur s'estompe mais peut durer dans le temps. Si tu passes à autre chose tu la remplacera plus facilement. Un jour la lumière sera éteinte. Et je prie pour ce jour là. Pour toi. Je prie d'avoir fait le maximum pour t'aider sur cette voie. D'avoir pu t'aider à marcher droit et regarder devant toi. Pour qu'on puisse ensemble, se retrouver, jouer comme tu l'aimes tant. Passer cette vie avec toi éternellement mon plus grand souhait j'ai peur mais je l'attend.
Mon enfant... Ne fait pas les choses pour moi. Ne fait pas pour ma Satisfaction. Fais-le pour Lui et par adoration. Car je ne pourrais rien faire. Paradis ou enfer...
A la chair de ma chair, le sang de mon sang, avec tous mes sentiments.
Mes enfants...