28 Juin 2019
As-salãmu `alaykum wa Rahmatu Llãhi mes douces !
Il fait beau il fait chaud, la canicule est là, on a besoin de frais, et surtout les plus petits.
Ils n'ont pas toujours l'automatisme de boire, ni même de demander, l'hydratation peut donc se faire autrement et sous forme de plaisir : le bain !
On joue on barbote on éclabousse. Un vrai moment de bonheur !
Donc on prépare le tout en amont : THE panière à linge qui servira à ne pas faire du bobsleigh dans la baignoire. Les jeux histoire de se sentir moins seul et papoter un peu. Mais surtout : l'hydrolat !
Hydrolat ? Kezako ?
Un hydrolat est un extrait d'une plante aromatique ou non obtenue par entraînement à la vapeur. Font partie des hydrolats, les eaux florales, obtenues à partir des fleurs (merci wiki pour l'info).
Et dans chaque bain, on hydrolatise et avec le sourire !
Mais attention, on diversifie et on varie, chaque hydrolat ayant ses vertus subhana Llah ! Quelques gouttes dans le bain et on se détend pour un vrai moment de plaisir...
On voit quelques exemples ensemble ? C'est parti !
1. Peau de Baby eczema :
- HYDROLAT DE CAMOMILLE ROMAINE : Connu pour régénérer, apaiser et purifier l’épiderme. Utilisé pour soulager inflammations oculaires, eczéma, psoriasis, douleurs dentaires… Réputé pour calmer et apaiser les personnes tendues.
2. Peau de Baby sèche :
- HYDROLAT DE FLEURS D'ORANGER : Parfum floral et gourmand. Tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau ; particulièrement adapté aux peaux sèches. Aussi utilisé pour ses propriétés sur le système nerveux : calme et facilite le sommeil.
3. Peau de Baby irritée et rouge :
- HYDROLAT D'HAMAMÉLIS : favorise la micro circulation. Recommandé pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Astringente, tonique et purifiant.
- HYDROLAT D'ACHILLÉE MILLEFEUILLE : apaisant, purifiant et cicatrisant. Utilisé depuis très longtemps pour le soin des peaux irritées ou abimées, pour atténuer les rougeurs.
- HYDROLAT DE ROSE DE MAI : Rose rare et raffinée de Grasse. Purifie, rafraîchit et adoucit la peau. Connu pour calmer les irritations et les rougeurs
4. Peau de Baby qui gratouille :
- HYDROLAT DE MENTHE POIVRÉE : soulage les démangeaisons cutanées.
5. Baby angoissée (les exams, les exams...)
- HYDROLAT DE BASILIC À LINALOL : Vertus calmantes, connu pour calmer les spasmes et le stress, prévenir le rhume des foins et autres allergies.
Connaissiez-vous les hydrolats ? La peau de votre bébé est comment ?
{Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !}