8 Juin 2015
Les larmes ont coulé les larmes ont roulé les larmes sont passées. Tellement blessée.
Comblée? Dépassée.
Les larmes ont coulé, triste journée amère tellement éphémère et s'il ne fallait pas s'en faire tu ne t'en serais pas fait. Le primordial se perd et l'inutile s'acquiert. Tu n'oublies pas tu n'oublieras jamais. Ton sourire pleure tes yeux sourient, tu te sens faible mais te montre forte. Ils te pensent heureuse ils te voient joyeuse. Du bonheur par le rire, de la peine par un sourire. Ton silence a toujours parlé plus que toi. Il a même toujours tout dit. Signifiant ce que tu n'aurais jamais pu dire.
Jolie boîte à secrets ferme-toi, tu ne veut rien dévoiler rien paraître, cache-toi.
Tes plus grands sourires cachent tes plus grandes larmes. Tu vas très bien mais tu as tellement mal. Personne ne le sait. Personne ne le voit. Personne ne le sent. Personne ne l'entend. Quoi que... Peut-être celle-là. Ou celui-ci.
Toutes ces épreuves t'ont rendue forte. Mais toutes ces épreuves t'ont détruite.
Le passé est présent. Le présent est absent. Le futur tu l'attends. Une bulle d'espoir dans une bulle de souffrance, souffle, relâche, et aie confiance. Jolies bulles qui s'envolent dans le ciel. Regarde, ne craint rien et espère. Jolie bulle de souffrance efface-toi, bulle d'espoir comble-la. Une seconde une minute une heure. Des jours des mois des semaines. Des années...Un cœur un pansement une plaie. La foi le temps et la confiance aident à se soigner. Plus tu avances et plus tu recules. Ce sur place t'est fatiguant lassant et tellement éprouvant. Ta vie est bien plus difficile qu'avant. Ce "avant" où tout était différent. Et pourtant...
Où tu n'étais pas celle que tu es aujourd'hui. Où tu étais très loin de ce chemin. Où tu étais perdue. Où tu pensais que la vie était un jeu.
Une vie. Après tout une vie c'était quoi pour toi? Un décor. Un environnement. Des gens. Des faits. Et puis toi.
Une vie. Qui quand tu la regardes quand tu en comprends le sens, est si précieuse. Tout dépend de comment tu l'utilises. Tu as toujours vu la vie comme un amusement. Un jeu. Un bas monde de plaisirs, de rires de jouissances. Ça c'était avant. Dans cette période d'insouciance d'ignorance et de non connaissance. Tu y as prit goût tu l'a croquée à pleine dent. Tellement que tu t'y es fait mal, et qu'elle t'a croquée à son tour. Un aller mais un retour. Rancunière...
Tu as fréquenté les pires endroits. Les pires des gens. Aux pires moments. A l'époque ça ne t'apprenait pas au contraire t'aimais ça. Toi ou plutôt cette AUTRE partie de toi? A l'époque tu ne savais pas, aujourd'hui tu pourrais dire oui, cette autre partie de toi. Tu pensais qu'on t'apportait beaucoup tu en étais touchée émue. Au final on te soutirait tout petit à petit, comme un compte-gouttes qui se vide. Tu te vidais oui. Tu as eu des proches, de la famille. Pi du jour au lendemain plus rien ils sont tous partis. T'as souffert t'as enduré. Sur ton chemin tu avançais et eux ils se sont tous éloignés. Tu les aimais. Bien souvent tu regrettais ces relations mais qu'est ce que t'étais bien. On t'a aimée regrettée détestée et oubliée. Tu as aimé regretté et pardonné. Ce chemin derrière toi si sombre, ne le regarde pas ne te retourne pas avance et jamais ne succombe. Ce cœur meurtri qui te suit, jamais il ne te lâchera, fait un choix. Prends-en soin il t'a été confié, certains faits tu as regretté, n'y retourne pas ce n'est qu'un appât. Apaise-le calme-le et apprends-lui. Que les choses les plus simples ne sont pas les plus bénéfiques. Que les choses les plus difficiles sont meilleures et restent accessibles. Tu ne choisiras pas ce que toi tu voudras.
Ils sont tous partis combien tu les aimais. Ils ne sont pas revenus tu les attendais. Il y a des personnes que l'on n'oublie pas. Il y a des choses que l'on ne contrôle pas. Ils ne sont plus là. Ils ne reviendront pas. Parce que oui tu peux avoir mal tu peux trouver ça difficile et impossible. Parce que non tu n'as pas le droit de baisser les bras. Parce que c'est pas toujours évident mais c'est comme ça.
T'as tout fait pour oublier mais tu n'as pas su. T'as tout fait pour t'exprimer mais tu n'as pas pu.
Les plus dures des souffrances sont celles qui ne se montrent pas. Les plus grandes des absences sont celles qui ne se disent pas.