Elle est musulmane. Elle pratique. Revêtue de son long jelbab. Elle aime sa religion. Elle aime son Seigneur. Elle pense tout le temps à Lui. Dans chaque chose. Chaque parole. Chaque geste. Elle fait tout pour Lui. Et uniquement Lui. Car elle veut Lui plaire. Elle veut Le satisfaire. Elle L'adore. D'une adoration infinie. Elle avance donc. A vitesse grand V. Encore et toujours plus vite. Elle aime apprendre. Elle aime comprendre. Elle y passe son quotidien. La majeure partie de son temps.
Elle prie le jour. Elle prie la nuit. Elle jeune. Elle lit le Qur'an. L'écoute. Et le récite. Quotidiennement. Oh combien elle aime. Combien elle aime Sa parole. Elle le fait pour Lui. Pour Sa Satisfaction. Pour elle, sa vie, c'est ça. L'Islam. Et juste ça. Ni plus. Ni moins. Sa foi déborde. Une lumière l'inonde. Elle ne vit que pour sa religion. Elle connait son but. Sait pourquoi elle a été créée. Et applique. Ce qu'elle doit appliquer.
Sa bouche ne sort que douceur du Qur'an. Ses mains ne dégagent que pratique. Son cœur n'exprime que l'amour d'Allah et de Son Prophète ﷺ Sallã Llãhu `alayhi wa sallam. Elle ne prête attention à rien. A rien. Ni personne. Qu'elle est belle. Oh oui qu'elle est belle. Une lumière. Sa pudeur : Son honneur. Les yeux au sol : Personne n'a vu son regard. Sa parure : Personne ne l'a vue dévoilée. Elle se préserve. Elle préserve sa foi. Sa personne. Elle apprend. Et plus elle apprend, plus sa foi augmente. Et plus sa foi augmente, plus elle aime Son Créateur. Elle délaisse tout. Le futile. L'inutile. Et conserve le haqq. Le censé. Elle aime son quotidien. Sa pratique. Le but qu'Allah lui a donné. Elle aime tout cela. Pour rien au monde ne voudrait que cela change. Elle est confiante. Allah l'a guidée. Il ne pourra pas l'égarer...
Jusqu'au jour.
Jusqu'au jour où. Ca la chatouille. Ca la démange.
il l'embête. Un peu. Mais elle se maintient à sa foi. A sa pratique. A ses principes.
il l'influence. il veut devenir son allié. il a déjà tenté. Plusieurs fois. Mais elle ne prêtait pas attention. Car elle pensait à Allah.
il insiste. il persiste. En lui faisant des promesses. Mais elle l'ignore. Comme d'ordinaire, elle s'accroche. Fermement. Même si tout devient moins solide. Bien moins solide. Un jour, elle trébuche. Et tombe. Dans un trou. il en profite. Pour l'aider à se relever. C'est ce qu'il veut lui faire croire. il lui promet qu'il sera là. Toujours là. Un allié c'est ça, se dit-elle. Et si c'était vrai? S'il avait raison? Elle hésite. Mais lui accorde sa confiance. Se dit qu'au final, il n'est pas si nocif. Pas si méchant. Il l'a aidée. C'est vrai non? C'est ce qu'elle croit. Et pourtant même s'il l'a aidée, le trou est toujours là. Étrange. Mais il l'a aidée. Non? Donc elle l'accepte. Sans même le vouloir. Mais pourtant en ayant le savoir. Elle essaie de se raccrocher à sa foi. ALLAH la voit. Elle le sait. Elle s'attache à ça. Mais ça devient difficile. Très difficile.
Et lui... lui, il est de plus en plus présent. Elle qui est seule. Toujours seule. il est là. Et arrive ce moment. Où elle ne peut résister. Et accepte. De devenir son alliée.
Et puis... Avec lui tout est beau. Dit elle pour se rassurer.
Le temps passe vite. Si vite. Et même plus vite qu'avant. Le quotidien change. Les choses lui paraissent meilleures.
Elle sort. De plus en plus. Des gens. Encore des gens. Toujours des gens. Mais pourquoi sont ils dans le trou? Étrange... Elle sourit. Et s'amuse. Prend du bon temps. Se sent bien. Ces personnes l'aiment. L'entourent. La complimentent. Elle aime ces gens. Elle qui était seule. Elle ne l'est plus. Les sorties se font plus fréquentes.
Mais son foulard est un fardeau. Elle le sent. Et le sait. Et puis il lui dit qu'elle est belle. Tellement belle. Mais sans ce voile. Que ses cheveux sont magnifiques. Pourquoi les cacher? Et puis. Elle n'est pas mariée. Elle aura tout le temps de le porter. Quand elle sera mariée. Oui elle le portera.
Elle n'oubliera pas, non.
Elle se retrouve dans des lieux. Qu'elle apprécie. Elle écoute de la musique. Ca la détend. Ca lui fait du bien. Elle danse. Elle chante. Elle rit. Même si ce trou est toujours près d'elle. Il s'est agrandi d'ailleurs. Mais elle n'en tient pas compte.
Elle ne pense à rien. Non, à rien.
La musique prend place. Le Qur'an elle s'en lasse. Elle l'écoute de moins en moins. Voire plus du tout.
Elle n'a plus de temps.
Et puis... Les prières s'espacent. Les prières s'effacent. Parce que ça prend du temps. Et que le temps manque. Que la fatigue est présente. Et que l'envie n'y est plus. Elle ne se sent plus disponible. Plus libre.
Mais elle priera. Plus tard, oui. Elle n'oubliera pas, non.
Elle n'apprend plus. Ne lit plus. Ne prie plus. Ne jeune plus. Ne porte plus son voile.
Elle aura bien le temps. Plus tard. Elle n'oubliera pas, non.
Elle danse. Elle chante. Elle sort. Elle s'amuse.
Elle en a le temps. Ca oui. Et elle n'oublie pas, non.
Et puis... Aujourd'hui. Aujourd'hui il l'a laissée. Sans la prévenir. La réalité est là. il l'a dupée. il l'a entraînée. il a obtenu ce qu'il voulait. Et l'a abandonnée. Pourquoi continuerait-il de l'accompagner. Alors que sa mission est terminée? Il n'y a plus aucune utilité.. Et puis il a bien d'autre travail!
Ailleurs. Encore. Toujours. Et sans cesse.
Elle tout perdu : l'islam.
Qui pour elle était tout. A une certaine période de sa vie.
Aujourd'hui... Elle regarde autour d'elle. Elle n'a plus rien. Ni personne.
Ni lui. Ni ami. Ni religion.
Elle n'a plus rien. Et elle a oublié, oui.
Elle ne peut en vouloir à personne. Ni À Allah. Ni à autrui.
Elle peut en vouloir. Oui. Mais à elle même.
Elle n'arrive plus. Plus du tout. Elle est au fond. Au fond du trou. Et Meme en se hissant bien, elle n'en sort pas...
On le rencontre toutes. Durant notre vie entière. Et il fera tout. Pour remplir sa mission. Cela peut aller tellement vite. Sans que l'on s'en aperçoive.
Il ne nous lâchera pas. Nous écartera du halal. Nous embellira le haram. Le trou n'est pas si loin. Il est parfois bien proche.
Si on y met un pied, le second ne tardera pas, à le rejoindre...
Qu'Allah ne nous égare pas. Après nous avoir guidées...