7 Septembre 2014
As-salãmu `alaykum wa Rahmatu Llãhi
Tu es éprouvée ma douce sœur. Fatiguée. Lassée. Cette dunya c'est ça : une fatigue permanente. Tu avances d'un pas, et tu en recules de deux. Tu tombes, tu te fais mal. Mais tu te relèves. Et tant que tu te relèves, alors Al-Hamdu li-Llãh. Allah est là. Et tu le sais. Il a toujours été là. Et Il te le montre : tu as la foi.
Mais parfois, oui parfois tu faiblis. Parfois tu flanches. Tu trébuches et ne souhaites pas te relever. Et quand tu te relevés, c'est pour avancer mais tout en regardant derrière toi. Tu perds confiance en ta propre personne. En eux. Et par conséquent, en tout. Dunya c'est ça. Si tu n'es pas fatiguée aujourd'hui, tu le seras demain. Si tu n'es pas éprouvée demain, ce sera après demain. Si tu n'as pas souffert hier, tu souffriras par la suite. C'est comme ça. Cette dunya est épuisante ma douce sœur, je le sais. Mais accroche toi. Bats toi. Envers et contre tous. Tu es forte. Si forte quand je te vois. Regarde moi. Souris moi. Ne baisse pas les bras. Relève toi, avance, et regarde devant toi.
Tu es éprouvée. Sache qu'Allah t'aime. Et qu'Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime. Allah t'aime ma douce sœur, mais quel honneur!
Tu vis une situation injuste. Allah n'est pas avec les injustes. Chacun paiera pour ses actes, et le jour du jugement, tout sera dévoilé.
Oui, TOUT sera dévoilé et RIEN ni PERSONNE ne pourra cacher la vérité.
Ils se cachent dans cette dunya ma douce sœur. Na'am, ils se cachent derrière une barbe. Un qamis. Un jelbab. Derrière deux ou bien trois paroles du tawhid. Mais au fond... Au fond, connaissent ils leur religion? Ont-ils une bonne ´aqida? Suivent-ils le minhaj? Si c'était le cas ma douce sœur, na'am tu as raison, ils ne seraient pas comme cela. Leurs visages ne porteraient pas sur eux ce qu'ils ont dans leur cœur. La lumière n'est ni face à eux ni derrière eux ni en eux.
Non ma douce sœur, ne te retourne pas! l'Islam ce n'est pas eux, ni ce qu'ils disent de leur bouche et font de leurs mains. Donc continue d'avancer...
Oui, tout sera dévoilé. Ils seront dévoilés.
Ceux qui paraissaient les plus sincères ne seront peut être que des hypocrites.
Ceux qui paraissaient les plus honnêtes ne seront peut être que des menteurs.
Ceux qui auront accompli mille et un actes ne seront peut être que dans l'ostentation.
Ceux qui auront acquis la science ne seront peut être qu'égarés en ayant sa mauvaise compréhension.
Chaque chose sera dévoilée ma sœur, te sens-tu rassurée?
Et Allah le sait déjà avant même que nous le sachions, Allah le sait à l'instant même ou je t'écris, Subhana Llãh!
Ne sois pas triste des gens ma douce sœur. Tu n'auras jamais sur ta route les personnes que TOI tu veux, mais plutôt celles que Allah a décidé de te mettre.
Tu pourras considérer un fait comme un mal, alors qu'au final ce ne sera qu'un bien pour toi. Un immense bien peut-être? Tu ne le verras pas de suite, mais Allah te le montrera bien plus tard.
Tu pourras considérer un fait comme un bien alors qu'au final, ce ne sera qu'un mal qu'il faudra éviter. Mais Allah t'accordera la clairvoyance pour le contourner, in shã'a Llãh.
Patiente et sois douce.
Soit tendre comme tu l'a été.
Rend la claque par la caresse.
La méchanceté par la gentillesse. L'ignorance par l'amour.
La dureté par la douceur.
Et tu en sortiras meilleure, Allah ne te laissera pas.
Aide ceux qui te blessent, et continue d'invoquer pour ceux qui te laissent.
Aime pour Allah et uniquement pour Lui. Déteste en Allah et uniquement en Lui.
Tu endures? Sache que tu en es capable.
Tu te sens seule? Tu ne l'es pas, Allah est là, et même si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Tu te sens mal? Ce n'est qu'éphémère, Allah peut te donner le bonheur dans l'immédiat avant même d'avoir achevé la lecture de ce texte.
Tu touches le fond? Tend ta main, il n'est pas si bas.
Tu ne vois pas le bout? Regarde, regarde bien, il est tout près.
Tu es blessée? Tu guériras par l'invocation. Et même si le temps ne te fait pas oublier les choses, il te permettra de les mettre de côté.
Allah n'incombera pas ton âme plus que ce qu'elle ne peut endurer, il ne te chargera pas d'un fardeau que tu ne peux porter.
Oui Allah t'éprouvera. Il t'éprouvera par la faim. Et si ce n'est pas la faim ce sera par tes bien. Et si ce n'est pas tes bien ce sera par tes enfants. Et si ce n'est pas tes enfants ce sera par autrui.
Tu seras sans cesse éprouvée. Mais au final.. Au final, tout cela t'appartient il? Tes enfants ne sont pas à toi. Tes biens encore moins. Alors que dire de ta nourriture?
Quant à autrui...
Tu sauras que personne ne passe par inadvertance dans ta vie. Chacune de ces personnes aura quelque chose à t'apporter. Que tu prennes cela comme un bien. Ou que tu prennes cela comme un mal.
Celles dont tu auras besoin resteront à tes côtés par la Grâce d'Allah, tandis que celles nocives, tu devras de toi même de les écarter, pour mieux avancer.
Ma douce sœur, tire un bienfait ou bien une leçon de chaque chose, chaque fait, chaque épreuve, et chaque personne.
Allah ne fait pas tout cela sans but. Mais simplement pour t'élever.
Lui Seul voit ce que nous ne voyons pas. Et Lui Seul sait ce que nous ne savons pas...
Je te vois déjà grandir, avancer, et évoluer. Regarde toi ma douce sœur. Regarde..
{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} [ Sourate 47 - verset 31 ]