Apprends Moi Ummi

Je ne parle pas, je n'entends pas : je signe !

Je ne parle pas, je n'entends pas : je signe !

As-salãmu ‘alaykum wa rahmatu Llãhi mes perles !

Chez Apprends-Moi Ummi, nous avons soif d’apprentissage et de découvertes. Nous sommes tombés il y a peu sur une initiation à la langue des signes… Ni une, ni deux, hop, initiation programmée à domicile !

Deux heures d’apprentissage qui ont été bénéfiques et riches. La langue des signes, les loukoums en avaient déjà entendu parler, on avait déjà visionné certaines vidéos. Il était pour moi important qu’ils puissent savoir que certaines personnes n’ont ni l’écoute, ni la parole, deux sens très importants et d’un vrai bienfait…

Cela les a énormément sensibilisés. Et ils se sont intéressés.

L’initiation à la découverte de la langue des signes tombait juste à pic !

Nous avons réalisé cela autour d’un bon goûter, à domicile, avec une intervenante spécialisée depuis des dizaines d’années.

C’est étonnant comme cela peut être difficile pour un enfant de manipuler ses membres ! Subhana Llãh !

Et pourtant, les loukoums ont persévéré. Jusqu’à la réussite. Nous avons appris des choses du quotidien : la nourriture, maman, papa. Nous avons également appris les jours, les mois, la date. Les chiffres jusqu’à 31. Et nous avons achevé par une petite histoire, en langue des signes. Un régal !

Cette séance a été une ouverture, une richesse, et un apprentissage très bénéfique !

Nour vous a concocté une petite fiche avec l’alphabet (qui ne s’appelle pas alphabet d’ailleurs mais dactylologie). Il faut savoir que certains mots sont définis par un signe, mais d’autres mots, quant à eux, n’ont pas leur signe. Tenez, c’est le cas des prénoms.

Et vous pourrez même signer les jours de la semaine, c’est très simple : on prend la première lettre de chaque jour, on fait le signe de cette lettre, en tournant la main dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour le mardi et le mercredi, on prendra la seconde lettre soit le A et le E ))

Alors, à vos petites mimines !

Et vous mes perles, connaissiez-vous la langue des signes ?

Avez-vous pu signer votre prénom avec l’aide de la fiche ?

{Et pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !}

Comptez 25€ (par personne) pour une initiation de 2 heures.
La formation complète comporte 16 niveau, comptez 4800€.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article