Les mathématiques nous accompagnent... dès la naissance !

 

As-salãmu `alaykum wa Rahmatu Llãhi mes sœurs,

Les mathématiques... Elles sont une réelle richesse pour nous tous, et parfois un mystère. Très belle matière qui émerveille, qui intrigue, et qui pousse à la réflexion. Noir c'est noir et blanc c'est blanc, nulle autre possibilité. Un vrai casse-tête !

On vit avec les mathématiques, au quotidien. Mais il faut savoir une chose, c'est que les mathématiques débutent dès les premiers jours de vie de l'enfant ! 

Au cours des dernières années, les scientifiques ont testé des bébés et des jeunes enfants pour sonder leurs capacités en mathématiques. Leurs recherches ont montré que, dès notre naissance, nous avons déjà une notion des nombres Subhana Llah ! 

Ici, on raffole des casse tête, on raffole aussi de culture et d'informations. Nous avons récemment acquis "Muscle tes maths" et quel régal ! De bons moments passés en famille : 150 casse-têtes et remue-méninges.

Et si vous en raffolez comme nous, découvrez d'autres ouvrages de ce type ICI

N'oubliez pas, les mathématiques, c'est une réelle richesse ! 

D'ailleurs, vos enfants aiment-ils les mathématiques ? Et vous les Umminettes ? 

{Et pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !}

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marianne 13/10/2018 18:58

Bonjour,
j'apprécie tout ce que vous dites-là mais ai envie d'ajouter que les maths, ce n'est pas seulement "noir c'est noir et blanc c'est blanc". Il y a par exemple les merveilles des nombres imaginaires, indispensables pour certaines opérations complexes. Et là, on découvre, par exemple, qu'une certaine droite est perpendiculaire à elle-même. Ça ne concerne pas encore nos petits bouts mais, personnellement, c'est ce qui me passionnait le plus.....
Bon travail,
Marianne

Apprends Moi Ummi 14/10/2018 12:07

Bonjour Marianne,
Vous avez tout à fait raison, c'est exact.
Merci beaucoup pour ce complément et ce partage