Riverbend School : Apprendre aux enfants à être heureux à l'école

As-salãmu 'alaykum wa rahmatu Llãhi mes soeurs

A l'heure ou la scolarité fait débat en France; loin de chez nous, même assez loin, des projets bénéfices sont en cours...

C'est l'exemple en Inde, avec la Riverbend School. Une école en cours de construction prévue pour 2020. Située au sud-est de l'Inde près de Chennai entre terres et océan. L'école rêvée !

Mais pas que... Ici l'enfant ne doit pas être assis sagement en classe parmi des dizaines et dizaines de camarades. Non. Ici, l'enfant peut développer tous ses aspects : intellectuel, physique, artistique, social et environnemental. Cela ne vous rappelle rien ? Si, bien sûr ! La pédagogie Montessori !

L'intelligence émotionnelle et le bonheur personnel amènent à l'épanouissement et à la réussite. Hélas, ils ne sont pas développés dans le cursus classique. 

Riverbend School a tout compris, en plaçant le bonheur au centre de l'instruction. Les fondateurs ont pour objectif de mettre cela en avant par les apprentissages, en aménageant des espaces... de jeux !

Des espaces séparés et distincts ou chaque apprentissage informel à sa place : étudier, jouer, réfléchir, vivre et cultiver. 

Des cours ludiques et attractifs, basket-ball, littérature, cours de code informatique... Selon les désirs des élèves et non des enseignants. 

Après tout, n'est-ce pas cela le réel apprentissage bénéfique ?

Et vous mes sœurs, qu'en pensez-vous ?

{Et pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !}

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article