Apprendre l'arabe aisément en s'amusant avec VocArabic

Apprendre l'arabe aisément en s'amusant avec VocArabic

As-salãmu ‘alaykum wa rahmatu Llãhi mes douces !

Comme vous le savez, la langue arabe est une obligation. Tant bien pour nous que pour nos enfants. Et il est important de les initier dès leur plus jeune âge.

Il existe différentes formations, plusieurs supports. On pioche à droite et à gauche, on mélange un peu tout.

Et si on suivait des supports de même gamme, de qualité, le tout en couleurs ?

L'enfant a besoin d'avoir un rythme, des repères. Il en est de même pour l'apprentissage, même s'il n'y a pas de mal à varier.

Eh bien aujourd'hui, je vais vous exposer VocArabic. Ça vous parle ?

C'est THE support à avoir pour vos loulous ! Chacun y trouvera son compte :

- du débutant au confirmé en passant par l'intermédiaire, chaque niveau est proposé ! Ce n'est pas sans préciser que vous-mêmes pouvez en profiter !

- votre loukoum est plutôt mémoire auditive ? Pas de souci, VocArabic vous propose une série de vidéos, claires, et attractives. Un petit aperçu ? Par ici !

Ah votre loulou est plutôt mémoire visuelle ? hmmm...

Alors dans ce cas-ci, orientez-vous vers les PDF de VocArabic, que vous pourrez imprimer, plastifier, et classer pour une meilleure gestion. L'enfant pouvant ainsi apprendre en binôme avec Ummi dans un premier temps, puis passer en autonomie.

L'apprentissage, pour l'enfant, doit être ludique, nous le savons toutes, il aime plutôt apprendre sous forme informelle que scolaire. En observant ce travail de qualité, je n'ai qu'une envie : me poser dans la nature avec mes loukoums et ainsi apprendre !

Le contenu de VocArabic ? Assez complet pour être honnête : plus de 1500 mots Allâhumma barik, de quoi exposer fièrement ses acquis dans telle ou telle situation ! Chaque mot comporte une image, idéal pour que l'enfant puisse affilier l'un à l'autre en faisant travailler sa mémoire visuelle.

Vous me direz sans doute, les adeptes Montessoriennes " oui mais les pédagogies alternatives, telles que Montessori, qui ont fait leur preuve, où sont-elles dans ce programme" ? Eh bien notre sœur a pensé à tout : du Montessori version arabe ça vous dit ?
Dictées muettes, cartes de nomenclature, alphabet mobile... Les bases y sont présentes et de qualité, tout comme le reste des supports. Étant formée Montessori, ces packs m'ont vraiment séduite et tentée pour vous dire !

Vous trouverez la préparation au tome de Médine et le tome de Médine 1, toujours sous forme de cartes téléchargeables, en PDF Allâhumma barik. Nos loukoums prendraient ils le chemin de nous concurrencer et dépasser ?! ))

Enfin, parce qu'il est important de pouvoir communiquer, surtout sur des choses lambda de tous les jours, VocArabic vous propose des cartes phrases du quotidien, au féminin et masculin. Cela vous permettra aisément, surtout si vous êtes francophones, de pouvoir ainsi communiquer et apprendre à vos enfants, de façon informelle, par l'environnement et les situations de la vie de tous les jours Allâhumma barik !

Je vois déjà certaines sœurs penser "tout cela existe déjà", "et les représentations d'âme"... Sachez que ce travail est une exclusivité VocArabic, et le tout, sans AUCUNE représentation d'âme !

Que demander de plus ?
Rien... Tout y est ))

Si comme moi vous êtes séduites, rendez-vous chez VocArabic.

Auriez-vous une crainte que votre enfant apprenne mieux que vous ? ^^

N'hésitez plus... Apprenez rapidement du vocabulaire en arabe littéraire, et mettez en pratique cette magnifique langue !

Et vous mes douces pour l'apprentissage de l'arabe à vos enfants, vous êtes plutôt vidéo ou PDF ?

{Et pour ne rien rater, abonnez-vous à la newzzzletter !}

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article