Apprends Moi Ummi

Vive les enfants malades!

Vive les enfants malades!

Les enfants malades c'est génial!

Génial?

Génial oui! [Ou pas].

Les loukoums sont malades actuellement. Vous m'excuserez d'ailleurs de mon absence (les activités et cours sont en suspend depuis hier) mais mon devoir de SuperUmm ma appelé (faut bien que je bosse de temps en temps) et m'appelle encore là d'ailleurs.

Forcément quand un loukoum est malade, tout le monde l'est. Ça se propage doucement. Mais sûrement. On partage chez nous, si ça vous dit n'hésitez pas!

Quand tes loukoums sont malades, c'est génial ça donne du travail, t'es comme une sorte de pôle emploi :

- La machine à laver n'a jamais aussi bien bossé (EDF aussi va bien le faire...).

- Le séchoir s'est multiplié et n'est désormais plus seul.

- les lingettes multi nettoyantes, eau de javel, spray et serpillères dorment et travaillent à tes côtés (nuit 4*, plutôt que de dormir dans le placard sous l'évier)

- Et toi? Ben toi, tu suis le mouvement.

Le point positif c'est que les loukoums tu ne les entends pas. Enfin presque pas. Ça commence dès le matin. Tu as l'impression qu'ils ont muté en larve. La maison n'a jamais été aussi calme subhana Llãh (c'est les voisins qui sont contents).
Tu préserves ta voix (tu cries pas), tes jambes (tu ne leur cours pas après), tes yeux (tu ne fais plus les gros yeux. La méthode qui sert à rien. Mais tu la fait quand même).

Limite t'as envie qu'ils soient malades un jour ou deux de plus (mère indigne!)

Mais msaken ils te font de la peine quand même. L'une est tellement transparente que tu pourrais voir à travers elle. Et l'autre enfant, brûlant tel un radiateur (économie de chauffage c'est l'idéal. Compensation EDF par GDF).

Tu demandes toutes les 5mn :

"t'as didi ou?"

"T'as encore didi au ventre?"
(Comme si son mal de ventre allait passer en 5mn)

L'enfant en a tellement marre de ce questionnaire (à choix unique car il est obligé de répondre Que tout va bien pour te rassurer) que justement il dit que tout va bien

Mais t'es pas rassurée et tu continues...

La première ne dit rien, ne parle pas, aucune expression, regard dans le vide. Tu t'interroges si elle est toujours sur la même planète que toi où si elle a migré sur la lune pour rejoindre Tintin.

Et le second, brûlant, rentre dans un délire incroyable, la fièvre lui montant à la tête :

---> en montrant du doigt le ciel "li bounoummes Fé les bêtises. Li bounouuuuuuumes!!!"
Puis se met à pleurer.

Et ensuite "merci li bounoummes!"

En souriant s'il vous plait.

Je sais pas ce que ces bonhommes ont fait à mon fils mais personnellement je pense qu'ils ont dû faire du khayr pour qu'au final il puisse les remercier. Al-Hamdu li-Llãh. C'est ainsi qu'il a pu terminer (ou plutôt commencer) sa nuit.

Tu regardes tes pauvres loukoum l'âme en peine, tu leur dis "donne moi tes didi, ummi va les prendre". Eh eh mais tu peux pas car TOI AUSSI t'as les mêmes didi! Donc tu leur laisse (mère indigne bis).

Tu leur ingère des tonnes et des tonnes de produits et fais de multiples tests chimiques : cumin avec de l'eau, miel habba sawda, le gant d'eau froide sur la tête, le citron sur les tempes, du riz matin + midi + soir + nuit (limite tu mets un sachet de 15kg de riz en guise d'oreiller à ton enfant)
(là c'est sûr, juste par ton foyer, uncle Ben's pourra s'offrir une villa à Sierra Leone).

Enfin tu essaies tout (mais pas n'importe quoi hein, car il peut y avoir des réactions chimiques).

Tu es quand même fière de toi, tu vois une certaine amélioration (au bout d'une semaine), parce que oui être umminette c'est aussi être infirmière professionnelle intergalactique bac + 15.

Mais parfois tu comprends pas y'a des pics dans la journée où le loukoum transgénique, en mode larve, se transforme en lièvre. Il saute partout, court de la cuisine au salon x15, veut faire de la poutre, gonfler des ballons en plastique. Puis en deux secondes le lièvre re-mute en larve et le loukoum est méconnaissable. Tu ne comprends pas. Peut être qu'en étant malade circule dans le corps une chose que tu ne connais pas.

Ça a du bon les enfants malades. Enfin c'est ce que tu crois.

Mais au final tu te reposes même pas car c'est doublement du travail (que tu multiplies par le nombre de personnes malades). C'est mathématique tout ça.

Donc un mot pour les loukoums : qu'Allah vous guérisse au plus vite! Et reprenez vos habitudes quotidiennes : courrez, criez, tapez, déballez et ne rangez rien! Ummi sera super mega contente! (Ça, c'est ce que je dis maintenant. Sur le moment je ne sais pas si je serai dans cette même optique)

{On est umminette. On est comme ça : jamais contentes!}

Une du'a pour mes loukoums min faddlikum (ça rime en plus)

Une du'a pour moi aussi au passage. La du'a que tu veux, je t'impose rien! ^^

Le Prophète Sallã Llãhu `alayhi wa sallam a dit : « Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés. » [ Rapporté par Bukhâri et Muslim ]

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Oum Abd´Aziz 10/03/2014 21:08

Comme d'habitude tu me remonte le sourire avec tes récit j'ai pris 5 min de lire avent de reprendre le travail pas fini machine ect... Q´Allah les Remettre vite au plus haut de leur forme même si c'est fatiguant faut avouer qu'on aime les voire courir sauter partout c'est ptit bout d'chou .!! Q´Allah te preserve oukhty Impatiente de lire ton prochaine écrit inshAllah il me font sourit du début à la fin sa fait du bien 5 min de détente avent de continuer le travail !

OumOmar 10/03/2014 16:10

As Salam alaykoum wa rahamatoullah

msakine !!! soubhana Allah Allah y chafihoum , labess tahour inshaAllah ,

oumourahmawaabderrahmane 10/03/2014 15:38

salam alayki habibaty a Llahi chafi'oum aux petits grumeaux. sa fait de la peine quand ils sont malade.
puisse-t-Il te faciliter cette épreuve c'est dur surtout quand il y en a plusieurs sans oublier bébé qui ne va pas devenir plus calme pour t aider (non mais sans blague!!! moi aussi j'ai ma petite vie)