Apprends Moi Ummi

On ne pollue pas, on nettoie !

On ne pollue pas, on nettoie !


As-salãmu `alaykum wa Rahmatu Llãhi mes douces soeurs

L'environnement qui nous entoure est si précieux, Allah nous a octroyé des paysages magnifiques, nous nous devons d'en prendre soin.

J'ai voulu sensibiliser les loukoums à la nature. Leur montrer que c'est un bienfait. Mais surtout qu'il faut la préserver. Que marcher sur un chewing-gum n'est pas normal. Que s'emmêler les pieds dans un sachet plastique l'est encore moins.

Nous nous sommes tous les trois munis d'un sachet plastique. Et nous sommes sortis aux alentours de notre maison pour ramasser tout déchet apparent. Les loukoums y ont trouvé plaisir. C'était un très bon moment passé ensemble. Ils ont tellement apprécié qu'ils en ont redemandé ! (Bon pour nettoyer la ville entière il nous faudra bien plusieurs mois!).

Une vraie leçon ils en ont tiré. Promis jamais ils n'ont pollué et ils ne pollueront !

Alors, qui s'y met? D'autres mini équipes de nettoyeurs ?

On ne pollue pas, on nettoie !
On ne pollue pas, on nettoie !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lucie oum salem 08/06/2015 04:46

salam alaykum,
super initiative!!machaAllah, ici en tunisie c'est une catastrophe, qu'Allah nous guide!

au fait okhti, je t'ai tagué, si tu veux jeter un oeil sur le blog bienvenue!

Melanie 09/06/2015 02:16

As salam aleykoum lucie! Je suis bien de ton avis! Aucune vergogne pour nos amis tunisien a jeter une grande bouteille d'eau a meme la sol... Je ne sais jamais quoi faire et nombreux ont deja rit en me voyant courir apres un dechet qu'il avais balancé en toute impunité en ma compagnie! Mais a force je pense qu'il ont eu honte mdr et en ma presence ne le font plus mdr! Quand elle sont seules je ne sais pas....
En tout cas moi ce qui me choque enormement, nous sommes dzns un petit bled non touristique du fin fond du pays, mais alors la c une catastrophe, nous avons une decharge a ciel ouvert a l'entré du village... Pleine de chien sauvage porteur de la rage pour certain, des riviere de meteau lourd, due aux piles et autre joyeuseté.... Une horreur.... Les rues n' en sont pas pour autant propre, et le sol est jonché de plastoc, celo, alu et autre.... In cro ya ble....
Je pense que le ou les pays arabe, je pense que c général non?! On besoin d'une sensibilisation! D'urgence! Nous a notre echelle nous pouvons agir! On peux par exemple refuser le sac plastoque dans les hanout et expliqué a la personne pourquoi on en veux pas! Je peux vous dire que cette discution va se répandre plus vite que de dire ouf!

Apprends Moi Ummi 08/06/2015 09:46

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Salem
Ben bon courage hein pour le nettoyage tunisien !

Je ne sais pas comment ça fonctionne pour le tag je vois Ca où ?

oum meyssa 07/06/2015 14:42

as selemou aleyki ma sœur, très belle initiative.J 'adhère complètement.Qu'allah te recompense. N'oublions pas que chaque bonnes actions effectuer par nos loukoums par notre cause nous rapporte aussi des hassanettes!!!!

Apprends Moi Ummi 07/06/2015 19:39

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Meyssa. Ils ont beaucoup apprécié Allahumma Barik
Allahumma amin
Bon et bien à ton sac plastique -))
Exactement Allahumma Barik j'avais oublié ce paramètre TRÈS important !

oum iyad 07/06/2015 13:48

As salamu alayki wa rahmatullahi wa barakatuhu Macha Allah très belle initiative !

Apprends Moi Ummi 07/06/2015 19:40

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Iyad Al-Hamdu li-Llãh -))