Apprends Moi Ummi

Les conseils de ummi : new!

Les conseils de ummi : new!


السلام عليكم و رحمة الله


Vous êtes de plus en plus nombreuses à m'écrire en privé Allahumma barik, en me demandant conseils sur de nombreuses choses, notamment des méthodes que j'applique pour mes enfants (apprentissage du Qur'an, comment les punir, comment les coucher à heure régulière etc...).

Je prends donc l'initiative aujourd'hui in shã'a Llãh d'écrire selon vos demandes. Bien évidemment les conseils que je citerai ne seront sans doute pas les meilleurs, mais ce sont des méthodes que j'applique au sein de mon foyer, et qui, dans la majeure partie des cas, fonctionnent Al-Hamdu li-Llãh.

Encore une fois je précise que je ne suis pas une umminette parfaite, je fais du mieux que je peux, Allah m'aide énormément dans mon rôle de maman, et cela a un réel impact au sein de mon foyer. Al-Hamdu li-Llãh.

Je ne pourrais à aucun moment avoir la prétention de faire mieux que quiconque, et moi également, j'ai beaucoup à apprendre de vous.

L'idée était en tête depuis quelques temps, suite à vos nombreuses demandes et messages d'encouragement, aujourd'hui j'ai décidé de me lancer.

Je rédigerai régulièrement des articles de conseils, sur ma manière de procéder, de voir les choses et d'appliquer certaines méthodes, sur différents thèmes.
N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez voir des sujets traités in shã'a Llãh.

Pour le moment ce qui ressort le plus est "comment apprendre le Qur'an aux enfants" ainsi que "les punitions".

Je m'y penche actuellement et éditerai in shã'a Llãh très rapidement.

Tous les articles figureront dans une nouvelle rubrique : les conseils de ummi.


Qu'Allah agréée mon intention comme il se doit, qu'Il préserve mon foyer, mon travail et ma personne de tout mal, et qu'Il continue de me faciliter dans tout ce que j'entreprends concernant mes enfants.

Mais surtout, Qu'Il préserve mon nafss de toute satisfaction qu'il pourrait avoir.

Ne m'oubliez pas dans vos invocations

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Oumsoumayoub 03/04/2014 23:17

Salemou3aleykoum oukhty, barakaLlahofiki pour ces merveilleux partages que tu nous fais.
C'est la première fois que je poste un com, bien que je te lis régulièrement. Al Hamdoulilleh que certaines soeurs comme toi (Allahomma barik fiki) prennent des initiatives tel que ce site, en passant à l'action.
Je t'assure que ça réveille les coeurs... JazakaLlahi kheir.
En toute confidence, lire tes articles et ceux de nos chères soeurs qui participent, me permets de palier à la quasi absence de soeur s autour de moi (soeur dans cette dynamique bien sûr) et m'apporte les bienfaits MashaLlah de la bonne fréquentation.
Cette rubrique promet d'être très intéressante... ))

Apprends Moi Ummi 03/04/2014 23:55

mã shã'a Llãh Umm Soumayoub. Allez donnons nous toutes la main, entraidons nous, encourageons nous, pour le meilleur pour nos loukoums!

Oumsoumayoub 03/04/2014 23:49

Al Hamdoulilleh,
Ayant des enfants plus ou moins du même âge que les tiens, ton exemple ma renvoyé à ma propre situation, et je t'avouerais que dans un premier temps, j'ai eu honte d'en etre toujours au même stade, genre voiture avec problème au niveau du demarreur...
Là je suis plus au stade ou la voiture fait des gargouillis et tu sens que l'alternateur va alimenter le moteur! Bon, jsuis pas mécano, ni une vieille voiture, mais une âme qui veut reprendre des bonnes habitudes en tenant très fort la main à ces loukoums.
BarakaLlahofiki oukhty!

Apprends Moi Ummi 03/04/2014 23:28

و عليك السلام و رحمة الله و بركاته Umm Soumayoub!
wa fiki bãraka Llãh c'est un plaisir d'échanger et partager Al-Hamdu li-Llãh.
Jãzaki Llãhu khayran pour ta fidélité ^^
Je suis dans la même situation que toi : ummah absente dans ma ville. Donc j'en profite avec le blog pour me créer un petit cercle de sœurs qui sont juste géniales Allahumma barik
Allier ce que j'aime faire avec mes loukoums et les contacts avec les sœurs, le tout dans le dine, que demander de plus pour être épanouie?
))

oumouali 03/04/2014 21:27

Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuhu

je suis preneuse de conseils in cha Allah, certes on fait du mieux qu'on peut al hamdulillah maid il est parfois bénéfique aussi d'avoir des avis et conseils extérieur.

Moi j'ai du mal a faire juste réviser le Qur'an a mon fils, je sais qu'il sait mais j'ai l'impression qu'il se bloque et au bout d'un moment je n'ai plus de patience dc je laisse tomber!

Les punitions aussi, il faut qu'elles soient bien faites, enfin constructives sinon ca ne sert à rien. ..

bref, barak Allahu fiki de prendre le temps de partager tout ça avec nous!

Oum Abdelhadi 03/04/2014 18:03

Salam aleikoum oukhti,

JazakiLlahou khayran pour cette série d'articles qui s'annoncent inchaAllah, nous les attendront impatiemment. Qu'Allah ta3ala vous préserve. Amin

oum mohammed 03/04/2014 16:46

Amine yarab Salam w 3alikoum oukhty al hamdoulilah jme demandai en plus comment vais je faire pr te demander conseil concernant le programme pr bienn eduquer les enfants. Je suis un peu effraye de ne ne pas pouvoir assure avec mon fils' pourtant je dais doua pr qu ' allah puisse m' aider, je ne veux surtout pas rater sn education. C est vraiment imporyant pour moi. Dans tous les cas tes precieux conseils seront la bievenue dans mn foyer incha allah. Jazaka allah w khayran oukth.

Umm Assiya 03/04/2014 15:09

Salamu'alaykum ukhty!

Jspr que tes loukoum et toi vs allez bien. J'ai hâte de lire tes prochaines publications sur ces thèmes là!! On a toute nos méthodes pour éduquer nos dépôts, cela dit elles ne fonctionnent pas forcemment à tous les coups lol

Je pense que cette rubrique sera très enrichissante.

JazakAllahu kheyran!!

Apprends Moi Ummi 03/04/2014 16:22

و عليك السلام و رحمة الله و بركاته Umm Assiya!
Al-Hamdu li-Llãh nous allons bien Jãzaki Llãhu khayran
Bãraka Llãhu fik بارك الله فيك pour ton petit mot ^^