Apprends Moi Ummi

Le musulman en France : épreuves et dilemmes

Le musulman en France : épreuves et dilemmes

السلام عليكم و رحمة الله

Aujourd'hui nous sommes le 11 Jumada al oula 1435 (vendredi 14 mars 2014)

Aujourd'hui, J'ai appris. Mais j'ai compris aussi.

Il y a des choses que je comprends. Et j'ai appris qu'il y a des choses que je ne comprendrais jamais.

J'ai appris que chaque être est différent, avec son caractère et son comportement. Et J'ai compris que beaucoup sont islamophobes...

*** { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ] ***

J'ai appris le sens du port du voile, j'ai compris son obligation.
En voyant toutes mes sœurs, mères de famille mais aussi épouses, "voilées", pour moi c'est simplement "préservées", mais pour eux "voilées" c'est "agressées", "humiliées", "souillées", "rabaissées".

Ils ont juste comprit que le voile c'est soumission. Je leur répondrais simplement oui, une soumission, mais à notre Seigneur. Et que, dans ce cas là, Al-Hamdu li-Llãh nous sommes fières d'être soumises.

*** {O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux} (33: 59) ***

J'ai appris que le Jelbab est la meilleure des parures.

Mais j'ai compris que, quand tu ne portes pas un voile avec un jean, et que tu te vêtis pudiquement, tu es perçue comme une extrémiste.

*** «Quiconque possède la moitié d'un grain de moutarde d’orgueil (kibr) dans le cœur n’entrera pas au Paradis. Rapporté par Muslim, Abû Dawud et At-Tirmidhi sur l'autorité d'Ibn Mas'ud. Voir Islah Al-Masajid, vérifié par shaykh Al-Albani. ***

J'ai appris que l'homme était fier et orgueilleux. De tout savoir et tout comprendre.

Ils sont tout. On n'est rien.

J'ai compris qu'ils pensent être forts, être dans le haqq. Il le pensent, ils le croient même. Mais ils ne le sont pas.

*** Le Messager de Dieu Sallã Llãhu `alayhi wa sallam a dit : « Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî
] ***

J'ai appris que l'homme est égoïste. Quand mes sœurs se font agresser, publiquement, que tout le monde voit et que personne ne réagit, là j'ai compris que l'égoïste ne voit que lui et uniquement lui, mais qu'en pensant uniquement à sa propre personne, il finira par s'oublier...

J'ai appris qu'on était tous différents. Qu'on peut être musulman sans être arabe. Qu'on peut être arabe sans être musulman.

Eux, Ils ont simplement compris que, un voile ou une barbe, c'est être "arabe et hors de France."

*** «Leurs foyers sont meilleurs pour elles» Rapporté par Ahmad dans son Musnad (n°2/76). ***

J'ai appris la crainte, la peur au ventre, la privation de liberté en étant pourtant hors de mon domicile. Car oui sortir de chez moi c'est me priver de ma liberté d'être à mon foyer, en sérénité.

J'ai compris que se faire insulter, et frapper, jusqu'à se faire dévoiler et trainer par terre, c'est humiliant et blessant.

Mais j'ai compris qu'ils ne blessent et n'humilient que leur propre personne.

J'ai appris que porter un prénom français ça passe très bien. Qu'une voix Au téléphone aussi. Surtout quand tu t'exprimes bien.

Mais j'ai compris que, quand on te voit, c'est une toute autre histoire et qu'on ne t'imaginais pas comme cela, que bizarrement le ton change et que tu n'es plus perçue de la même manière.

*** L'imam Ibn Hazm (mort en 456) a dit dans son ouvrage Maratib Al Ijma p 182 : « Les savants sont en consensus sur le fait qu'il est interdit de raser l'ensemble de la barbe » ***

J'ai appris que le port de la barbe est une obligation.

J'ai compris que quand c'est Abu Muhammad qui la porte il est vu comme un terroriste. Mais lorsque Jean Pierre est barbu cela passe inaperçu.

*** «Chaque fois qu’un individu musulman, au moment de la prière prescrite, accomplit correctement les ablutions et reste concentré en prière et accomplit correctement son inclinaison, alors cette prière sera pour lui une expiation de tous les péchés qu’il aura fait auparavant, tant que seront évités les péchés majeurs, et ce toute sa vie durant» (Rapporté par Muslim)***

J'ai appris que la prière aidait énormément dans sa vie, son intérieur, que c'est une expiation des péchés. Qu'il n'y a rien de plus beau et plus apaisant que celle ci. Que nous n'imposons rien à personne, que c'est juste personnel.

J'ai compris qu'ils se moquent de nous lorsque nous prions, mais que lorsque les chrétiens se rendent à l'église ou que les juifs prient, il n'y a aucun mal.

Mais j'ai aussi appris de ma umma Al-Hamdu li-Llãh...

*** Selon Ibn 'Omar, le Messager de Dieu (Sallã Llãhu `alayhi wa sallam) a dit: «Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne lui fait pas d'injustice et ne le trahit point. Celui qui œuvre à satisfaire le besoin de son frère, Dieu est là pour lui satisfaire le sien. Celui qui dissipe une situation affligeante à un Musulman, Dieu lui en dissipe une de celles du jour de la résurrection. Celui qui couvre un Musulman, Dieu le couvre le jour de la résurrection». (ura) ***

J'ai appris que quand quelqu'un est en difficulté tu te dois de l'aider.

J'ai compris que notre communauté n'est qu'un même corps et que quand une personne est concernée, tout le monde l'est.

*** D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Il n'y a pas deux hommes qui se sont aimés pour Allah sans que celui que Allah aime le plus soit celui qui aime le plus son compagnon ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib
n°3014) ***
J'ai appris que nombreuses personnes disent avoir besoin de très peu, voire rien du tout.

J'ai compris qu'une main tendue ou un sourire c'était beaucoup.

J'ai appris que cette dounya c'est juste question d'organisation et qu'en s'y prenant bien, on peut réussir et améliorer certaines choses.

J'ai compris qu'il faut simplement de la motivation et de l'investissement.

*** Certes la « Hijrah » est une obligation sur tout croyant qui n'a pas la capacité de manifester sa religion dans un pays non musulman. Et son Islâm n'est pas complet tant qu'il est dans l'impossibilité de manifester [sa religion], et cela jusqu'à ce que [la personne] accomplisse la « Hijrah ».
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine
Comité permanent [des savants] d
e l'Ifta ***

J'ai appris que la hijra est une obligation. J'ai compris le bonheur de mes sœurs qui ont quitté la France et qui vivent {malgré les épreuves que cela peut entraîner} un quotidien magnifique. J'ai compris qu'il n'y a que cela qui peut nous sauver.

J'ai appris que l'on court partout, sans cesse et à vive allure, parfois même sans savoir où l'on va.

J'ai compris que l'on peut vite se fatiguer, s'user, et dans le plus triste des cas : s'égarer.

J'ai appris des gens. Ce qu'ils sont et ce qu'ils ne sont pas. Ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas.

J'ai compris que ce ne sera jamais comme nous on veut, mais que ce sera comme Allah L'a voulu.

Ils croient comprendre. Mais Ils n'ont rien comprit...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Imen 21/03/2014 15:58

Masha Allah tu as tout dit …ns avons compris que le meilleurs des Alliés reste Allahu ta3la…

Chadha 16/03/2014 12:32

Salamalikoum machaa ALlah oukhty, vraiment de bons rappels dans ton article, Allah yjazik oukhty!

J’ai compris que se préoccuper de leurs avis sur nous était une perte de temps et d’énergie, car j’ai compris qu’ils n’étaient, ne sont et ne seront pas le centre de mes intérêts, et qu’ils ne sont pas ma raison d’être. J’ai compris qu’il ne fallait même discuter qu’avec des êtres intelligents plutôt qu’avec des esprits étroits qui n’ont qu’une vision simpliste des choses. J’ai compris que se justifier c’était leur donner du pouvoir sur nous, et que les ignorer le leur retirait. J’ai compris qu’en nous recentrant sur nous-mêmes, nous gagnons plus de force, plus de bénéfices.
Inchaa ALlah la hijrah, et leur stratagème se retournera contre eux, ALlah sait faire des stratagèmes et Il les encercle de toutes parts.

Bon courage oukhty ainsi qu’à tous nos frères et soeurs, et qu’ALlah préserve nos familles du feu et du mal de Ses créatures.

Oum Abd´Aziz 15/03/2014 18:02

Salem Arlik oukhty en espèrent que tu te porte bien inshAllah et tes Loulou aussi !! J'espère qu'il on bien repris .! MashAllah ton écrit est cette vérité Q´Allah nous facile à toute la Hijra et nous preserve dans l'Islam, toute en nous fessant mourir muslimine.

Apprends Moi Ummi 15/03/2014 21:42

و عليك السلام و رحمة الله و بركاته Ukhty Al-Hamdu li-Llãh nahnu bi khayr wAl-Hamdu li-Llãh
Et vous?! T'inquiètes pas mes loukoums sont déjà sur pieds!
Allahumma amin ma douce

Siham 14/03/2014 21:12

Allahu Akbar
Ma chère sœur ton écrit a fait trembler mon âme, mes larmes ont coulé sur mes joues car c'est la triste vérité. Je remercie Allah de m'avoir guidé dans cette religion si controversée, car si elle est si controversée c'est par ce qu'elle est vérité. Baraka Allahu fik chère sœur. Siham

um anas 14/03/2014 21:10

MachaALLAH, tellement bien écrit!

Apprends Moi Ummi 14/03/2014 22:04

السلام عليكم و رحمة الله Umm Anas
Jãzaki Llãhu khayran ))