Apprends Moi Ummi

Famille nombreuse vous avez dit?

Famille nombreuse vous avez dit?

As-salãmu `alaykum wa Rahmatu Llãhi

Alors ça y est, j'ai appris que maintenant j'étais une famille nombreuse (pas "j'étais" dans le sens moi toute seule = famille nombreuse. Mais dans le sens : Umm = loukoum boy + loukoum girl + baby loukoum)

Donc oui famille nombreuse (J'ai eu confirmation par google qui m'a dit que si j'avais trois loukoums Ben je suis une famille nombreuse)

Et quand j'ai appris cette terrible nouvelle, je me suis dite, quand même, parmi les nombreux inconvénients comme le prix des courses, aller à droite à gauche pour emmener l'un au point À et l'autre au point B; qu'il devait y avoir bien des avantages (qu'on ne nous dit pas, bien sûr)

Parce que oui, y'a quand même des avantages :

- la place parking famille :
Sur fond jaune. Placée à quelques mètres de l'entrée vers les places handicapées Attention tu pourrais te retrouver sans place disponible. Parce que si les gens prennent les places handicapées puis que les personnes handicapées prennent les places famille, nous on se gare ou? Sur le toit de carrefour?? (Si tu vois une Umm 3 loukoums et 3 yaya sur le toit ne t'inquiètes pa
s)

- la carte famille nombreuse : Comme dit son nom c'est pour nous les familles nombreuses. Au cas où tu aurais oublié que tu as une colonie de vacances. Juste histoire de te rappeler les merveilleux moments Donc oui carte famille nombreuse sncf. Honnêtement malgré la remise de 75% à la SNCF, tu te vois prendre trois loukoums, 30kilos de bagages et te prendre toi même? Juste je me porte moi même c'est déjà pas mal voire beaucoup alors tout le reste?! Non non non

- ça coûte moins cher : Pour une fois qu'on parle économie. Ben oui car tu gardes tout de l'ainé. Vêtements, puériculture etc.. Le point négatif c'est si tu as une fille en tant qu'aînée (comme chez Apprends Moi Ummi), les fils suivants (comme chez Apprends Moi Ummi bis) risquent de porter des abayates un bon moment et dormir dans une turbulette en rose (non non soyez rassurées pas comme chez Apprends Moi Ummi)

- ça te vieillit : Parce que oui toi AVEC et SANS loukoum, c'est pas la même chose. Sans loukoum on te prends pour une sœur habitant chez ses parents et faisant ses études à l'université (si t'as les lunettes qui vont avec c'est encore mieux), limite si t'es majeure, et avec loukoum tu prends déjà 10 ans. Le respect et la crédibilité ne sont pas les mêmes. Alors que pourtant Ben t'as le même âge quoi

- tu cumules des bons promotions : Tant que c'est pas UN PAR FOYER mais un par personne alors Al-Hamdu li-Llãh tu peux multiplier tes promotions par 4! Un bon au nom de loukoum girl (papier wc) Un au nom de loukoum boy (laque extra forte) Un au nom de baby loukoum (chocolats suchard)

Je comprends donc pourquoi on ne nous dit pas tout ces avantages. Mais Au final, ça sert vraiment à quelque chose? Genre est ce que ça change ta vie?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

oum naanaa 24/09/2014 23:22

Assalam Aleykoum et encore ma soeur pour ce qui est des vêtements, bien que j'ai plusieurs filles et garçons, ils sont nés dans des saisons opposées, alors le short de l'aîné pour le plus petit en hiver, ou la combi de neige de la grande qui va à la plus petite quand c'est le plein été! Sans compter les gens qui te regardent quand tu sors avec la famille au complet et se disent, elle fait que de pondre! (et parfois c'est encore moins sympa) Mais hamdullilah, certains n'ont pas le bonheur d'avoir des enfants, alors les petits inconvénients, on les oublie vite!

Apprends Moi Ummi 26/09/2014 22:18

Et Al-Hamdu li-Llãh qu'on dépasse! On se doit d'agrandir la umma et Al-Hamdu li-Llãh ))

oum naanaa 26/09/2014 21:53

Pour la plupart des gens oui mais pas pour moi (quatre enfants hamdulillah), donc c'est pas énorme non plus mais ça choque visiblement! Il faut dire que vu que la moyenne en France c'est statistiquement 1,5 enfant par femme, forcément on dépasse un peu!

Apprends Moi Ummi 24/09/2014 23:44

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh mdrrrrr j'imagine bien la situation! Ah Ca aussi on me la déjà dit "vous en faites tous les ans?" Ptdrrrr
T'as une petite colonie?

Saliha 21/09/2014 19:03

Salam wa aleyki wa rahmatoullahi wa barakatou.
Alors déjà je connaissais pas les places de parking spécial famille nombreuse. Et puis bah je confirme on est parti avec mon mari et nos 3 enfants ( 1 grande de 5 ans, un moyen de 3 ans et un bébé de 1 an) en train TGV et TER. Ya rabbi!!! C'était le parcours du combattant. Mais bon ça fait des souvenirs. Sinon y a La Redoute qui fait des réductions avec la carte famille nombreuse je crois. Et certains parcs, musées... Je dirais que c'est pas un truc qui change la vie mais y a des petits avantages quand même.

Apprends Moi Ummi 21/09/2014 19:46

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh mdrrr les joies de la famille nombreuse!
J'ignorais qu'on pouvait bénéficier de plus tu m'en apprends, je vais mieux me renseigner lol