Exposition aux champs électromagnétiques : le danger des écrans pour l'enfant

 

 

Nous n'en parlons pas assez et pourtant, c'est un véritable fléau : l’exposition aux champs électromagnétiques.

Je parlais récemment du TDAH de mes garçons avec Umm Tasnim, naturopathe. Et là, elle m'a directement évoqué… Les écrans ! Mais sur cela, je reste très vigilante, et les loukoums savent pertinemment que leur documentaire télévisé et leur dessin animé, c'est uniquement le samedi et dimanche .

Malgré tout, les informations que Umm Tasnim m'a communiqué étaient vraiment intéressantes, et j'ai décidé de partager ses précieuses connaissances sur le sujet avec vous. 

Exposition aux champs électromagnétiques

 

Plus la personne qui est exposé est jeune, plus la nocivité est aigue, plus elle engendre des conséquences de plus en plus graves.

Lorsque je vois des cas d’enfants de 3 ans qui ont des problèmes de langage, de croissance, de sommeil ou encore d’hyperactivité, on ne pense pas à demander le temps d’exposition devant la télévision ou tout autre appareil. Hélas, bien souvent, l’enfant reste devant la télévision pendant plusieurs heures et est ainsi exposé aux champs électromagnétiques. Ces champs électromagnétiques certes invisibles, mais très nuisibles. 

Plusieurs expériences et études ont été effectués à ce sujet et ce depuis les années 90, je souhaite parler d’une étude en particulier sur le système immunitaire, le Professeur V. Bondarovskaïa, Directeur du l’Université de Kiev, a constaté que le système immunitaire diminue de 50% au bout de 4 heures devant l’écran ! Et la sensibilité est multipliée par 4 chez un enfant par rapport à un adulte !

De plus, on peut rajouter concernant les femmes qui travaillent beaucoup sur ordinateur (donc passent plus de 4 heures d’écran) augmentent 100% le risque de fausses couches et 40% de défauts génétiques de leurs embryons. 

Les écrans

 

« Une étude menée par 2 médecins allemands a confirmé ces faits . 2000 élèves de 5 à 6 ans furent soumis à l’épreuve du bonhomme (dessin d’un bonhomme). Le résultat obtenu était côté sur 13 à partir d’éléments physiques objectivement quantifiables (présence de cheveux 1 point, oreilles exprimées sous forme de points, demi-cercles ou cercles 1 point, jambes représentées par un contour plutôt qu’un trait 1 point, etc). Les analyses montrèrent que la richesse du dessin se dégradait en fonction du temps d’exposition à la TV. 30 mn et moins : 10 points tandis que les gros consommateurs (plus de 3H) plafonnaient à 6.

 

Après une exposition de 20 minutes aux écrans sur un enfant de 8 ans : le champ énergétique a complétement disparu car les faisceaux de fibres qui assurent la communication entre le cerveau gauche et droit est à saturation électromagnétique et ne laisse plus passer les informations. Ce qui signiifie qu’un enfant qui regarde la télévision le matin en prenant son petit déjeuner arrive à l’école avec une inaptitude physiologique à toute mémorisation. Il faut ensuite 6 fois le temps passé devant l’écran, à savoir 6*20 minutes pour revenir au point 0 !

Mais ce n'est pas tout

L'aménagement de la maison

Je vais vous exposer ici l’histoire d’un garçon qui avait des problèmes de croissance, de sommeil, et fatigue chronique. Voici la disposition initiale des équipements de sa maison : 

exposition aux champs électromagnétiques avec le lit sur le même axe que la télévision

 

La disposition de son lit a été revue : 

armoire sur le même axe que la télévision et lit décalé

 

Suite au changement du lit et de l'armoire, on constate que le lit ne se trouve plus sur le même axe de la télévision.

Résultat : l’enfant de 8 ans a repris 8 kg, dort bien et mange bien.

De plus, un autre symptôme que l’on retrouve souvent chez les enfants : l’hyperactivité. Une étude du Dr  Herta Hafer a montré que l’hyperactivité est provoquée par les phosphates que l’on retrouve dans les boissons gazeuses. La barrière hémato-céphalique devient poreuse sous l’action des rayonnements électromagnétiques. En d’autres termes : si un enfant boit une boisson gazeuse contenant de l’acide phosphorique et est devant l’écran, alors il va devenir inévitablement hyperactif car sa barrière hémato-encéphalique ne filtre plus les phosphates et passent directement dans le cerveau.

Pour vous donner un chiffre : il existe aujourd’hui plus de 12 millions d’enfants hyperactifs dans le monde !

Le téléphone

 

Il y a une radiation lors des appels téléphoniques qui imprègne notre ADN; cela le modifie et nous rend malade au fil du temps en faisant ainsi chuter les mitochondries, qui sont une source d'énergie. 

D'autant plus avec les 3G, 4G et la 5G qui arrive à grand pas, très toxiques, qui peuvent causer des arythmies ou encore des hypertensions…

On a remarqué le passage de la 3G à 4G, et en particulier l’exposition constante aux rayonnements sans fil a augmenté de façon spectaculaire. Non pas sans conséquences : les gens sont de plus en plus malades et en particulier de maladies chroniques, fatigue chronique, stress chronique, céphalées, problèmes de sommeil, de mémoire et de concentration, mais aussi problèmes de comportement y compris l’autisme/TDAH… 

Comment se protéger ? 

  1. Utilisez des ordinateurs câblés sans le wifi 
  2. Débranchez tous les appareils électriques lorsqu’ils ne sont plus utilisés, y compris le routeur WIFI 
  3. Utilisez le téléphone fixe filaire et non sans fil 
  4. Mettez le haut-parleur si vous utilisez le téléphone portable et posez l’appareil sur la table 
  5. Lorsque cela est possible, se promener, loin des réseaux, dans la nature, et marcher pieds nus sur la terre qui capte tout ce stress oxydatif des micro-ondes et champs électromagnétiques en général. 
  6. Gardez votre immunité performante avec une alimentation saine 
  7. Ayez un bon sommeil entre 6 et 8 heures 
  8. Optez pour une protection électromagnétique comme CEM vivant  
  9. Soyez en zone de sécurité par rapport à la télévision, à savoir, 8 fois la diagonale de l’écran 
  10. Limitez le temps d’exposition aux écrans

Il est important ici de noter que je ne dis pas d'abandonner la technologie, il faut par contre être productif sans être autodestructeur en même temps (Dr Stephen S.).

En d'autres termes, on doit être intelligentes à propos de ces appareils  ^^

Et vous chères mamans, êtes-vous sensibles à ce sujet ? Quelles sont vos démarches pour limiter les écrans ? 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
w alikom salem w rahamatoullah w barakatouh mes soeurs,

Wfiki barakAllah ma soeur @UmmA et n'hésitez pas à utiliser les CEM vivant que vous pouvez coller sur votre portable pour vous et protéger votre famille des chams électromagnétiques.

Oui vous avez raison, on a besoin de nous déconnecter et profiter en dehors de la maison;

@Apprends moi ummi, oui de bons conseils barakallahou fiki ;)

On attend les commentaires, n'hésitez pas mes soeurs ;)
Répondre
U
salamou alaykoum wa rahmatouLlah,

-désactiver la wifi sur la box et utiliser un câble ethernet pour l'ordinateur portable ( et désactiver la wifi sur l'ordinateur car le cable ethernet suffit pour avoir internet)
-pour les sorties hors du domicile (à pied ou en voiture), s'habituer à éteindre son portable de temps en temps
car on est exposé aux ondes électromagnétiques de son portable continuellement
-désactiver la wifi, Bluetooth sur le téléphone si possible
-si possible, s'éloigner plus de 3 mètres des compteurs connectés linky

Baraka Llahou fiki pour cet article et qu'Allah nous protège amine.
Répondre
A
Wa 'alaykum as salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh Umm A
Baraka Llãhu fik pour tes conseils complémentaires ainsi que pour ton investissement sur ce sujet !
A
As salamu 'alaykum wa rahmatu Llâh mes sœurs,
Voici quelques petites choses que nous mettons en place à la maison :
- téléphones de la famille éteints le soir à 19h30
- Multi prise téléphone fixe + box débranchée le soir
- Multi prise imprimante et PC débranchée le soir
- Une seule télévision dans la maison, qui est au salon. Elle est éteinte la semaine et allumée uniquement le samedi pour un dessin animé et le dimanche pour un documentaire, en présence du parent

N'hésitez pas à partager vos conseils et astuces !
Répondre