Le carnet de sorties en IEF

 

 

Quand on fait l'école à la maison, on opte pour la liberté. Ainsi on privilégie sorties, activités et loisirs. Pour cette année, nous avons décidé de tenir un cahier de sorties IEF. Et vous, avez-vous le vôtre ?

Le carnet de sorties en IEF

Je dispose d'un carnet que j'alimente moi même. Ce carnet est destiné à accueillir les évènements, weekends et loisirs. Nous n'y comptons pas les sports ni les sorties aires de jeux médiathèque. Sur chaque page, je note la date, l'activité ou l'évènement, et la ville. A cela je rajoute quelques photos de cette sortie. Ainsi, les loukoums peuvent consulter quand bon leur semble leurs propres sorties et se rappeler de bons moments passés ensemble.

 

 

 

 

Ce carnet a été présenté lors de notre dernier contrôle à l'inspectrice, qui a beaucoup apprécié le concept. Ainsi nous allons continuer pour les années à venir.

Et pour jouer sur l'autonomie et la créativité, les loukoums ont chacun leur propre cahier IEF. Ils le tiennent comme ils le souhaitent, et le consultent quand ils le veulent. Cela reste leur propre support, leur intimité.

Et vous, faîtes-vous ce type de supports ? Quelles sont les activités auxquelles vous assistez ?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article