Se soigner avec les fleurs de Bach

 

As-salãmu `alaykum wa Rahmatu Llãhi mes sœurs,

Fini les médicaments et depuis bien longtemps ! Place au naturel, au sain, mais surtout au bénéfique.

Chez Apprends-Moi Ummi, nous sommes passés depuis quelques années aux huiles essentielles. Je vous en parle d'ailleurs ICI et ICI, sur comment se soigner adultes et enfants.

Et depuis quelques temps, nous nous sommes orientés vers les fleurs de Bach. 

Elles ont été mises au point par un bactériologue et homéopathe anglais, du même nom, le Docteur Edward Bach (1886-1936).

Il mettait au point des vaccins puis il s'est orienté vers les traitements naturels qui rééquilibraient la sphère émotionnelle. Car la majeure partie des maux physiques viennent de ce qui se passe en haut...

Ses recherches révélaient effectivement qu'un déséquilibre émotionnel était toujours à l'origine de pathologies dont souffraient ses patients. Il a donc décidé de rechercher un remède NATUREL.

Il trouva donc 38 fleurs, qui agissent chacune sur des émotions particulières subhana Llah. Et pour chacune de ces fleurs, il obtint un élixir par solarisation, ou ébullition. Ces élixirs sont encore fabriqués aujourd'hui et sont connus dans le monde entier. Voyons donc quelles sont ces fleurs, et sur quelles émotions agissent-elles, puis sur leur préparation. Dossier complet pour vous et vos enfants (téléchargeable en fin d'article en PDF) : 

Bien entendu les préparations peuvent être achetées toutes prêtes et ainsi être administrées, mais hélas la majeure partie comporte de l'alcool à 27%. Il existe heureusement des élixirs tout prêts, sans alcool, disponibles ICI, pour les enfants et les adultes. (pensez à vérifier malgré tout le détail des ingrédients)

Il est important de faire les causes et s'orienter vers des éléments naturels plutôt que chimiques. Bien entendu ce n'est qu'un sabab. 

Les fleurs de Bach sont bénéfiques pour tout être, aussi bien l'enfant que l'adulte, et même les animaux et les plantes ! Aucune contre indication, aucune posologie maximale à ne pas dépasser et aucune intervalle pour les prises. Aucune contrainte ! 

Chez Apprends-Moi Ummi, nous avons adopté les élixirs mais également les gommes à mâcher (sans alcool ni gélatine !). Un vrai moment de détente. Les inscrites à la formation Ummacademy aussi, lors d'accompagnement téléphoniques, beaucoup de mamans sont désemparées et ont demandé conseil, face au manque de concentration de leurs enfants, de leur non gestion des sentiments. Un réel bienfait ! 

Les fleurs sont très bénéfiques pour l'organisme, Grâce à Allâh. N'ayez aucun doute !

Surtout pour la concentration durant les cours ))

{Et pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !}

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oum Zayd 07/11/2018 12:55

Salam alayki oukhty, barakAllahoufiki oukhty pour cet article intéressant. Je voulais juste te signaler que dans le lien Amazon des elixirs sans alcool, il y a un elixir contenant de l'alcool. Je m'en suis aperçue en zoomant sur les ingrédients inscrits sur la bouteille.Donc soyez vigilantes en regardant bien les ingrédients des produits. A bientôt in chaa Allah. Oum Zayd