Mon enfant a t-il le goût pour la lecture ?

 

As-salãmu `alaykum wa Rahmatu Llãhi mes sœurs,

Certaines mamans s'interrogent et m'interrogent si leur enfant a le goût pour la lecture.

Tout d'abord il faut savoir qu'un enfant qui voit son parent lire, qui a une bibliothèque à portée de vue ET de main, qui a droit à une histoire chaque soir, pourra aisément instaurer la lecture dans sa vie de façon naturelle. Aujourd’hui, les enfants instruits à domicile lisent de plus en plus tôt et de mieux en mieux. Il est notre devoir de l'encourager ainsi à lire. Un enfant qui lit c'est un enfant riche en culture, riche en vocabulaire, mais surtout un enfant intelligent. La lecture ne se fait pas qu’enfant, ou adolescent : elle se poursuit à l'âge adulte.

Alors quels sont les signes qui me montrent que mon enfant a le goût de la lecture ? 

Voici quelques-unes des principales caractéristiques du goût de l’enfant pour la lecture Allahumma barik. En avez-vous d’autres pour compléter cette liste ?

Vos enfants ont-ils le goût pour la lecture ?

Je vous conseille cette série de livres, en écriture cursive, supports sur lesquels les loukoums ont débuté la lecture, très rapidement : Mes premiers pas vers la lecture, des Editions Hachette. Un livre par lettre de l'alphabet. De jolies histoires pour débuter l'apprentissage et le maintenir. 

Belle lecture à vous. Et n’oubliez pas, la lecture, c’est une richesse !

{Et pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !}

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article