DECOUVERTE : Eve, école privée musulmane en ligne

 

As-salãmu `alaykum wa Rahmatu Llãhi chères mamans !

 

Les vacances arrivent enfin, et il est temps de se reposer. Mais toute maman soucieuse de ses enfants pense déjà à la rentrée scolaire !

 

Certaines s’orienteront vers le public ou le privé en extérieur. D’autres poursuivront avec l’Instruction En Famille.

 

Mais une autre catégorie de mamans, ne souhaitant pas mettre leurs enfants dans le public, ne se sentant pas capable encore d’une Instruction En Famille, pourront s’orienter vers l’école à la maison.

 

Des enseignants ?

Formés ?

Diplômés ?

Tout en suivant les cours de chez soi ?

 

Oui, cela est possible ! Grâce à Allah, par l’intermédiaire de l’école en ligne EVE, toute maman désireuse de faire l’école à la maison pourra déléguer la scolarité de ses enfants du CP à la terminale, en toute confiance et tranquillité.

 

L’objectif de l’école musulmane en ligne Eve ? Offrir aux enfants un enseignement scolaire de qualité, en étudiant chez soi, au parc à côté de la maison, en voyage les pieds dans l’eau… Aucune restriction quant à la localisation !

 

L’avantage ? Que chaque enfant puisse participer, et évoluer à son rythme. On sort des cases du cursus public pour ainsi respecter l’avancement de chaque enfant. Pour cela, les classes ont un effectif de 8 élèves du CP à la 5è, et de 10 élèves à compter de la 4è. Cela permet ainsi à chaque enfant d’être tout d’abord considéré, mais surtout d’évoluer et être pris en charge lors de difficultés.

 

N’ayez aucune crainte, vous serez accompagnées et renseignées sur demande : test d’entrée lors de l’inscription pour évaluer le niveau de l’enfant et ainsi l’orienter vers celui adapté, travail organisé proposé aux enfants pour leur permettre de se projeter lors des examens, étude du soir et soutien scolaire.

 

Les cours sont en concordance avec ceux de l’Education Nationale, tout en respectant nos préceptes islamiques. Les matières proposées restent diverses et variées : langue arabe, apprentissage du Qur’an, jurisprudence, éducation civique, mais aussi français, anglais, mathématiques, histoire, géographie, sciences.

 

Les mamans soucieuses de l’inspection, rassurez-vous : un certificat de scolarité vous est délivré. Celui-ci ne sera pas valable auprès de la CAF pour bénéficier de l’Allocation Rentrée Scolaire mais sera une forte garantie devant l’Education Nationale et donc une protection. Les bulletins trimestriels, eux aussi, appuieront l’enseignement et l’assiduité tout au long de l’année.

 

Eve, c’est votre école musulmane en ligne, mais c’est avant tout un projet qui a pour but de promouvoir la réussite scolaire de chaque enfant.

 

Et vous mes sœurs, quel mode d’instruction opterez-vous pour cette rentrée ? Ecole publique ? Instruction en Famille ? Ou école à la maison ?

 

{Et pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !}

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sma 21/01/2019 18:27

salam alaykunna j'aimerais des avis sur les deux école en ligne Eve et Pazapa quel est la meilleure svp je souhaite y inscrire mon fils insshaALLAH POINT DE vue prix ça reste vraiment un sacrifice que jespere en vaudra le coup je ne peux plus suivre convenablement mon fils et j'aimerais trouver une structure qui prends le relais serieusement et qui s'occupe de ces difficultés (pas très importante).barakaAllahou fikunna

Fatima 07/07/2018 23:35

Selem aleikoum akhawate
Je connaissait l'école pazapa en ligne dans ce même style.je trouvé ça bien pour les parents qui ne savent pas faire l'instruction.meme si je trouve que les écrans ne sont pas bénéfique,ça peut être une solution mieux que l'école dehors.nous nous faisons ief et on va continuer.merci ma sœur oum Nour.qu'Allah facilite chaque maman ❤️

Oumabdirrahmane 07/07/2018 00:19

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Pour nous c est les cours PI depuis deux ans et toujours aussi satisfaite elhamdoulilleh, le faite d'avoir le choix de choisir les trimestres ou le trimestre qu'on souhaite c'est très bien. Pour mon 1er je prends tous les trimestres et mon 2eme je lui prends un seule trimestre ,vu que jai déja les autres trimestres.

Aich 12/10/2018 11:44

Salam Aleykoum ukhty, je viens de voir ton commentaire et justement je cherche une école en ligne maos niveau budget cest tres serré du coup avec eve on a pas l'allocation familiale donc sa va être très compliqué , mais avec l'école dont tu parle comment tu fais pour payer par trimestre? Mes enfants son en maternelle en public et je veux trouvé une solution pour qu'il apprenne a la maison

Oumabdirrahmane 07/07/2018 10:47

Oui Oum saafiya avec un seule trimestre on peut avoir le certificat de scolarité vu que y a les 3 matières obligatoire.

Oum saafiya 07/07/2018 09:54

Alaykoum Salam ma sœur J'hésite aussi avec les cours pi Dis-moi en prenant au trimestre ils délivrent un certificat de scolarité ou pas merci ma sœur

oum Bilal 06/07/2018 23:34

Aussi nous avions suivi 2 ans avec les cours ker lann.
Je connais leur niveau.
El hamdoullillah le niveau de l'école EVE est bon aussi.
Le grand avantage les enfants ont des camarades de classe et de ce fait ils sont plus motivés.
Aussi très bon suivi, enseignants de qualité et équipe très sérieuse Allahumma barik.
(Ayant connu ecole publique, ecole privée et cours par correspondance)

oum Bilal 06/07/2018 21:08

السلام عليكن و رحمة الله و بركاته
Allahumma barik pour l'école EVE
J'en ai été très satisfaite.
Je vous la conseille.
Qu'Allah nous facilite à tous.

Gobji 06/07/2018 22:22

Asalam alaykoum. En ce qui concerne les 2 fils, nous suivons les cpc Ker Lann depuis 2 ans et MashaAllah, le niveau est très bon. Quel est celui des cours Eve?