Chacun sera traité avec équité...

As-salãmu 'alaykum wa rahmatu Llãhi mes sœurs,

Je suis tombée sur une image il y a peu, et j'avais envie de la partager avec vous. Cela m'a beaucoup émue subhana Llah... Chaque être l’interprétera différemment, et ce dans toute situation de vie (travail, école, éducation etc...).

Et vous mes perles, comment interprétez-vous cette image ? Quel message en ressort ?

{Et pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !}

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ainhoa oum Assia 07/04/2018 14:14

Assalamu alaykum wa rahmatullah wa barakatuh oukhty , je pense que l'on confond souvent faire preuve d'équiter et être sur un pied d'égalité , celui qui fait preuve d'équiter est celui qui fait preuve de justice fasse à la différence de l'être qui est en face de lui , personne ne possèdent les mêmes caractéristiques car Allah a fait de nos différences une richesse , et maintenant prenons l'exemple de l'égalité, c'est considérer que l'être qui est en face de nous avec ses différences est notre égal qu'il n'est ni supérieur ni inférieur , et que devant Allah nous serons jugés avec équiter et égalités , que personne ne sera lésé, et dans ce bas monde nous devons prendre exemple sur notre créateur Allah azawajal afin d'être des personnes fesant preuvent de ces deux qualités , malheureusement l'image ci-dessus montre bien qu'on peut vouloir faire preuve d'équiter en étant injuste et en oubliant que chaque être est différent , baraka allahoufiki oukhty est dėsolé pour le pavé boussa ma belle

OumAbdallah 06/04/2018 12:56

As salam aleykoum wa ramatullah wa barakatuh , j'ai également vue cette image il y a peu.
Le message qui j'y vois est que quelques soit le rythme des enfants a l'écoles ils seront tous évalués de la même manière. d’ailleurs sur l'image on y voit un poisson dans un bocal et il évident qu'un poisson ne peu pas monter aux arbres pourtant il doit passer ce test et donc il va échouer et sera mis dans une case..

Oumlih 06/04/2018 12:41

Salem ahleykom. Cette image peut être interprétée différemment. Tous le monde parle d’égalité pour tous. Mais sommes nous équitables en proposant la même chose à tout le monde ou faut il adapter à chacun. Si l’on adapte à chacun sommes nous vraiment équitables par rapport au facilité et difficulté de chacun ou à leur capacité. Question vraiment difficile. Bon je sais pas si je suis vraiment clair :-). En gros tout le monde pareil peut importe les capacités ou bien bien on s’adapte à chacun. Allah ou ahlem.