Concours : remporte mon nouvel ouvrage "Mes Douces Pensées" !

As-salãmu 'alaykum wa rahmatu Llãhi mes douces !

C'est avec grand plaisir que je vous présente mon tout dernier ouvrage : mes douces pensées !

Certaines ont pu l'obtenir en avant-première lors du salon de Montreuil, et d'autres l'attendent impatiemment... Avant sa sortie officielle prévue en mars, je vous permets, aujourd'hui, de le remporter !

CONCOURS :

Dans le thème de l'ouvrage "mes douces pensées", rédiger une pensée.

Voici un extrait de l'ouvrage, afin de vous inspirer du thème :

 

CONDITIONS :

- Concours du Samedi 17 février au Samedi 24 février 2018

- Le texte ne devra pas excéder 10 lignes, rédigé uniquement en français, accompagné de son titre.

- Les participantes peuvent résider dans tout pays mais acceptent l'envoi du gain uniquement en France métropolitaine.

- Le texte devra être rédigé uniquement pour le concours. 

GAINS :

- 5 ouvrages "mes douces pensées" destinés aux auteurs des 5 meilleures pensées, désignées par un jury de 5 sœurs.

Les résultats seront annoncés le dimanche 25 février publiquement, et les gains seront expédiés le lundi 26 février (après réception des adresses des gagnantes par mail). 

Alors, motivées ? J'ai hâte de vous lire ! D'ailleurs, toutes les lectrices ont hâte !

Envoyez-moi vos meilleures pensées par mail in sha a Llãh, elles seront publiées dans cet article ! 

{Et pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !}

 

 

"Sans Elle...ou la fin avant le commencement".
Tant de fautes commises, et tant à commettre.
Ma balance me parait trop légère. Prête à s'évaporer dans un écran de futilités.
Renverser l'amour de cette vie pour gagner Celle tant convoitée. Mes efforts me paraissent vains. Tant de choses me rattache ici et je sens la chaleur de Sa créature redoutée. Seule Sa Parole me désaltère. Ma seule clé. Me permettra t-Il de la conserver?

Soraya

Titre : Médite sur la création d'Allah...
Que ce soit le jour ou la nuit, lève les yeux vers le ciel,
regarde le soleil et les nuages ou la lune et les étoiles...
N'est-ce-pas d'une beauté sublime,
ce qu'Allah nous a donné par Sa Miséricorde ?
Remercie-Le donc à tout moment de ta vie,
sois reconnaissante et Il n'en sera que Bienfaisant envers toi...

Sara

Entre la vie et la mort
"La maladie a pris le dessus, et de ta force tu es dépourvu… La mort est à quelques pas de toi, elle te côtoie et veille sur toi... Tu ne sais quand tu la rejoindras mais ses affres sont bien là… l’agonie te guette et le repentir s’offre à toi. Alors ne perds pas une seconde, et prie Ton Seigneur, c’est peut-être la dernière fois… Tes larmes coulent, tu vois tes proches autour de toi.. Puis tu médites sur tes œuvres, que vas-tu emporter avec toi ?"

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Rappelez vous fréquemment celle qui coupe les plaisirs » en voulant dire par cela la mort. (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2307 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Sonia M

Titre: La fin est proche
On s'accroche a ce qu'on a c'est à dire au Bien que Dieu nous a donné ici bas.
Les jours passent, les années passent ainsi il arrive par moment dans notre vie on se demande qu'est ce qu'on a accompli?
Je suis en bonne santé, bien, je me suis mariée, bien, j'ai des enfants , bien je fais mes prières tous les jours, bien. Et tous cela par la grâce d'Allah.
Néanmoins ai-je bien préparé mon retour auprès de mon Seigneur?
Chaque jours, je remercie Dieu de me donné une chance de L'honoré et d'augmenter ma foi car demain seul Dieu sait si je serai là.

Ramata

Aujourd'hui, demain..
Quelle ingratitude, fasse à tant de mansuétude.. Que de frustrations, sans satisfaction.. Point de récompense, sans reconnaissance.. Point de pardon, sans rédemption.. Certainement un jour, ensemble nous serons.. Et sous un soleil de plomb, nous attendrons...

OumAdam

«Il est beau le papillon, très beau mais effrayant. Très beau nom et belles couleurs, beau de loin souffre douleur. S'est posé sur mon épaule, un jour où le pollen s'envolait. M'a agrippé de toutes ses forces, et n'a plus voulu me lâcher. Il est beau le papillon, mais au microscope il paraît ; Être un être très effrayant, avec des griffes acérées. Il ne veut pas me partager, il ne veut même pas m'aimer. Je ne veux pas le faire partir, je ne veux pas le brusquer. Il est beau mon papillon, et Lupus est son nom.»

Nona

Titre : La peine comme bienfait "(...) Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin (...)" Sourate 12-Verset 86 Quel bienfait que la peine, Du plus profond de mon être elle m'attriste, Du plus profond de mon être elle m"épuise. Grâce à elle vers mon Seigneur je retourne, Grâce à elle vers le Tout Affectueux le réconfort je trouve. Et quel meilleur bienfait que le retour vers Allah ? Et quel meilleur bienfait que d'avoir pour compagnon l'Audiant ? Louange au Très Bienveillant pour ce bienfait qu'est la peine.

Mouzna

Vie d'ici bas
Tu es si attirante si belle que j'en oublie la vie éternelle
Je redouble d'effort pour résister et je me rappelle la mort.
Ai je assez de provisions? Ô Nafsi ne te fais pas duper cette vie n'est que perdition.
Dunia! Ô Dunia tu en as eu et tu en auras que Dieu me préserve de toi ...

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « La vie d'ici bas est maudite, ce qui s'y trouve est maudit sauf les choses par lesquelles on recherche le Visage d'Allah ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°9)

Drifa

Destinée Un jour dans les ténèbres l'autre dans la lumière, du jour au lendemain on peut être parmi les biens guidés. Ceux choisi par notre créateur pour être émerveillé par la vérité. Tenir au câble qui nous lie à lui voila notre défi. Combien sont ils à avoir basculé? Du jour au lendemain égaré dans ces ténèbres sans jamais pouvoir retrouvé leurs chemin ... Lui seul peu nous aider.

Oum Taymiya

Une jeunesse gâchée ?

Ô petite sœur... Tu valses entre le bien et le mal... La passion a eu ton cœur et ton âme. Pour lui, tu as laissé ta pudeur. Pour lui tu as ouvert ton cœur. Charmée par ses paroles et ses regards, c'est chaque jour une partie de ton âme qui part. Ce que tu ressens du plus profond de ton cœur, n'est rien d'autre qu'une tromperie, sache-le, c'est un leurre. Le Rappel te touche parfois encore, mais étouffée par tes sentiments, il suffit d'un appel et tu retombes, encore . Ce sentiment, celui que l'on te vend comme la plus belle chose qui puisse exister, n'est en fait qu'un précipice dans lequel se jettent les âmes abandonnées. Certes l'amour est l'une des plus belles émotions que l'on ressent, mais seulement s'il est, en et pour Celui qui nous as créés, L'Omniscient. Trop sont passées par là et savent la valeur de la foi. Un jour, tu me diras 'Tu avais raison', et comme j'aimerai ne pas avoir à attendre ta déception. Le diable te tourne autour, et t'embellit ce qu'il y a de plus laid. Mais quand tout sera fini, sache-le, il disparaîtra comme s'il n'était jamais venu. Alors réfléchis et oublie-le, place ton amour et ta confiance en Allah, car par Lui, jamais tu ne seras déçue.

Nayma A

Titre: Te souviens-tu de la tombe ?
Ton heure est arrivée
Ainsi tu as tout quitté
T'es-tu bien préparé
Pour l'épreuve de la tombe que seul tu devras affronter ?
Personne à tes côtés simplement tes oeuvres tu vas ramener
Puis les deux anges viendront te questionner
Aurais-tu oublié son imminente arrivée ?..

Et (traduction rapprochée) :
« Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. » [Coran, 4/78]

Sasa

L'Espoir....
car après la difficulté vient la facilité (S94,V5,6),écorchée vive mon cœur et tout mon être l'on été de si nombreuses années, la colère, la mélancolie, on été mes plus proches amis...puis un jour le tout puissant ma ouvert une porte que moi seule pouvait ouvrir, la porte de l'espoir, la porte du re commencement ou ce jour je suis devenue une nouvelle femme, sans colère ni tristesse, car quoi qu'il arrive je sait que tout ce qui m'arrive me viens du connaisseur de toute choses et qu'après l'épreuve, viens la facilité, AL HAMDULILLAH.

Olivia

La santé/la maladie...

La maladie,celle qui nous affaiblie du lundi au samedi nous poussant sans relâche à invoquer Rabbi.La santé ,celle qui nous a duper nous faisant oublier les bienfaits dont Il nous a combler jusqu' à oublier ce pourquoi nous avons été créé au profit de ce qui nous a été octroyé...oh toi qui a entre Tes mains notre destiné qui nous a guidé,aide nous a te remercier et préserve nous de la duplicité .... A méditer ...

Oummaryamou

Titre: Un amour gagnant
"Et puis un jour tu fermes les yeux.
Tu laisses à ton cœur le pouvoir de voir.
Et puis un jour tu n'entends plus.
Tu laisses à ton cœur le pouvoir d'entendre.
Et puis un jour tu ne parles plus.
Tu laisses à ton cœur de pouvoir de parler.
Et depuis ce jour, tu Le vois, tu L'entends, tu Lui parles...Tu crois en Lui.
Et depuis ce jour, ton cœur s'est envolé vers les cieux, vers Celui qui l'a crée."

Naïma

"Seigneur! accorde nous une descendance pieuse"
Mes enfants chéris! Mon coeur s emballe de peur de ne pas vous avoir donner assez, mes enfants chéris! Les jours passent et reste en tete La meme pensée. Que Dieu vous préserve et fasse de vous des serviteurs dévoués! Mes enfants chéris! Leur ai-je inculqué assez? C est Lui qui guide et cest Lui vers qui nous allons tous retournés. Mes enfants chéris! Sur L attestation de foi j aimerais que vous vous en alliez!

Umm AbdAllah

Toi ma soeur
Je te vois œuvrer avec tant d'ardeur
te surpasser et tant supporter
dans tes yeux, ton sourire et tes larmes
je vois ton amour pour ton Créateur.
On s'encourage mutuellement à lutter
dans le sentier de la vie, avec comme seules armes
notre amour et notre crainte pour notre Seigneur.
Tes soucis et tes peines sont aussi les miennes,
Je suis ravie quand tu l'es aussi,
Je t'aime en Allah, ma sœur fillah.

Khadidja

[ À toi mon compagnon ]

Bismillahi rrahmani rrahim. Par cette formule je débute, comme tu le fais aussi. O toi qui me guide par tes lettres, celles-ci je te les dédis.O toi qui me transmets l'amour d'Al Wadud dans ton écrit, voici le mien pour toi aujourd'hui. Tu inaugures ma journée, tu illumines ma vie. Tu me rassures quand je suis craintive, tu me réjouis quand j'espere.
De toi émane une guidée, une douceur, une lumière. Chacune de tes pages est pour moi comme une ampoule que j'allume autour de moi et qui m'éclaire.Chaque jour des secrets tu me dévoiles, des trésors tu me transmets.J'espere ne jamais te quitter, ne serait ce qu'une journée. Mes larmes tu fais couler, mon cœur tu fais vibrer, mes mains tu fais trembler. Mon Quran ... je t'aime ... tu es mon discernement. Ne m'abandonne jamais s'il te plaît. Accompagne moi jusqu'à CELUI qui t'as révélé.

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَىٰ عَبْدِهِ الْكِتَابَ وَلَمْ يَجْعَلْ لَهُ عِوَجًا ۜ
Traduction approximative du sens du texte
Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur, le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité!
-Sourate Al-Kahf, Aya 1

Ummu Nour

Mon Confident

j'ai longtemps cherché quelqu'un qui pouvais m'ecouter sans me juger, me critiquer, ou me rabaisser.
Je cherchais une oreille attentive, a mon chagrin, mes peines, mes problemes.
Je cherchais avant tout le reconfort.
Ce que je voulais c'etais ne pas etre seul a affronter ce monde.
Mais personnes ne comprennais mes attentes, personnes ne comprennais ma trisstesse, et mes peurs. Personnes ne comprennais ce que je ressentais.
Sans meme mettre des mots sur mes maux, j'ai trouvé Le Juste, Le Patient, l'Unique, qui est a mon écoute et apaise mes maux
Quiconque place sa confiance en Allah, Il lui suffit ( Sourate 65 verset 3 )

Oum ounays

"Invisible mais si présent Tu es comme figée, une statue.Tu es comme spectatrice de ta propre vie, étrangère dans ton propre corps.Tes membres bougent dans tout les sens tel un pantin désarticulé, tout comme tes pensées qui s'entremêlent et se contredisent.Tu essayes de comprendre, de te faire comprendre en vain.Ton mal est invisible pour certain même inexistant.Tous assimilent celui-ci comme une faiblesse de ta part.Tu culpabilises, perds confiance et ton mal jubile.Tu cris, tu pleurs, tu as peur.Tu veux fuir, te défaire de ce mal mais cela t'es impossible, il est agrippé à toi telle une sangsue.Tu te sens seule, isolée et pourtant tu Le sens tout proche de toi, Il te console, te donne la force de combattre cet ennemi sournois. Tu vois Sa lumière qui te guide vers le bout du tunnel. Tu prends conscience de ta chance et espères ne pas Le décevoir..."

Hawa

TITRE : de la haine à l'amour PENSEE: on dit souvent que l'amour et la haine sont proches, qu'il n'y a qu'un pas... tellement vrai tant de souffrance et pourtant tant de sentiments entremêlés. Je l'ai toujours aimé mon Homme malgré nos disputes, nos erreurs mutuelles, je savais que c'était lui et personne d'autre, ma patience et mes efforts ont eu raison de nous

Jessica

La vie d’ici bas...
A l’image des épines qui constituent la rose
Symbole des épreuves dont la vie se compose
Sauras-tu la cueillir sans qu’elle ne te blesse ?
Ou laisseras-tu les passions prendre le dessus de ton âme pécheresse ?
Éphémère telle un torrent de pluie en plein désert
Ses jours se succédant à une vitesse éclaire
Vers une destination où nul être n’y manquera
Celle d’avoir son corps inanimé recouvert d’un drap
Prends garde à ne pas te laisser séduire par ses innombrables tentations
Car la Dunya n’est qu’en réalité une simple illusion

Inès

Ma raison de vivre
Je ne peut me passer de toi, avec toi je m'envole car tu me transporte tu est si merveilleux à mes yeux que je ne pourrais te dire adieu avec toi la joie est au rendez-vous ,sans toi je me noie à chaque moment mes sentiments pour toi ne cesse de grandir je ne vois pas mon avenir sans toi mais bâtir ma vie en ta compagnie me permettra de réussir, tu est ma bequille lorsque je flanche tu me redresse lorsque j'ai mal tu est tel un pansement tu m'appaise lorsque la tristesse me touche tu m'eduque j'en ressort plein de sagesse tel un ressort tu me fait bondir afin de me faire grandir chaque jour qui passe Amdie

Ami

LA BELLE PATIENCE
Celui qui ne patientes pas est laid dans son égo et pour autrui, En effet le prophète Yaacoub (Alayhi salam) à dit lorsque les épreuves se sont présentées à lui : "[Il ne me reste plus donc] qu'une BELLE PATIENCE ! "
Ainsi, il faut s'armer de patience et l'embellir grâce à un comportement en adéquation avec la pudeur et la retenue sans extérioriser notre colère et notre mécontentement.
L'essentiel étant de patienter de la meilleure manière car on peux patienter en étant en colère et mécontent mais ce n'est pas la BELLE PATIENCE !

Oum khadija

Par Amour
Par le chagrin qui m'emporte, Par ces pleurs tel une rivière, Mon abandon s'est transformé en détresse
Supporter, patienter devient mon oxygène La réussite viendra tel un éclair dans la nuit sombre..tel un battement de cils
M'attacher, c'est ce qu'il me reste Je tiendrais jusqu'à notre rencontre
Ô Toi Mon Seigneur.

Amel

Ô chère Dounia,
Pourquoi se battre pour cette dounia ? Pourquoi ne voir que par elle ? Ô L'Eternel préserve nous d'elle. Mon coeur est triste et mes yeux pleurent, mais je tiens le coup pour avoir un peu de bonheur. Battez vous pour l'au-delà et non pas pour cette dounia car au final rien ne restera. Que Dieu Nous guide et Nous accorde le paradis.Amin

Lobna

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ainhoa oum Assia 17/02/2018 17:08

Assalamu alaykum wa rahmatullah wa barakatuh ma belle depuis ton sondage sur l'écriture d'un 4 eme roman , j'étais impatiente de la sortie de celui çi , j'ai hâte de pouvoir me le procurer en mars inshaa'allah je te souhaites pleins de belles choses et te fais de gros bisous ainsi qu'å tes loulous à très bientôt oukhty inshaa'allah qu'Allah azawajal vous accordent ses bienfaits et une demeure au paradis amin

Apprends Moi Ummi 17/02/2018 18:31

Wa‘alaykum assalãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma douce Umm Assia
jãzaki Llãhu khayran pour tes encouragements. Je suis ravie ! N'hésite pas à participer au concours in shã'a Llãh. C'est toujours un plaisir pour moi que de lire mes sœurs))