Vaccin DTP ? Mission gagnée ! Mais...

Vaccin DTP ? Mission gagnée ! Mais...

As-salãmu ‘alaykum wa rahmatu Llãhi mes douces !

Ça y est, la décision finale du Conseil d’État sur le vaccin du DTP a été rendue ce mercredi 8 févier : ces seuls vaccins obligatoires en France, devront être à nouveau disponibles sans qu’ils ne soient associés à d’autres vaccins non obligatoires ! (Voir ici)

Le ministère de la Santé dispose maintenant de 6 mois pour pouvoir rendre à nouveau disponibles ces 3 vaccins obligatoires.

Le conseil d’état enjoint au ministre chargé de la santé de prendre des mesures pour rendre disponibles les 3 vaccins obligatoires, sans associations à d’autres.

« La loi qui n’impose que 3 obligations de vaccination, implique nécessairement qu’il soit possible de s’y conformer en usant de vaccins qui ne contiennent que ces 3 vaccinations » a déclaré le Conseil d’État.

Néanmoins, le vaccin pur DTP ne sera pas disponible prochainement. En effet, les laboratoires Sanofi Pasteur (le fabricant de ces vaccins) ne produisent plus aucun vaccin isolé contre le DTP depuis 2008 (ce qui a causé la rupture).

Ils ont déclaré à la presse que le délai imposé par le Conseil d’État de 6 mois était impossible à respecter : il leur faudrait minimum 18 mois pour remettre sur le marché un ancien produit.

Suite à cette information, une solution a été discutée, très inquiétante : faire voter en urgence une loi pour rendre OBLIGATOIRE les vaccins présents dans le vaccin de remplacement hexavalent…

D’après France Info :
« Ce mercredi soir, l'Agence du Médicament a été saisie pour qu'un vaccin DTPolio soit remis sur le marché. Mais si les laboratoires pharmaceutiques refusent de le fabriquer, le gouvernement pourrait aussi changer la loi en passant de trois à six vaccins obligatoires. »


Cette terrible hypothèse étant possible et réalisable, on peut tous agir afin de minimiser les dégâts…

Pour cela une seule solution : se faire entendre, et partager notre refus !

Je vous invite donc in sha a Llãh, à faire part de celui-ci, sur la pétition ICI

Baraka Llãhu fikunna mes perles !

Affaire à suivre…

Puisse Allah préserver vos enfants, et les miens

{Et pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !}
 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

OumQassim 15/07/2017 15:32

Assalam aleykoum. Tu parles de passer de 3 a 6 vaccins obligatoires mais jai lu pire. Es tu au courant qu il est prevu de rendre obligatoire 11 valences avant 2018 pour tous les enfants avant 2 ans donc on aurait diphterie tetanos polio coqueluche hepatite b haemophius influenzae en une injection dans le vaccin combine infanrix hexa , le ror donc rougeole oreillons rubeoles mais il yaurait aussi le vaccin contre la pneumocoque et meningocoque c... Or le vaccin contre la meningite plus precisement meningocoque c et enfin contre le pneumocoque je crois que c le prevenar et c aussi un combiné... Donc au final tous sauf le bcg ? Personnelement je suis ni pour ni contre les vaccins tous simplement car je trouve qu il n ya pas assez detudes sur le sujet. Donc g tous aussi peur de vacciner que de ne pas vacciner , jai limpression de jouer a la roulette russe avec la sante de mon fils. Je peux le rendre malade en le vaccinant comme il est possible quil tombe malade et fasse parties des quelques enfants qui gardent des sequelles... Dans ces moments la jaurais aime etre medecin ou biologiste pour avoir le savoir necessaire pour trancher sur cette question. Dans tous les cas les scientifiques nont pas lair certain non plus dans un sens comme dans lautre.... Du coup j en ait fait certain mais pas tous... Et sil ya bien deux choses que je ne veux surtout pas c celui contre l hepatite b et le prevenar mais aussi le concept de primo vaccination. Car au final si ils rendent tous obligatoires yaura plus moyen de bien espacer les doses et de stimuler le systeme immunitaire entre temps ( vitamine c homeopathie...)mais ça sera tout avant 2 ans .... Comme si un nourisson entre 0 et 2 ans etait capable de supporter lattaque de 11 maladies consecutives...

Apprends Moi Ummi 18/07/2017 20:30

Wa‘alayki as-salãm wa rahmatu Llãhi wa barakãtuh ma douce Umm Qassim
Jazaki Llahu khayran pour ton témoignage. Oui j'en suis informée, mais je n'ai pas pu encore rédiger sur ce sujet. Après chacune a son propre avis, mais nous nous rejoignons toutes dans le fait que nous voulons le bien pour nos enfants ))

Oum Assia 13/02/2017 10:59

Salam aleyki. Et oui, c'est juste une strategie... et le calme avant la tempete. Ils vont obliger les 6 valences... et dorenavant ceux qui avaient pour arguments la non disponibilites du vaccins obligatoire n'auras plus de raison et sera puni.....

oum khalil 12/02/2017 20:43

al hamdoulilah

Sonia Ben 12/02/2017 13:09

Salem aleykoum
Pour information sachez que le DTP seul existe puisqu'il est possible de le demander à Sanofi (par un courrier rédigé par le medecin).
En effet, ils le produisent pour le Canada...