Apprends Moi Ummi

Les règles de l'utilisation de la tablette chez l'enfant

Les règles de l'utilisation de la tablette chez l'enfant

As-salãmu `alaykum wa Rahmatu Llãhi mes douces sœurs !

Terminé le temps de la lecture, des jolis livres, des jeux en bois… Aujourd’hui, juste en observant autour de soi, l’électronique a pris le dessus. Notamment chez les plus petits, avec les TABLETTES ! Ce petit objet rectangulaire, assez grand, qui abrutit les petits comme les grands. Vous voyez de quoi je parle ? Oui, vous voyez…

Elles sont dans toutes les mains et c’est affolant. Le pire dans tout cela, c’est que ce n’est pas pour un usage utile et bénéfique.

Des jeux ridicules à ceux abrutissants, le choix est large.

Mais si on regarde bien, si on réfléchit, on peut utilisez cet objet, mais différemment, et de façon saine, et raisonnable. Je vous explique le tout sur la petite fiche ci-dessous !

N’hésitez pas à partager, imprimer, plastifier et coller sur le frigo (fiche téléchargeable en pdf).

La santé de nos enfants, il faut en prendre soin et dès maintenant !

Et vous mes perles, utilisez-vous la tablette ? Personnellement ou pour vos enfants ? Quel usage et quelles applications ?

{Et pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter !}

 

Les règles de l'utilisation de la tablette chez l'enfant

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Oum Ismael 09/08/2016 23:00

As salamou Aleyki w rahmatoulah
Baraka allaho fiki ma Soeur pr l'article
Quant à moi je n'utilise pas la tablette pr mon petit de 10 mois ^^ mais jespere ne jamais la faire entrer chez moi In shaae Allah ,mais le souci c'est quand il la verra chez les cousins cousines il la reclamera peut être :/,dans ce cas comment faire ...
Gros bisou !

Apprends Moi Ummi 11/08/2016 11:23

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Ismael
Oui il est beaucoup trop petit !
C'était exactement la même chose chez nous. C'est lorsque notre aînée a vu à l'extérieur console et compagnie que nous avions prit la décision d'acquérir une tablette. Ils l'utilisent très peu, une fois par semaine, et ne la réclament pas. Il ne faut pas les habituer et faire de cet objet un indispensable