Apprends Moi Ummi

Formation Nourania : lire aisément le Qur'an ? Oui !

 

As-salãmu `alaykum wa Rahmatu Llãhi mes douces sœurs !

 

Nombreuses vous avez été et vous êtes à me questionner sur la Nourania. Je l'avais évoqué durant certains articles, moi-même ayant suivi cette formation et l'ayant transmise aux loukoums, et à dire vrai : bénéfique !

 

Certaines s'interrogent et ignorent cette méthode : qu'est-ce que la nourania ? 

 

C'est une méthode d'apprentissage de la lecture correcte du saint Qur'an (tajweed) et de la langue arabe. La méthode an-nourania a démontré son rôle remarquable à travers son application de manière irréprochable dans un nombre d'écoles prestigieuses dans divers pays arabes et autres, en ayant un impact palpable et concret. En effet, elle a non seulement accompli un pas gigantesque, du point de vue qualitatif, au niveau de la récitation et de la lecture chez les élèves ; mais elle a renforcé également leur langue arabe et leur a permis de distinguer les différents syntagmes et d'acquérir une prononciation parfaite, avec un moindre effort et en un temps record. Ceci est certifié par tous ceux qui ont pratiqué cette méthode de manière correcte et précise après avoir reçu la formation et appris la méthode de son application et l'avoir enseignée, par la suite, aux enfants.

 

Si vous avez pour objectif...

- d'apprendre le tajweed avec un effort moindre en un temps record

- lire le Qur'an et l'arabe 

- acquérir la méthode idéale pour enseigner la lecture du saint Coran 

- acquérir la méthode idéale pour enseigner la lecture de la langue arabe 

- développer l'éveil l'assimilation et la compréhension chez vos enfants 

- appliquer et ancrer toutes les règles de tajweed sans difficulté 

 

... Alors la nourania est faite pour vous ! Que vous soyez débutantes avec un niveau 0, ou confirmées, la méthode vous sera bénéfique ! 

 

Lire le qur'an, écrire, prononcer parfaitement l’arabe ? Un rêve !

 

Et pourtant il n'est pas inaccessible. 

Je vous ai dégoté LA PERLE !

 

Il s'agit de Umm Anas. Une crème ! 

Diplômée depuis 2012 en nourania par le centre Al Forqane, elle dispose de 2 autorisations à enseigner. Les diplômes sont signés par des professeurs agréés Al-Hamdu li-Llãh 

(Une troisième autorisation est en cours)

Enfin, et le plus important Al-Hamdu li-Llãh : elle suit le Qur'an et la Sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs

 

Aujourd'hui elle va vous aider, et par son intermédiaire bi idhni Llãh vous saurez prononcer parfaitement l'arabe, le lire et l'écrire. 

Le Qur'an sera désormais une facilité pour vous bi idhni Llãh ! 

 

Elle vous propose donc une formation de nourania en groupe (6 personnes) pendant 5 mois, à hauteur de 2h par semaine. Le tarif est de 2€ seulement l'heure ! 

Suite à ces cinq mois de formation, vous disposerez d'un suivi, GRATUIT

Vous pourrez également bénéficier de correction de récitations, GRATUITEMENT, pour celles connaissant le tajweed. 

 

Les seules choses dont vous aurez besoin sont votre motivation, votre intention, une présence régulière, un PC et Skype. 

 

Des élèves 100% satisfaites ! 

Umm Farida nour dit : "les cours de nourniya mon beaucoup rapporté dans la lecture du coran macha'Allah. professeur sérieuse,rien a dire..."

Sarah, quant à elle, confirme : "j'ai suivi des cours de nouranyia avec une professeur sérieuse et pieuse"

Umm 'Omar, vous conseille : "je suis satisfaite de la méthode et de la façon dont on nous l'enseigne. Allez-y les yeux fermés car ce sont des personnes de confiance"

 

Alors, qui se lance ?!

Rendez-vous vite sur le site de notre soeur, où vous pourrez prendre directement contact avec elle et ainsi avoir plus de détails.

 

Question :
Est-il obligatoire pour l'étudiant en science d'apprendre la langue arabe et de la parler ?

Réponse :
L'apprentissage de la langue arabe est une chose obligatoire en raison de ce qui est établi avec (la règle) les savants que : les choses qui sont une action obligatoire ne peuvent être établies sans qu'elles soient obligatoires elles-mêmes.

Et il n'est pas possible pour un étudiant en science de comprendre le Coran et la Sunna que par le biais de la langue arabe.

En ce qui concerne le fait de parler, alors c'est quelque chose que (mustahab) (recommandé) en raison de l'absence d'une preuve légiférée la rendant obligatoire.

Fatawa fil-Madinah wal-Imaaraat, 35
Traduit par minhaj sunna

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

UmmIAMR 31/03/2017 07:33

as salamu 3alayki oukhti

superbe idee avant ramadhan
je vais essayer de prendre contact avec la soeur si jarrive a trouver son email lol