Apprends Moi Ummi

Prendre conscience mais ne pas changer...

Prendre conscience mais ne pas changer...

Tu cours sans cesse, essoufflée, étouffée. Tu te perds tu te retrouves, pour mieux t'abandonner. Tu erres parfois, souvent, bien trop longtemps. Et puis tu en oublies le but évidemment. De la joie à droite, des plaisirs à gauche, mais au centre de tout, sur ce droit chemin, qu'en est-il à la fin ? Tu le sais même si tu n'en parles pas, tu mets ça de côté, mais comment peux-tu oublier ? Le sens de cette vie, le but d'ici, tu n'es pas là sans raison, et au lieu d'y travailler tu cours à l'abandon... Ta perte est immense et malgré les rappels est-ce que tu y penses ? Non. Bien au contraire tu te perds. Le chemin est encore visible, ne pas trop s'éloigner pour se rappeler. Légèrement puis grandement, tu distingues puis plus rien, courant à ta propre perte on ne t'a pas forcé. Cette dunya t'a aspiré, ces gens t'ont incité, le maudit aurait-il réussit ? Profiter, s'amuser, mais à la fin ? A la fin, tout s'éteint. Plus rien. Et là, que des remords, que des regrets. Auront-ils leur place alors que tu ne pourras plus corriger ces faits ? 

 

Tu penses avoir tout comprit tout saisit et pourtant non tu n'as rien apprit. Ah si, tu as apprit oui, mais ce qui te nuit...

 

MENTIR... Même si parfois c'est difficile tu dois t'y tenir. La vérité est sincère, le mensonge est pervers. Inventer, fabuler, à quoi bon sert ? La vraie vie est là, face à toi, comme elle vient tu la prends, et plus jamais tu ne mens. 

 

MÉDIRE... Cela peut blesser, faire du mal. Et surtout à toi la première de manger de ta sœur sa chair. Dire du mal des gens alors qu'ils disent du bien de toi, ne trouves-tu pas que l'injustice est là ?

 

CALOMNIER... Inventer, pour en plus ne sortir que du mauvais. Quel bénéfice en tirer à part ne dégager et en gagner que des méfaits. 

 

VOLER... Ce qui n'est pas réglé n'est pas acquis. Tu ne peux t'approprier ce que tu n'as pas payé. Laisse donc à chacun son bien, chaque propriétaire ayant une chose propre qui lui appartient. Tant que ce n'est pas rien alors tu t'abstiens. 

 

TRICHER... Te faire passer pour autre que toi, pourquoi communiquer ce qui n'est pas dans tes capacités ?

 

TRAHIR... La confiance que l'on t'a accordée est précieuse. Tu te dois de la conserver, et la préserver. Comme un dépôt confié en prendre soin et ne pas la souiller. Elle a de valeur tout comme toi tu en as, on t'a confié des faits alors garde les pour toi. 

 

DÉCOUVRIR... Telle une perle préserver ta nudité, tout cette beauté qu'Allah t'a donné. Garder ta pudeur, pourquoi exposer ce qui doit être caché, alors que ton intimité t'es privée et n'est pas leur ?

 

JALOUSER... Envier des plus proches et des plus aimer, jusqu'à leur souhaiter l'opposé de ce que tu rêvais. Est-ce là la fraternité ? L'amour à laissé place à la méchanceté, qui ne va rien lâcher et au contraire tout gâcher. 

 

ENRICHIR... Posséder sans donner, garder sans partager. Des billets en quantité, bien au chaud en secret, tandis que d'autres sont dans la nécéssité. Que des bouts de papier, des mentalités changées, terminées l'entraide et la solidarité.

 

VANTER... Il y a pire que toi, ça peut blesser. Il y a mieux que toi qui peut te rabaisser.

 

 

Allah nous a tout apprit, tout exposé, tout transmis. En faisons nous bon usage de ces cadeaux si précieux, ou plutôt gâchons nous cette opportunité d'être indéfiniment heureux ?

Des péchés. Des erreurs. Des faux pas. 

"Pourquoi pas" ?! 

Ou plutôt pourquoi !

Tout nous est dicté c'est simple il n'y a plus qu'à appliquer. Chaque chose renferme une sagesse, accepter appliquer et se réformer, sans paresse. 

Trop de vices d'artifices qui effacent l'essentiel et le naturel. Comment grandir et évoluer dans cet environnement ? C'est justement là la difficulté, s'accrocher, doucement, sereinement. 

 

Se poser. Passer son temps à flâner. Admirer. Contempler. Prendre conscience mais ne pas changer. Alors à quoi bon sert de persister ? Continuer ? Non, S'améliorer... 

 

Plus les jours passent, et plus nous nous éloignons de nos premiers pas pour nous rapprocher des derniers

 

On a tout à apprendre et on n'a rien apprit. On a beau chercher à comprendre mais on n'a rien comprit...

 

Umm Nour, Apprends-Moi Ummi

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

oumasma 01/11/2015 16:19

Salam alayki okhti, Wahou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel rime!!!!!!!!!!!!!!
Magnifiquement bien écrit!!!!

Baraka Allahofiki

Apprends Moi Ummi 02/11/2015 11:12

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Asma

Baraka Llahu fiki !

wa fiki baraka Llah ma perle

umm soumaya 01/11/2015 15:52

As Assalamu alaykoum .. Allahumma barik

Apprends Moi Ummi 02/11/2015 11:11

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Soumaya

oumAadam 01/11/2015 15:47

barakallahu fiki puisse Allah nous préserver

Apprends Moi Ummi 02/11/2015 11:12

wa fiki baraka Llah ma douce umm Adam

Allahumma amin ajma'in