Apprends Moi Ummi

Lettre ouverte à mes enfants

Lettre ouverte à mes enfants

A chacun de mes enfants... 

 

 

Une lettre ouverte d'un cœur plein de sentiments. L'amour est là et perdurera. Il restera in sha a Llah.

 

Tellement de choses à dire, tellement de choses à écrire, que je ne sais par où commencer, le mieux étant de faire simple et de débuter.

 

Mon enfant, ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu es incapable, que tout ce que tu touches devient impossible, que ça ne sert à rien de poursuivre. Ne laisse jamais personne te dire que tu es mauvais, que tu n'as aucune capacité, que tes rêves ne sont pas gagnés et que tu vas échouer. Et même si tes proches les plus proches veulent te faire abandonner, te décourager, même si moi je le fais, alors au contraire redresse-toi maintiens-toi et bats-toi jusqu'à accomplir ce dont tu as rêvé. Crois en Allah, Il te donnera les capacités, prie-Le, Capable de tout il peut te donner. 

 

Parfois la pluie remplace le soleil, mais justement lorsqu'il y a les deux, place à l'arc-en-ciel. Ne faut-il pas passer par de l'épreuve et de la beauté, pour être ensuite en toute tranquillité? 

 

Tu avanceras en marchant, tu prendras des coups en avançant, tu poursuivras en boitant. Continue et bats-toi, c'est ça qui est important. 

 

Cette vie n'est qu'épreuves et tests, tu endureras mais tu patienteras. 

Tu prendras mais tu rendras. 

Tu donneras et tu recevras. Ou pas. C'est pas toujours le cas. Ne soit pas ingrat. 

 

Mon enfant... J'ai jamais eu confiance en moi j'ai toujours abandonné avant même de réaliser. Un pas en avant deux pas en arrière c'est bon je m'arrêtais, incapable je pensais ne jamais y arriver. 

Et puis j'ai appris j'ai compris j'ai grandis. J'ai vu que dans la vie les pires des ennemis sont ta motivation et qu'en te donnant une leçon ça rebooste ton énergie. 

 

Les gens qui te décourageront sont sûrement ceux qui t'envieront. Qui voudront faire ce que tu as accompli alors qu'ils en sont incapables. Qui te démotiveront à te faire comprendre que tu ne pourras pas. Alors qu'au final c'est juste eux qui n'y arriveront pas. 

 

Apprends toujours de tes erreurs, de ce que tu as fait donné compris. Les plus belles des valeurs sont celles que l'on reconnaît et que l'on a acquises. 

 

Avance encore et toujours et même si l'obstacle est long dur et lourd, quant bien même tu ne pourras le franchir contourne-le, ne te retourne pas il se représentera sûrement face à toi. 

 

Crois en Allah et sois sûr qu'Il t'entendra. Tête sous l'eau refait surface, les soucis s'estompent puis s'effacent. 

 

Fixe-toi des buts des objectifs. Tu le veux oui alors bismi Llãh aie confiance ne réfléchit pas. 

 

Mon enfant... Je pensais n'arriver à rien. Je pensais ne rien pouvoir donner car on m'a tout prit, je pensais ne rien pouvoir entendre car on ne m'a jamais écoutée. J'ai bien souvent échoué, trop souvent abandonné, j'étais pas plus bien au contraire je déprimais. 

Il y a des choses qui m'ont touché que je n'ai pu éviter. Et il y a des choses que j'ai évité et que j'aurai pu réaliser. Au final, difficilement puis sûrement, j'ai su et j'ai pu. 

 

Les gens ne sont qu'un décor. Qu'un environnement. 

Une aide comme une épreuve. Un soutien comme un obstacle. 

Ce ne sera jamais la faute d'autrui. Ce sera ton combat c'est ainsi. 

 

Mon enfant... J'ai eu tant d'obstacles tant d'ennemis et tant d'ennuis. Des soucis des peines des tristesses qui aujourd'hui m'ont appris. J'ai pu sortir la tête de l'eau ça oui, j'ai pris en considération ce que l'on m'a dit le bon comme le mauvais j'ai tout prit. Au final voici ce que je suis aujourd'hui, grâce à Allah j'ai pu me battre et accomplir mes envies. 

 

Grandir évoluer mûrir puis partir. Une mission ne la gâche pas ne la rate pas, c'est une et une seule fois. 

 

Je serai toujours fière de toi et de ce que tu adviendras. Le chemin de la droiture te mènera vers le plus pur, mais aussi le plus dur, accroche-toi. Après les larmes viennent le sourire, ta vie ce cadeau si précieux, je te souhaite juste d'être heureux. 

Tu voudras faire ce que tu veux. Au final tu feras juste ce que tu peux. 

 

Certaines personnes barreront ton chemin. Contourne-les, sagement, en toute sérénité. S'arrêter, perte de temps. Il est si précieux, va de l'avant. Ne le perds pas sur ces gens. A vouloir les connaître plus que de connaître ta propre personne. Concentre-toi sur toi. Afin de ne pas t'oublier. Passe du temps pour toi. Et ne t'oublie pas. 

Ne sois pas une copie des autres. Mais soit le meilleur de toi-même. A trop vouloir ressembler copier et égaler on finit par s'oublier.

 

Mon enfant... Tu seras déçu. Tu connaîtras la souffrance. Mais ça t'apprendra l'espérance. Ça renouvellera ta croyance. Ne crois pas qu'Allah te laissera.

 

Y'a des choses que tu découvriras. Que tu frôleras. Et d'autres que tu ignoreras, qui passeront à tes côtés et que jamais tu ne connaîtras. 

 

Ne te plains jamais. Car tu pourras toujours tenter d'améliorer ta situation. Allah te donne mille et une issue il suffit simplement d'y croire et de le vouloir. 

 

Jusqu'à la fin. Jusqu'à ton dernier souffle. Après cette course. Ne lâche rien. N'abandonne pas. 

 

Expose tes idées, expose des possibilités. L'échelle est face à toi grimpe prudemment, sans hésiter. 

 

Tu peux rendre fiers les gens, fiers tes parents, avoir du succès et être aimé, malgré cela aurais-tu l'agrément ?

 

Tu te fatigueras tu te blesseras tu tomberas. Mais tu te relèveras. Et la seule fois où au sol tu resteras, c'est pour Allah. 

 

La douleur s'estompe mais peut durer dans le temps. Si tu passes à autre chose tu la remplacera plus facilement. 

 

Un jour la lumière sera éteinte. Et je prie pour ce jour là. Pour toi. Je prie d'avoir fait le maximum pour t'aider sur cette voie. D'avoir pu t'aider à marcher droit et regarder devant toi.

Pour qu'on puisse ensemble, se retrouver, jouer comme tu l'aimes tant. Passer cette vie avec toi éternellement mon plus grand souhait j'ai peur mais je l'attend.

 

Mon enfant... Ne fait pas les choses pour moi. Ne fait pas pour ma Satisfaction. Fais-le pour Lui et par adoration. 

Car je ne pourrais rien faire. Paradis ou enfer... 

 

 

A la chair de ma chair, le sang de mon sang, avec tous mes sentiments.

Mes enfants, Nour Adam et uways, Je vous aime. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Umm Salman 12/09/2015 08:52

As salaamu 3aleyki ma douce soeur,

《 Tu avanceras en marchant, tu prendras des coups en avançant, tu poursuivras en boitant. Continue et bats-toi, c'est ça qui est important 》

Ma soeur à la plume belle et douce, je demande à Celui au dessus des sept cieux, au Seigneur du Trône Immense de te récompenser et de faire de tes enfants des guides bien guidés.
Ma soeur à la plume riche et touchante, je demande à Celui qui nous a créé, nous a guidé de par Sa Miséricorde de bénir tes écrits, d'agréer ton oeuvre et de t'augmenter en degrés.

J'ai lu cette lettre en me mettant dans le corps d'un enfant à qui une mère aimante s'adresserait et par Allah cela m'a été bénéfique. Étant éprouvée par mes parents, Qu'Allah les guide au Haqq auquel Il nous a guidé, ma soeur en Allah tes paroles m'ont été un réconfort, m'ont consolé et m'ont un peu soulagé et toute la grâce revient  à Allah.
Nous sommes peut être toutes dans des situations différentes mais nous avons toutes un combat à mener. Ce combat est noble mes perles car nous nous battons pour un objectif noble. Nous ne demandons pas des biens mondains mais la proximité du Très-Haut Glorifié soit-Il. Nous ne versons pas nos larmes par amour pour une créature mais nous épuisons nos larmes par amour pour Celui qui a créé les sept cieux, les sept terres, ce qu'il y a entre eux. Allah nous a gratifié d'un bienfait énorme en faisant de la première de nos préoccupations la demeure dernière. Notre combat est réel mes soeurs alors continuons à nous battre car la promesses d'Allah est véridique.

Je t'embrasse ma soeur. Sache que tu as été favorisée car Il t'a donné un don donc ô ma soeur demande à Allah de t'aider à te montrer toujours plus reconnaissante. Certes Allah augmente en bienfaits les reconnaissants. C'est une recommandation a moi d'abord que je t'adresse ensuite.

Je t'aime fi Llaah ukhty. Et je ne fais l'éloge de personne plus qu'Allah. À  Lui appartiennent des Louanges bonnes, bénies et abondantes.

Qu'Allah nous aime mes douces car comme dit Le plus important c'est Son amour.


Qublah kabira

Apprends Moi Ummi 12/09/2015 20:22

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Salman !

Quelle douceur et quel amour dans ton message ! J'en suis très émue Subhana Llãh !!!

Que d'invocations pour moi... Subhana Llãh
C'est comme si je ne les méritais pas.
Allahumma amin ajma'in je souhaite pour toi la même chose, et bien plus encore !

Puisse Allah te faciliter ta situation avec tes parents, puisse t-Il faciliter également nos sœurs dans cette même situation ainsi que moi-même.

Bãraka Llãhu fiki pour ces précieux rappels qui reboostent et font du bien. C'est toujours bon de se remémorer l'essentiel et le plus souvent possible.

Puisse Celui en qui tu m'aimes t'aimer en retour ma perle.
Et que ton doux message soit compté dans ta balance comme une bonne œuvre.

Puisse Allah te faire goûter à Son Paradis et que tu y demeures éternellement, toi, les tiens.

Oum youssouf 05/09/2015 16:18

assalam3alaykoum

tres beau tres touchant tres emouvant!

Oum youssouf 06/10/2015 21:05

wa fiki baaraka Llaah! ))

Apprends Moi Ummi 05/09/2015 18:16

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Youssouf

Bãraka Llãhu fiki ma douce

Ralima 04/09/2015 23:05

ça va el-hamdou-LILLAH, je vais bien ainsi que mon foyer, tout doucement bi idhni LLEH. Qu'ALLAH te protège et te préserve ainsi que tes Loukoums sans oublié notre oumma

oum habiba 04/09/2015 22:38

)))) na'am j aime bien lire les commentaires,je trouve les soeurs drôle touchantes et attachantes ...qu Allah les preserve,

ah oui doudouce c est comme ça que j appel binty pour la réconforter comme quoi ))

Apprends Moi Ummi 04/09/2015 22:47

Allahumma amin

Oui en fait moi aussi j'apprécie c'est comme un petit comité comme si on se connaissait toutes Subhana Llãh

Bon ben tu m'as réconfortée aussi ça m'a fait du bien ce petit surnom
"Allez Nour ummy elle est pas bien appelle moi doudouce!" {l'enfant qui comprend rien à la demande de sa Umm}

Ralima 04/09/2015 21:29

Assalam wa aalayki wa rahmatou-LLAHI wa barakatohou, c'est émouvant, j'ai les larmes aux yeux, trés touchant, je ne trouve pas les mots habibati, les épreuves ça renforce, ça plus fort, je me voie un peu là dedans, si tu permets, je vais faire tourner, ce beau rappel pour les oummis.
ALLAHOUMMA Barek habibati.
Je t'embrasse

Apprends Moi Ummi 04/09/2015 22:26

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Ralima. Comment te portes-tu ainsi que ton foyer ? J'espère bien bi idhni Llãh.

Oui n'hésite pas à le partager ma perle

Puisse Allah nous permettre de bien éduquer et aimer nos enfants

Qubla kabira ma perle

oum kahil 04/09/2015 00:53

Salam alaykunna wa rahmatullahi wa barakatuh un mot EMOUVANT J ai l impression de lire ce qui a dans ma tete lol mais toi c est plus joliment(je ne sais pas si ce mot ce dit ) dis Allahumma barik . Je me rapel lui de la hijra il m avais scotché aussi )) Qu Allah te facilite dans tes projets ma belle

Apprends Moi Ummi 04/09/2015 10:44

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Kahil !

L'essentiel est que chaque Umm veuille le bien pour son enfant et qui le prouve une bonne éducation, c'est ça qui est le plus important. Apres le reste...

Oui joliment ça se dit ^^

Oui le texte pour la hijra. Je l'avais d'ailleurs proposé à un concours il avait plus Allahumma barik

Allahumma amin ma perle je t'embrasse

oum i et i 03/09/2015 23:41

Salam aleyki wa rahmatouLlah.
J'espere que mon message te trouvera en bonne santé. Quel joli texte as tu écrit pour ta progéniture. J'espere qu'ils l'utiliseront comme rappel pour rebooster leurs objectifs. Il y a quelque chose qui revient et qui est clair dans ton texte.
C'est que tes epreuves ne t'ont pas abattu soubhanAllah et t'ont amené là où tu es maintenant bi fadliLlah.
Tu as l'air d'en etre plus forte quAllah preserve cette force et te permette de te rapprocher de notre Createur.
QuAllah assiste nos enfants dans toutes les etapes de leur vie. Je t'embrasse ma chère soeur. Bisous a tes petits mollusques!!!

Apprends Moi Ummi 04/09/2015 10:43

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce sœur !

Belle analyse -)

Allahumma amin ajma'in !

Bisounets à vous mouah !

oum habiba 03/09/2015 20:51

aleyki as salam wa rahmatulah wa barakatu h'biba
Allahi chafiki ma chère soeur,
eh ben !! les mots employés sont d une justesse et d'une efficacité ! qu Allah vous réunisse aux firdaws le meilleur des janat...
qu Allah raffermisse, pardonne aux musulmans et les couvre de Sa miséricorde
boussa doudouce

Apprends Moi Ummi 03/09/2015 23:15

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Habiba

Allahumma amin liseuse de commentaires ^^

Allahumma amin ajma'in !

Trop Mimi le "doudouce" j'aime beaucoup !
Je t'embrasse bien fort toi et tes crevettes

oummysophie 03/09/2015 13:34

Salam aleyki,

Quelle plume! Belle comme celle du paon ^^ Allahumma berek.
Qu'Allah te préserve et te permette de t'en servir encore longtemps...pour notre plus grand plaisir ))

Apprends Moi Ummi 03/09/2015 20:48

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce ummy Sophie !

Bãraka Llãhu fiki ma perle ! Oh effectivement la plume du paon Allahumma barik !

Allahumma amin ajma'in. Je l'avais perdue ces derniers temps mais tout est revenu dans l'ordre -)) enfin... Je l'espère !

Oum Owayss 03/09/2015 11:48

Asalam alayki, toujours autant de plaisir a te lire, quelle belle plume , tu transmet les émotions à travers tes écrits.
Oukhty tout comme toi jesuis convertie et des epreuves j'ai du surmonter, kheir incha ALlah cest du passé mais cela fait de nous se que nous sommes aujourdhui , des oummis battantes aimantes pour nos petits
Qu'Allah nous les protege et les preserve
Au passage mon fils s'appelle comme le tien hihi ))) owayss mon premier petit bout homme qui a 5 ans Allah i berek
baraka Allahou fiki
Asalam alayki

Apprends Moi Ummi 03/09/2015 20:47

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Owayss !

Al-Hamdu li-Llãh oui justement je pense que ce sont ces épreuves qui nous font nous rattacher à notre si belle religion Al-Hamdu li-Llãh !

Allahumma amin ajma'in. Moi Uways c'est le dernier hhhh

wa fiki bãraka Llãh

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh

oumsouleyman 03/09/2015 10:28

as salamou3liki ma douce

Belle plume masha Allah.
C'est pleins de sentiments,
qu'Allah nous guide et préserve nos enfants.

Apprends Moi Ummi 03/09/2015 10:52

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Souleyman

Bãraka Llãhu fiki

Allahumma amin ajma'in

oumasma 03/09/2015 08:52

Salam alayki okhti!

Je ne sais pas vraiment quoi dire, émouvant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tout simplement!!!

Apprends Moi Ummi 03/09/2015 10:27

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Asma

Bãraka Llãhu fiki je t'embrasse

umm Abdoullah 03/09/2015 07:21

Salem aleykum MAGNIFIQUE

Apprends Moi Ummi 03/09/2015 10:27

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm AbdouLlah

Jazaki Llahu khayran

oum abderrahman 03/09/2015 07:11

Salam aleykom,
Tres beau message pour tes enfants. Au final on a toutes le meme message mais pas la meme maniere de le dire.
Qu Allah preserve nos enfants et les guide.
J ai beaucoup aimé la phrase suivante : la seule fois ou au sol tu resteras, c'est pour Allah! QuAllah te preserve ma soeur.

Apprends Moi Ummi 03/09/2015 10:27

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm ´Abderrahman

Exactement ! Chacune le ressort à sa manière !

Allahumma amin ajma'in

Umm Safiya 03/09/2015 05:55

Salem ahleyki

Comment ça va ? Dans le speed de la rentrée je suppose !! Allah y Sahel
Un seul mot waaaaaaaaw
Allahuma barik ton texte est très émouvant
Quelle belle preuve d amour que tu as faites à tes enfants
C est tellement vrai ce que tu écris
Qu Allah préserve nos enfants et qu Allah azawajel en fasse des enfants pieux
Qu Allah te facilite encore et encore pour ce partage

Apprends Moi Ummi 03/09/2015 10:26

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Safiya !

Ça va Al-Hamdu li-Llãh au lit depuis une semaine -(
j'essaie de faire ce que je peux. Même pas le speed lol car on a travaillé aussi cet été, je ne suis pas le rythme de l'éducation nationale, on fait à notre rythme -))

Étant donné que ce support leur restera, in shã'a Llãh, alors je souhaitais leur écrire à ces petits mollusques.

Allahumma amin ajma'in ma douce

oummou omar 03/09/2015 01:51

As salam alaykoum
...subhanallah. ..
Un texte qui m'a touché... profondément... Allahoumma barik

Apprends Moi Ummi 03/09/2015 10:25

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm ´Omar

Bãraka Llãhu fiki

Qubla

Oum iyad 03/09/2015 01:13

Assalamu alayki wa rahmatullahi wa barakatuhu Allahi barik c'est trop mignon. Qu Allah nous permette de donner la meilleure education a nos enfants et nous pardonne nos manquements car nous sommes hélas si faibles face a Sa grandeur. Qu Allah nous permette que nos enfants soient pieux, sincères adorateurs et nous reunisse tous ensemble au Paradis

Apprends Moi Ummi 03/09/2015 10:24

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Iyad

Allahumma amin ajma'in !