Jolie boîte à secrets ferme-toi...

Jolie boîte à secrets ferme-toi...

Les larmes ont coulé les larmes ont roulé les larmes sont passées. Tellement bles­sée.
Comblée? Dépassée.

Les larmes ont coulé, triste journée amère tellement éphémère et s'il ne fallait pas s'en faire tu ne t'en serais pas fait. Le primordial se perd et l'inutile s'acquiert. Tu n'oublies pas tu n'oublieras jamais. Ton sourire pleure tes yeux sourient, tu te sens faible mais te montre forte. Ils te pensent heureuse ils te voient joyeuse. Du bonheur par le rire, de la peine par un sourire. Ton silence a toujours parlé plus que toi. Il a même toujours tout dit. Signifiant ce que tu n'aurais jamais pu dire. 

Jolie boîte à secrets ferme-toi, tu ne veut rien dévoiler rien paraître, cache-toi. 

Tes plus grands sourires cachent tes plus grandes larmes. Tu vas très bien mais tu as tellement mal. Personne ne le sait. Personne ne le voit. Personne ne le sent. Per­sonne ne l'entend. Quoi que... Peut-être celle-là. Ou celui-ci. 

Toutes ces épreuves t'ont rendue forte. Mais toutes ces épreuves t'ont détruite.
Le passé est présent. Le présent est absent. Le futur tu l'attends. Une bulle d'espoir dans une bulle de souffrance, souffle, relâche, et aie confiance. Jolies bulles qui s'envolent dans le ciel. Regarde, ne craint rien et espère. Jolie bulle de souffrance efface-toi, bulle d'espoir comble-la. Une seconde une minute une heure. Des jours des mois des semaines. Des années...Un cœur un pansement une plaie. La foi le temps et la confiance aident à se soigner. Plus tu avances et plus tu recules. Ce sur place t'est fatiguant lassant et tellement éprouvant. Ta vie est bien plus difficile qu'avant. Ce "avant" où tout était différent. Et pourtant...

Où tu n'étais pas celle que tu es aujourd'hui. Où tu étais très loin de ce chemin. Où tu étais perdue. Où tu pensais que la vie était un jeu. 

Une vie. Après tout une vie c'était quoi pour toi? Un décor. Un environnement. Des gens. Des faits. Et puis toi. 

Une vie. Qui quand tu la regardes quand tu en comprends le sens, est si précieuse. Tout dépend de comment tu l'utilises. Tu as toujours vu la vie comme un amuse­ment. Un jeu. Un bas monde de plaisirs, de rires de jouissances. Ça c'était avant. Dans cette période d'insouciance d'ignorance et de non connaissance. Tu y as prit goût tu l'a croquée à pleine dent. Tellement que tu t'y es fait mal, et qu'elle t'a cro­quée à son tour. Un aller mais un retour. Rancunière... 

Tu as fréquenté les pires endroits. Les pires des gens. Aux pires moments. A l'époque ça ne t'apprenait pas au contraire t'aimais ça. Toi ou plutôt cette AUTRE partie de toi? A l'époque tu ne savais pas, aujourd'hui tu pourrais dire oui, cette autre partie de toi. Tu pensais qu'on t'apportait beaucoup tu en étais touchée émue. Au final on te soutirait tout petit à petit, comme un compte-gouttes qui se vide. Tu te vidais oui. Tu as eu des proches, de la famille. Pi du jour au lendemain plus rien ils sont tous partis. T'as souffert t'as enduré. Sur ton chemin tu avançais et eux ils se sont tous éloignés. Tu les aimais. Bien souvent tu regrettais ces relations mais qu'est ce que t'étais bien. On t'a aimée regrettée détestée et oubliée. Tu as aimé re­gretté et pardonné. Ce chemin derrière toi si sombre, ne le regarde pas ne te re­tourne pas avance et jamais ne succombe. Ce cœur meurtri qui te suit, jamais il ne te lâchera, fait un choix. Prends-en soin il t'a été confié, certains faits tu as regretté, n'y retourne pas ce n'est qu'un appât. Apaise-le calme-le et apprends-lui. Que les choses les plus simples ne sont pas les plus bénéfiques. Que les choses les plus difficiles sont meilleures et restent accessibles. Tu ne choisiras pas ce que toi tu voudras. 

Ils sont tous partis combien tu les aimais. Ils ne sont pas revenus tu les attendais. Il y a des personnes que l'on n'oublie pas. Il y a des choses que l'on ne contrôle pas. Ils ne sont plus là. Ils ne reviendront pas. Parce que oui tu peux avoir mal tu peux trouver ça difficile et impossible. Parce que non tu n'as pas le droit de baisser les bras. Parce que c'est pas toujours évident mais c'est comme ça. 

T'as tout fait pour oublier mais tu n'as pas su. T'as tout fait pour t'exprimer mais tu n'as pas pu.
Les plus dures des souffrances sont celles qui ne se montrent pas. Les plus grandes des absences sont celles qui ne se disent pas.

Jolie boîte à secrets ferme-toi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oum iyad 14/06/2015 06:16

As salamu alayki wa rahmatullahi wa barakatuhu ma soeur c'est vraiment touchant sobhana Allah j'ai l'impression de me lire dans ton texte, exactement le même récit que moi. Certes beaucoup de choses sont difficiles et peuvent nous blesser mais Allah est avec nous et voila ce que nous avons gagné. Grod bisous ma belle. D'ailleurs je tiens a t'annoncer la naissance de mon fils Younes né ce mardi 9 juin a 14h30, 3kg730 et 52cm Allahi barik, tout s'est passé a merveille par la grâce d Allah.

Apprends Moi Ummi 14/06/2015 09:30

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma perle !
Allahumma barik je suis toute émue !
Qu’Allah bénisse Younes et puisses-tu être reconnaissante envers Celui qui te l’a accordé. Puisse t-il atteindre sa pleine maturité et qu’Allah lui accorde le bon comportement envers toi.
Plein de bisous à vous ! Repose-toi ma douce

Ummu Ibrahim 09/06/2015 16:15

Salam a3layki Wa RahmatuLlahi Wa BaarakatOuh Oukthy .. Comment te dire.. je viens sur ton blog chaque jours en espérant qu'il y est un nouveau texte de toi ! Et quel plaisir pour moi quand j'en trouve un je le dévore ! J'aime énormément ton écriture .. Et tu dis tellement la vérité Subha n'Allah !! Tes mots touchent au fond du cœur ..

Je voudrai te demander une faveur Bi idni Llah est ce que je peux envoyer ton texte a une sœur ? Car il est exactement ce quel doit entendre en ce moment

Apprends Moi Ummi 09/06/2015 17:34

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Ibrahim. Subhana Llãh. Bon j'essaierai d'écrire un peu plus alors (plus d'épreuves Ya Rabbi, plus d'épreuves !) -)
Oui c'est tout à fait possible de partager mes écrits. Beaucoup de soeurs ainsi que bloggeuses partagent mes écrits ainsi que mes articles, mais sans aucune modification et en précisant la source in shã'a Llãh.
Donc oui avec plaisir ma perle.

Je te remercie de m'avoir demandé. Puisse Allah apaiser notre soeur

Melanie 09/06/2015 02:28

J'ai lue et j'aime!

Apprends Moi Ummi 09/06/2015 09:54

Al-Hamdu li-Llãh douce Mélanie

um naim 09/06/2015 00:18

Amine. Oui oui c est bien lui machallah et aussi l auteur de la femme la plus heureuse du monde.
Qu Allah te bénisse toi et ta famille ma soeur

Apprends Moi Ummi 09/06/2015 00:25

Allahumma Barik !
Allahumma amin ma douce. Qu'il en soit de même pour toi
Je t'embrasse

mariam 09/06/2015 00:10

Salam aleykoum, jazakallahu keiran très beau texte ma cha Allah :-)

Apprends Moi Ummi 09/06/2015 00:12

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Mariam
Wa Jãzaki Llãhu khayran kadhalik

Umm Safiya 08/06/2015 23:22

Salem Ahleykoum

Allahuma barik très joli texte comme tu nous as habitué !!!
Al hamdoulilah hla kouli hal
Qu Allah te facilite dans tous ce que tu entreprendras

Apprends Moi Ummi 08/06/2015 23:27

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Safiya
Allahumma amin. Et qu'il en soit de même pour toi. Ainsi que toutes nos soeurs

um naïm 08/06/2015 23:12

Machallah, merveilleux texte,
J'ai parfois le sentiment de lire cheikh qarni en te lisant sobhanALLAH ta plume est vraiment jolie, qu'ALLAH te bénisse.

Apprends Moi Ummi 08/06/2015 23:17

Subhana Llãh Allahumma Barik
Cest l'auteur du livre ne soit pas triste cest bien cela ? Allahumma Barik je reconnais qu'il a des mots poignants. Je suis treeeeeeeeeeeeees loin de cela. Je pose des mots sur un papier ou un clavier, Ca sort comme Ca, ce n'est pas construit. Mais au moins Ca sort Al-Hamdu li-Llãh.
Jãzaki Llãhu khayran ma perle
Allahumma amin. Puisse t-Il te préserver

Ma Vie de Oummi 08/06/2015 23:03

salam aleyki, no coment......<3 <3 <3

Apprends Moi Ummi 08/06/2015 23:07

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce
Se reconnaîtra qui pourra. Comprendra qui voudra...
Qubla kabira

Umm Ismaïl 08/06/2015 23:00

As salam Alayki wa ramatullahi . Amin. Pas de soucis avec plaisir je t enverrai mon ressenti des que possible .

Apprends Moi Ummi 08/06/2015 23:01

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma perle
Jãzaki Llãhu khayran

laarem kerrache 08/06/2015 22:33

Selem. heylikoum,C est à croire qu il est fait pour chaqu une de ns, c est juste magnifique ça va me redonner de l espoir.Baraka Allah oufik

Apprends Moi Ummi 08/06/2015 23:01

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma perle
wa fiki bãraka Llãh je t'embrasse

odrey 08/06/2015 22:29

Salama aleycum,
que de mots qui pour moi aussi résonnent !
al hamdouli Allah nous avons été choisi !
j'aime beaucoup te lire ,j'attends impatiemment que les hommes de la maison partent en vacances pour me mettre dans ton livre !
merci

Apprends Moi Ummi 09/06/2015 09:54

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Odrey Al-Hamdu li-Llãh
Qubla de Bourges city !

odrey 09/06/2015 08:49

salam aleycum,
je viens de recevoir le second ,le premier est dans ma todo liste inch'Allah !
bises de Saint Etienne !

Apprends Moi Ummi 08/06/2015 23:00

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Odrey
Al-Hamdu li-Llãh Allahu Akbar
Allez allez les z'hommes. Odrey a besoin de lire un peu -)
Le premier livre ou le second ?

Ummismaïl 08/06/2015 22:19

As salam Alayki wa ramatullahi wa barrakatu , comment va tu ? Toujours aussi prenante et dans tes écrits je commence une phrase en me disant de quoi va parler ce nouvel article et j y reviendrai plus tard quand j aurai fini mes affaire , et puis me voilà 30 secondes apres en train de me rendre compte que j ai tout laisser en plan car je suis capturé par ta lecture et que je suis obliger de lire jusqu au bout !!! Lol Allahuma barik . Ç est un vrai plaisir de pouvoir te lire il me tarde de lire ton nouveau livre . Qu Allah te préserve ainsi que tes petits loukoum. Je t embrasse .

Apprends Moi Ummi 08/06/2015 22:52

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Ismail. Jãzaki Llãhu khayran ma perle !
Pour le livre n'oublie pas de me faire ton retour si précieux, d'accord ?
Allahumma amin. Qu'il en soit de même pour toi.
Qubla ma perle

Oum jawed 08/06/2015 22:03

Selem alikoum
Comme d habitude un très beau texte. Soubhanallah comme je me reconnais dans chaque texte que tu écris
Continu comme ça. Ça fait juste du bien. Merci à toi

Apprends Moi Ummi 08/06/2015 22:06

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Jawed
Jãzaki Llãhu khayran à toi. Je t'embrasse