Un abb c'est...

Un abb c'est...

 

Un abb

Un abb, c'est celui qui est auprès de toi, qui veille sur toi. Qui, le matin, t'embrasse lorsque tu dors encore, qui t'appelle à la première heure de ton réveil pour te souhaiter une bonne matinée et te dire qu'il pense à toi. Un abb, c'est celui qui veille de nuit comme de jour sur ta personne, qui te prend dans ses bras sans penser à rien autour, qui te dit je t'aime avec tout son cœur, qui prend soin de toi, de tes émotions, tes ressentis, tes envies. Un abb c'est celui qui a mal quand tu as mal, qui ne dort pas quand tu es malade, qui prie pour toi à chacun de ses sujud, qui sourit quand tu souris. Un abb c'est celui qui fait nuit blanche pour toi, qui change tes couches, qui te donne ton repas, qui es là pour tes premiers pas, ton premier "Abi", pour toutes tes premières fois. 
Un abb c'est celui qui est le plus heureux quand tu souris, qui a chaud au cœur quand il te donne la main, qui pense à toi avant de penser à lui. Un abb c'est celui qui connait le sens du mot "père", qui aime sans limite, qui sait que les cadeaux sont peu et que l'amour est tout. Un abb c'est celui qui prend soin de ta Umm, qui l'aide dans ton éducation et ton bon entretien. 


Un abb c'est celui qui te pose des questions qui peuvent te paraître idiotes mais qui ont un intérêt pour lui : savoir si t'as bien mangé, si t'as été aux wc, si t'es pas trop fatigué. 


Un abb c'est celui qui fait des trucs ridicules et bêtes mais qui ont un sens pour lui : courir derrière les canards avec toi, mimer les oiseaux en étant allongé au sol, jouer à cache cache dans la maison. 


Un abb c'est celui qui fait des choses primordiales dans ta vie même si tu ne vois pas le bienfait de suite : la prière avec toi, ta roqya chaque soir, ton apprentissage du dine et du Qur'an. 


Un abb c'est celui qui se fâche quand il le faut, qui met un cadre et des règles mais tu sais que c'est pour ton bien. Un abb c'est celui qui a comprit l'importance du dépôt que tu es, qui veux pour toi la meilleure des éducations et le paradis. Un abb c'est celui qui t'aime depuis le premier jour ou vous vous êtes rencontrés, qui n'a cessé d'être présent tout au long de ta mini vie, qui restera près de toi aussi longtemps qu'Allah le voudra. Un abb c'est celui qui pense à toi pour al akhira et non pour dunya. 
Un abb c'est celui qui te comprend sans que tu n'ai besoin de parler, qui ressent sans que tu n'ai besoin d'exprimer. Un abb sait que malgré la distance, malgré les gens, malgré les circonstances, tu connais ce qu'il y a dans ton cœur et personne ne pourra te l'enlever ni le remplacer. 
Un abb c'est pas juste un nom sur un papier, c'est un sentiment, une présence, un amour total et une pleine consécration. 
Un abb c'est celui qui n'a besoin de rien ni personne quand il est avec toi, parce qu'il a déjà tout : ton amour, et que c'est l'une des plus belles richesses pour lui. 


Un abb.. Un abb c'est tout simplement ça 


En fait, un abb c'est comme une Umm. Avec une barbichette 


Cet écrit pour le meilleur des abb : Abu Loukoum3 (au cube)
Ainsi que pour tous les abinounets de sang, de cœur, de substitution


On parle bien trop souvent de notre rôle d'umminette, à défaut d'oublier le rôle des abinounets... Qu'Allah les préserve 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oumoulrahmawaabdarrahman 23/09/2014 01:16

As salamou aleykoum habibaty c'est touchant... enfin je me comprends et peut etre me comprends - tu. .. l amour inconditionnel

Apprends Moi Ummi 23/09/2014 09:09

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh mã petite moumoul ب ت ث na'am je te comprends parfaitement hbiba...

UmmJassym 20/09/2014 00:36

As salamu alaykunna akhawates !

Top top top le texte ! Ton MR barbuchon a dû être touché.
Allahumma barik, qu'ALLAH vous préserve et récompenses les Abbs.

Apprends Moi Ummi 20/09/2014 09:46

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh AmaNe ))
Oh tu sais les barbuchou Ca montre rien lol
Allahumma amin mã puce

Umm Assiya 17/09/2014 20:25

Salamu'alaykum wa rahmatullah
j'avais les larmes aux yeux quand j'ai lu ton texte, il est tellement beau Allahumma barik.
Parmi les textes que tu as écrit, je trouve que c'est l'un des plus beaux mashaAllah.
Qu'Allah préserve ton talent.
Qu'Allah préserve tous les enfants qui n'ont pas de père et qu'Il soigne leurs tristesse.
C'est si important l'amour d'un père...

Apprends Moi Ummi 18/09/2014 03:07

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh Umm assiyah
Jãzaki Llãhu khayr pour ces précieuses invocations qu'Allah te préserve toi et les tiens ma douce soeur

Ummu Salmane 17/09/2014 20:17

Assalamou 'alayki oukhti.

Tu as le chic pour nous faire rire même dans des moments de tendresse comme ceux là.

Je commençais à avoir les larmes qui montent que je me mets à rire d'un coup hihi en lisant ça : "Un abb.. Un abb c'est tout simplement ça


En fait, un abb c'est comme une Umm. Avec une barbichette "

Hihi qu'ALLAH te récompense et te préserve ainsi que ta famille !

Apprends Moi Ummi 18/09/2014 01:52

J'ai voulu dire que moi aussi je suis déjà tombée sur une femme barbicheuse mais j'ai eu peur qu'un jour elle tombe sur le blog et qu'elle sache que je parle d'elle ((
Oh! Je t'aime aussi ma soeur! Allahumma amin

Ummu Salmane 17/09/2014 20:26

Hihihihihi bah oui ça doit surement exister j'ai déjà vu des femmes barbicheuses hihihihi ha la la je ne te connais pas mais je t'aime beaucoup oukhti, qu'ALLAH te préserve ! Qu'ALLAH nous réunisse fil djannah

Apprends Moi Ummi 17/09/2014 20:22

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh Umm Salmane
Na'am je me disais l'écrit était trop sérieux et puis c'est pas évident pour moi d'exposer sur Abu Loukoum c'est très personnel et je voulais partager ça et laisser l'écrit pour les loukoums quand ils seront plus grands..
Ben oui j'ai pas menti. Un abb c'est comme une Umm. Avec une barbiche. Quoi que.. Peut être que des Umm barbicheuses ça existe ^^