Uways le retour : la crise d'adolescence

Uways le retour : la crise d'adolescence

As-salãmu `alaykum wa Rahmatu Llãhi 

 

Comme nous l'avions déjà vu et étudié lors du dernier écrit, Uways était en phase d'angoisse du huitième mois. 
(Qui d'ailleurs est toujours d'actualité)


Précocement précoce le loukoum, il débute depuis quelques jours sa crise d'adolescence. 
(Sans les boutons)


Le calcul est très simple : 
Angoisse huitième mois + crise adolescence =

Umm loukoum qui devient chèvre

(Bêêêêê)


Période difficile (pour moi), un jeu (pour lui). 
Mais je vois que lui n'en souffre pas.
Bien au contraire : il profite. 


Ça débute le matin. Et ça se termine... Jamais. En tout cas, depuis que ça a commencé, ça s'est jamais arrêté


Le loukoum se réveille au fajr. Qui soit dit en passant, est une très bonne chose puisqu'il réveille tout le monde (je lui ai dis que les voisins n'étaient pas muslimins mais c'est pas grave il veut quand même réveiller tout le monde). 
Tout le monde réveillé, tout le monde prié, tout le monde veut nini chapitre II. 
Tout le monde? 
Non. 
Tout le monde sauf baby loukoum. 


Ça chante. Ça rigole. 
Dans son lit certes. Mais qui accessoirement est collé à MON lit. (J'aurai dû mettre une vitre nous séparant. Double vitrage). 
Donc le loukoum, malgré mes multiples demandes, ne peut pas faire tout cela EN SILENCE. (J'ai pas trouvé le bouton "mute"). 
Ça utilise différentes méthodes pour tenter de retenir l'attention. Jusqu'à la fameuse méthode du "je m'étouffe au secours venez me voir"


Méthode efficace pour attirer l'attention, et c'est ça le pire (j'ai envie de dire)


Le loukoum en a décidé ainsi : il ne veut pas nini et il ne ninira pas


Moi j'en ai décidé autrement : je veux nini


Donc posage in the loukoum´s bed, allongeage in Umm´s bed et...


... ZzzzZZzzzZzZ


1h plus tard, après avoir fait dix fois le tour de son lit en mode duda, trois vocalises (du ré mineur au fa majeur) et cinq méthodes "je m'étouffe au secours venez me voir", le loukoum, ne voyant personne réagir, decida de se venger.. Yaya en a subi les conséquences, c'était le seul à disposition du loukoum...


Yaya fini donc amputé de la chéchia... Une pensée pour yaya s'il vous plait 


Donc poursuivons, après le debout (très très tôt), la matinée (très très longue) se déroule plutôt bien. Le loukoum écoutant "à peu près" ce qu'on lui dit. Manger (ça ça va tout seul). 
Puis vint le moment que j'attends depuis le fajr : la sieste. 
Et là : rébellion de nouveau. 
Le loukoum, en pleine crise d'ado, ne veut toujours pas nini. Il se transforme. Il décide de breaker. Parce que OUI, le loukoum break. Il break le jour. Il break la nuit. Fait de multiples figures. 
{Réalisé sans trucages} 


Puis, après tout ces effort, on arrive à environ 21h du soir de la nuit, le loukoum termine en beauté sa terrible journée d'ado boutonneux (toujours sans les boutons), en différentes positions de yoga, dont une particulièrement que j'intitulerai le "youshkapipoumka", nom très complexe pensez vous mais aussi complexe que la position. 


Puis de s'endormir paisiblement, au moment où ma journée à MOI * n'a même pas encore commencée...


Loukoum en plein dans la provocation, même en dormant... Ca met son super pyjamoune : "à la maison c'est moi le patron"
Il me cherche ou je suis paranoïaque? On est d'accord : tout dans la provocation. Mais je vais faire comme si j'avais rien vu... 


Je ne lui donne aucun dopant (sucre, sucettes ou bonbons), il ne boit pas de jus d'orange (ou alors en cachette), et n'a que de deux dents donc ne peut pas encore manger les coco pops de kellogs. 


Je l'ai surpris une fois avec un tube de mytosil à la main, il était fermé mais sait-on jamais si le loukoum a inhalé fortement le tube, l'huile de foie de poisson lui serait il monté à la tête?


Je pense donc que j'ai dû mal étudié le mode d'emploi du loukoum, il contient peut être des OGM


Ou alors.. C'est un OGM à lui tout seul...





* journée à moi = journée où tu as terminé rangement couchers ménages, ou tu regardes l'heure et qu'il est environ 23h30 et où ta journée à toi commence (manger, douches...)

Uways le retour : la crise d'adolescence
Uways le retour : la crise d'adolescence
Uways le retour : la crise d'adolescence

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sarahoumhafsa 31/07/2014 01:43

Selem 3aleikoum Wa rahmatoullah wa barakatou , mdrrr okhty tu m'as trop fait rire , c'est bien de le prendre a la rigolade en réalitée c'est moin drole surtout la nuit quallah nous facilite . Ma fille était exactement comme ton fils mais sa n'a durée """"que"""" 2 mois el hamdoulilleh , sa va lui passer bi idnillah ))) . Tu as des idées d'activités pour un bébé de 1 ans et 5mois?

oum soumaya 23/07/2014 00:27

Salam walaykoum oukhty ! Oh que tu m'as fait rire mais surtout comme je me retrouve ! Vu les commentaires des autres soeurs, c'est ça la vie de umm ! Moi ma deuxième à fait ses nuits à 2 ans et demi. Elle m'a réveillé toutes les heures pendant 2 ans et demi. Et là, miss numéro 3 dort très peu lol enfin sauf cette nuit al hamdulillah ! Qu'Allah nous donne le courage et la patience nécessaire pour supporter ses épreuves. Courage oukhty! Quand Hafsa me réveille et que j'allaite en mode sleeping je pense à toutes ses umms qui sont éveiller comme moi et dou'a pour toutes !

Apprends Moi Ummi 23/07/2014 08:44

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh Umm Soumaya et oui la super vie de super Umm (ou pas)
Mdr oui l'allaitement durant la nuit c'est quelque chose
J'allaite en dormant monsieur se sert directement il fait sa vie
Allez les super Umm! Courage à toutes!

OUM Naim 22/07/2014 20:28

salam'alaykum ukhti, ça rassure, le mien était pareil, il s'étouffait sur la barrière de son lit, pleurait à se faire vomir pour venir à côté de moi, et explorer les moindres milimètres de mon lit de 160 cm.
et ça a duré jusque 2ans et 4 mois (quand sa petite soeur est née, sobhanallah, il a décidé d'enfin dormir une nuit complète sans se réveiller de 4 à 6h du matin.
A 18 mois c'était les grosses colères de frustration (je veux tout faire tout seul, mais je n'y arrive pas donc je pleure).
Imagine quand il faut lui changer la couche, l'habiller, mettre les chaussures, manteau, rentrer à la maison, du parc, toutes les étapes sont bonnes pour s'opposer, et j'oublie l'étape de la propreté ...
qu'ALLAH te facilite ma soeur, machallah, ce que tu fais pour la communauté est merveilleux !
barakallahoufik

Apprends Moi Ummi 22/07/2014 23:39

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ma douce Umm Naim
Mskin Naim il passait à la phase supérieure!
Tu aurais dû acheter un lit de 2m ukhty, ça lui aurait prit plus de temps niveau exploration.
Et oui chaque âge sa phase. Ça ne s'arrête jamais ces choses là?!
^^
Jãzaki Llãhu khayran ma douce sœur qu'Allah te récompense grandement wa fiki bãraka Llãh ))

lynatoun 22/07/2014 17:05

as salam alayki doudou

Bon je te rassure les miens ont tous les 2 la crise d'ado mais devine lequel est le plus facile à gérer?
J'ai du mettre mon lit dans la chambre pour le mois de Ramadan car mini moi a compris qu'il pouvait sortir tout seul de son lit et se glisser dans le notre à n'importe quel heure de la nuit, ça aurait été simple si il ne se transformait pas en doud une foi le pied franchissant la couette (ou ma tête, ou celle de son popa) en mode watchaaaa de bruce lee.
J'appréhende mon retour dans la chambre conjugale, crise d'ado mais de mini ado (bah vi il s'identifie à son frère du coup) bcp plus difficile que crise d'ado de mon vrai ado...cherchez l'erreur...

Umm Soumaya 22/07/2014 00:10

Salam aleykoum wa rahmatoula ahahahaha tu ma tuée de rire avec ton dernier article Allahiberek j'aurais voulu qu'il ne finissie jamais ! Alors si cela peu te soulager moi jais trouver LE truc pour que le mini loukoum dors en cap de réveil nocturne ou de grosse crise de je veux nini mais j'y arrive pas c'est ... Le cosyyyyy mdr et je balance et balance et balance et poum sa ronfle la hamdulilah des fois il fini sa nuit dedant et moi je met ma main en mode balance ( je dors sur un matelas donc pratic on dira je met le cosy juste a coter pour balancer en dormant )... La je rentre dans la phase seuvrage du cosy pas facile mdr aller courage ummiiiiii

oummysophie 21/07/2014 16:13

salam aleyki,

Looool! T'es trop forte oukhty, tu me fais trop rire! Allahumma berek.

Si ça peut te rassurer mon troisième aussi était un peu comme ça + petit (et attends qu'il marche! ^^) et encore maintenant (18 mois) je crois qu'il pense que c'est le "patron" lol. Peut-être le truc des n°3 ?!

Allez courage! je compatis ^^
Bisous

oummysophie 22/07/2014 12:39

salam aleyki,

Ouiiiiiii! soubhanAllah c'est pareil, mon fils du milieu c'est une crème lol, il est tout sage, tout calinou, pris entre 2 "terreurs" LOL

Oh je n'étais pas loin, je continues de te lire mais ces temps-ci je passais en coup de vent (ne pas oublier: 2 loukoums en folie à la maison ^^)

Apprends Moi Ummi 21/07/2014 22:52

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh ukhty Naima
Euh on s'y fait?!... Ça doit me rassurer? Snifff
Mais les filles normalement ça nini tard non? Quoi que.. Bon Ben en somme j'en ai pour un moment.. Mskinounette tu dois être fatiguée
En fait il faut attendre leurs 16 ans qu'ils nini comme des gros boutonneux jusqu'à midi?

Naima 21/07/2014 21:30

Assalam alaykom

lol bravo pour ce récit, je ne peux que compatir...ma fille ainée s'est toujours levée à 5h-6h Allahoumabarik...et aujourd'hui elle a 3ans passée ma cha Allah...et oummi est plus que cernée! qu Allah taala nous accorde des milliards de hassanat pour chaque seconde en moins de sommeil

bon courage, oukhti j'ai envie de te dire qu'à la longue on s'y fait....

boussa

Apprends Moi Ummi 21/07/2014 17:25

Wa `alaykum As-salãm wa Rahmatu Llãhi wa Barakãtuh Ummi Sophie mais ou étais tu!?!?
Mouais donc ça me rassure un peu alors. Hein à 18 mois ça continue??? C'est quoi à cet âge là? La crise de la quarantaine?
((
Moi y'a loukoum Adam (celui du milieu) qui est tout hninou y'a eu aucune de ces phases. C'est pareil chez toi?

J'ai envie de dire en sautant à cloches pieds
"UN c'est bien, DEUX c'est mieux, TROIS ça va!"

Oumzayneb 21/07/2014 15:43

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Oukhty hum il a l'air bien en forme ton troisième petit loukoum ^^
Tout ce qu'il faut pour te donner envie d'avoir le quatrième!!)))

D'un côté excuse moi mais je me sent moins seule je vois que je ne suis pas la seule a avoir un bébé qui prend du temps ^^
Car quand j'écoute mon entourage j'ai presque l'impression que ma fille est une espèce a part!!

Bon moi la phase que traverse ma petite princesse a l'air beaucoup moi difficile que la tienne car moi ce n'est pas a la maison que ça se passe mais lorsqu'on sort!!!

Je m'explique étant donner que ces bébé number one évidement on fait pleins de poutous de Câlin ect... Et comme je te l'avais déjà dit oummi=mon fond d'écran favoris!!
Et la depuis le mois de Ramadan on sort beaucoup plus on va manger chez mes belles sœurs ect enfin normal on se retrouve en famille et la s'est la crises!!!

Zaynoba ne veut voir personne ne veut pas dormir ne veut pas rester ailleurs que dans mes bras!!!
Il suffit que quelqu'un la touche, la caresse ou simplement lui parle pour qu'elle se cache dans le jilbab de sa oummi et s'il vous plait avec le son qui va avec bien sur elle pleure enfin je dirais mieux elle hurle!!

Je ne sais pas trop comment gérer cette phase a part la porter la consoler mais bon c'est un peu gênant je ne peux pas aider je ne dois que m'occuper d'elle!! Et si je la pose quelque part il faut que je sois a coter d'elle sinon c'est une nouvelle crise!!!
Masch'ALLAH heureusement qu'on les aime de tous notre cœur nos loukoums )))

Peut être quelqu'un a déjà vécu cette phase et a fini par trouver une solution!!??

Enfin pour le moment j'attend que ça passe bihidnillah!!!
Qu'ALLAH AZAWAJAL nous facilite dans éducation nos petits anges!!
Et que malgres les moments difficiles qu'IL AZAWAJAL nous aide a toujours lui en être reconnaissant de nous avoir accorder ce bonheur d'être parent.

ALLAHOUMA AMIN
salam aleykoum wa rahmatoullah